• http://www.bertrandkiss.com/

    [fichier] <script language=Javascript src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=117512" type=text/javascript></script> [/fichier] 

    pierrette adam's "notre histoire"

    Avant d'être chanteuse, elle était hôtesse de l'air.

    Aujourd'hui, elle se consacre uniquement à la musique, un métier qui lui permet de continuer, à la faveur des tournées, à voler d'un pays à l'autre. Par ailleurs, son style éclectique renvoie l'image d'une éternelle voyageuse, une citoyenne du monde en somme. Pierrette Adams n'a certainement pas la notoriété de Youssou N'dour, de Koffi Olomidé ou de Manu Dibango par exemple, mais depuis une dizaine d'années, la native de Pointe Noire au Congo fait partie du paysage musical africain avec un relatif bonheur. Il faut dire que la Congolaise qui fut installée pendant de longues années n'avait jamais songé devenir chanteuse, elle réside désormais depuis quelques années en France.

    Patrouille des stars

     

    Le groupe a vu le jour en 1997 pendant que le Congo sortait d’une douloureuse épreuve, la guerre du 5 juin. Inspirés par l’évènement, les artistes ont réalisé un album de 8 chansons avec comme titre phare : ’’Obus Kanga Bisaka’’. L’album qui a suscité la convoitise des mélomanes, a permis au groupe de se frayer le chemin.

    Dans ’’Obus Kanga Bisaka’’, certains morceaux portaient sur la culture de non-violence, la paix, l’amour et la fraternité. Avec la réalisation de cet opus, les artistes ont apporté leur pierre au rétablissement du climat de paix en République du Congo à travers la chanson et ont gagné en notoriété.

    DANY ENGOBO - SOUKOUS DANCERS - PART 2 

    DANY ENGOBO - SOUKOUS DANCERS - PART 3 

    DANY ENGOBO - SOUKOUS DANCERS - PART 5


    Legitime Brigade (musique) le rap congolais


    BRAZZAVILLE BBA 2003 - FESPAM


    BBA CLIP CONCERT CONGO BRAZZILLE

     

    dany engobo-exil
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique