• Bernard Kolélas lance un appel pour la paix et l'entente

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo

    Bernard Kolélas lance un appel pour la paix et l'entente

    Au cours d’un meeting tenu le 12 mai dans le 1er arrondissement de Brazzaville (Makélékélé), le président fondateur du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Bernard Kolélas, a appelé les Congolais à cultiver la paix et l’entente entre eux. Il a saisi l’occasion pour expliquer aux populations l’intérêt de l’acte de réconciliation signé récemment dans la capitale entre le MCDDI et le Parti Congolais du travail (PCT).

    CSA/14/05/2007

    M. Kolélas a demandé aux populations d’évoluer dans le cadre de la paix, de l’alliance entre tous les enfants du Congo sans exception. L'ancien Premier ministre congolais a lancé un appel à "l'unité de tous les Congolais", pour empêcher le retour des violences armées. Le Congo doit tourner définitivement le dos aux violences armées qui l'ont déchiré en 1993, en 1997 et 1998, a-t-il lancé.

    «J’appelle à l’entente entre nous. Il faut qu’il y ait la paix. Sans la paix, l’entente et l’amour de l’autre, Dieu notre père nous verra de loin et nos ancêtres nous abandonneront dans notre misère. C’est pourquoi nous avons été amenés à signer l’acte de réconciliation, de paix et d’entente ; un accord avec le Président Denis Sassou-Nguesso. C’est pour la paix de nos peuples du Nord au Sud», a déclaré M. Kolélas.

    L’accord électoral pour gouverner ensemble, conclu entre le MCDDI et le PCT, s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix, la sécurité, l'unité des filles et des fils du Congo, du raffermissement de l'Etat de droit fondé sur la séparation des pouvoirs et le respect des droits et libertés fondamentaux, de la promotion de l'exercice d'une démocratie apaisée au Congo, du développement des valeurs de solidarité, de fraternité, de partage, d'amour et d'humanisme, de la création d'une gestion consensuelle et inclusive des charges publiques dans le respect des principes démocratique et dans le but de rendre irréversible le processus de paix et de réconciliation nationale, etc.

    Les deux parties se sont engagées dans cet accord à accorder une attention particulière à la promotion de la femme et à la jeunesse ; à poursuivre les efforts d'assainissement de l'environnement économique du pays dans le respect des règles de la bonne gouvernance ; à promouvoir le développement durable de l'économie nationale, à assurer au peuple congolais le bien-être social.

     

     

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :