• L'UE annonce la disponibilité de la totalité des fonds destinés au financement des travaux de la rou

    L'UE annonce la disponibilité de la totalité des fonds destinés au financement des travaux de la route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou

    Le chef de la délégation de la Commission de l’Union Européenne (UE) au Congo, Dominique Pavard a annoncé le 13 Juin à Brazzaville, la disponibilité de l'entièreté des fonds pour le financement de la Route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou. Elle a fait cette annonce à l’issue d'une audience avec le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso.

    Lancés le 1er juin 2006, les travaux de construction de la route Brazzaville-Kinkala couvrent une période de deux ans. La réalisation de ce tronçon routier permettra de désenclaver certaines localités du département du Pool. Mme Pavard a assuré que les travaux évoluaient normalement et le chantier devrait s'achever en 2008.

    «Nous nous sommes rencontrés pour deux sujets. Le premier est celui de faire état de la situation concernant la construction de la route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou. Je lui ai confirmé que nous avons maintenant l’entièreté des fonds pour financer la route du pont de Djoué jusqu’à Matoumbou, afin que cette route atteigne le chemin de fer. Au niveau administratif, les documents doivent encore être signés mais, l’accord pour le financement est acquis. C’est une bonne chose parce que ce projet s’inscrit dans le schéma d’infrastructures que souhaite développer le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso pour son pays», a indiqué Mme Pavard.

    Les deux personnalités ont échangé sur la manière d’orienter les fonds qui seront disponibles dans le cadre du dixième Fonds européen de développement (FED), à partir du 1er janvier 2008 et serviront à financer d’autres types d’infrastructures.

    La question relative au financement de la route Pointe-Noire-Brazzaville a été également abordée par les deux personnalités.

    «Nous sommes d’accord que l’axe prioritaire pour nos financements reste Brazzaville-Pointe-Noire. Le Président de la République a insisté sur le fait qu’il faut réfléchir au développement de tous les transports. Tous les dossiers méritent notre attention. Il faut avoir une vue d’ensemble sur le développement de la route, des voies navigables, du chemin de fer», a expliqué Mme Pavard.

     

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :