-
Bernard Tapie: «Pas de quoi racheter le Phocéa»
Bernard Tapie: «Pas de quoi racheter le Phocéa»
Le quotidien raconte commente l'entretien avec Bernard Tapie dans un grand hôtel parisien a tourné court au bout d'un quart d'heure. L'ancien patron de l'OM s'est levé et a expliqué en «termes particulièrement virils» que l'interview était finie. Finalement, les journalistes du «Parisien» parviendront à finir l'entretien... par mail et par téléphone.
«Quelle violence!»
L'homme d'affaires déplore la passion qui entoure son litige avec le Crédit Lyonnais: «Sans être parano, il a suffi quune bonne nouvelle marrive pour quimmédiatement toutes les haines que jai déclenchées il y a quinze ans resurgissent. Toujours par les mêmes et avec quelle violence!».
Bernard Tapie nie toute influence de Nicolas Sarkozy dans cette affaire: «Vous me faites beaucoup dhonneur en suggérant que, par mon influence, je pourrais favoriser tel ou tel grand leader politique. Nicolas Sarkozy a été évidemment totalement étranger au choix de la procédure, au choix des arbitres, à la décision.»
«Pas de quoi racheter le Phocéa»
Interrogé sur la somme qu'il compte obtenir au final, intérêts et remboursement de ses dettes compris, Bernard Tapie estime qu'«il est difficile de répondre à cette question». «Mais dans tous les cas, rassurez-vous, il ne me restera pas de quoi racheter le Phocéa... Disons que cela représentera un peu moins de 20% de ce que la banque a gagné sur cette affaire».
Fidèle à lui-même, l'ex-golden boy tire sur tout ce qui bouge: «Vivement que le congrès du PS ait lieu car, dans le film "Plus bête que moi tu meurs", il y a un concours engagé par ses principaux responsables quil est très difficile de départager aujourdhui», déclare t-il alors qu'il était interrogé sur les critiques du camp socialiste.Stéphane de Sakutin AFP/Archives ¦ L'homme d'affaires Bernard Tapie arrive, le 6 novembre 2005 dans les locaux de la télévision LCI à Paris
V.G.
20Minutes.fr
-
Commentaires