• L’outre-mer confirme un ancrage historique à gauche

    L’outre-mer confirme un ancrage historique à gauche

    Le secrétaire national à l’Outre-mer du parti socialiste, Victorin LUREL, salue le très beau score réalisé par Ségolène ROYAL dans les outre-mers, confirmant ainsi un ancrage à gauche qui atteint un niveau historique.La candidate de la gauche devance le candidat de l’UMP de quelque 120.000 voix sur l’ensemble des outre-mers, obtenant ainsi ses meilleurs scores à la Réunion, en Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte.

    Symbole de la mobilisation des électeurs de gauche et après une intense campagne de proximité, la Guadeloupe et Mayotte ont opéré un spectaculaire renversement de tendance en faveur de Ségolène ROYAL au second tour.

    Même sur des terres plutôt acquises à la droite au regard des précédentes élections présidentielles – comme la Polynésie, Wallis et Futuna et la Guyane, la gauche obtient des scores très encourageants pour l’avenir.

    Le Parti socialiste remercie tous les électeurs ultramarins pour leur mobilisation et pour leur confiance. Il invite l’ensemble des partis de la gauche et des forces de progrès à ne pas relâcher leurs efforts, aux côtés du Parti socialiste, pour confirmer ses bons résultats lors des prochaines élections législatives.

    Communiqué de Victorin LUREL,
    Secrétaire national à l’Outre-mer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :