• L'obtention de visa, dernière épreuve à la mode des JO

    L'obtention de visa, dernière épreuve à la mode des JO

    la flamme olympique

     

    Le parcours du combattant pour aller assister aux JO cet été? Alors que ça a été la foire d’empoigne pour empocher un des quelques billets réservés aux Français pour assister aux épreuves, que les hébergements aux prix corrects sont devenus une denrée rare, voici que c’est l’accès même au pays qui est plus difficile.

    Conformément à ce qu’annonçait 20 Minutes vendredi, les conditions de demande de visas touristes se sont durcies depuis lundi. Seuls des visas de 30 jours maximum seront délivrés, et lors de la demande, il faut présenter sa réservation de billet d’avion ainsi qu’un justificatif d’hébergement - soit une réservation d’hôtel, soit une «lettre d’invitation» établie par vos proches si vous visitez de la famille expatriée, visée par les autorités chinoises.

    «Cette mesure ne touche que les Français»

    Impossible donc de venir ici à l’aventure ou de tenter un échange d’appartement avec des Chinois –théoriquement interdits par la loi de toute façon. «Ce sont de vieilles règles qui ont été abandonnées depuis au moins trois ans, mais ils nous préviennent que tout dossier incomplet risque d’être refusé, explique-t-on à Home Visas, un organisme de courtiers de visas. Pour l’instant, cette mesure ne touche que la France.»

    Il est également impossible de demander ce visa plus d’un mois avant le départ, contre trois auparavant. «Ca va demander un peu d’organisation, reconnaît Cécile Nouhouang, directrice de Voyageurs en Chine, distributeur officiel des billets des Jeux 2008 pour la France. Ca suppose que ceux qui partent aux Jeux nous laissent leurs passeports en juillet.» En revanche, la durée de séjour limitée ne devrait pas poser de problème selon elle: sur les «600-700» clients auxquels Voyageurs en Chine a octroyé des billets pour les épreuves sportives, seuls deux désiraient rester plus d’un mois sur place.

    REUTERS/Jason Lee (CHINA) ¦ la flamme olympique

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    A Shanghai, Caroline Dijkhuis


    20Minutes.fr, éditions du 14/04/2008 - 17h39


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :