• La porte-parole de l'UMP, nouvelle idole... de la gauche

    La porte-parole de l'UMP, nouvelle idole... de la gauche

    Le députés socialistes ovationnent la députée UMP Chantal Brunel, auteure d'une question sur l'avenir des 359

     

    Les députés de gauche, trop heureux de pouvoir jeter de l'huile sur le feu, ont, fait rarissime, réservé mercredi une spectaculaire "standing ovation" à une députée... UMP, Chantal Brunel, qui questionnait le gouvernement sur l'avenir des 359 "niches" fiscales.

    Pendant la lecture de sa question, Mme Brunel, nouvelle porte-parole de l'UMP et députée de Seine-et-Marne, a été applaudie une demi-douzaine de fois par la gauche sur le mode crescendo à mesure qu'elle dénonçait certaines "dérives fiscales" permettant aux plus fortunés de ne pas payer d'impôts.

    Puis la gauche s'est levée presque comme un seul homme quand elle a lancé à la ministre de l'Economie Christine Lagarde: "pouvez-vous nous dire ce que compte faire le gouvernement?".

    Les bancs UMP restaient étrangement calmes.

    "J'ai parlé des niches et de la justice fiscales, un sujet dont les parlementaires UMP se sont emparés depuis longtemps", s'est justifiée la nouvelle "idole" du PS après la séance des questions d'actualité.

    Pour les élus PS, cette mise en scène était une occasion de dénoncer de nouveau le "paquet fiscal": "le bouclier fiscal est la plus belle niche fiscale que l'on ait inventée depuis longtemps", a commenté l'ex-garde des Sceaux PS Marylise Lebranchu.

    "Chantal Brunel demande si l'on peut empêcher que des gens gagnent beaucoup d'argent sans payer d'impôts. Elle illustre ce que l'on pense depuis longtemps", a-t-elle ajouté.

    Un autre député PS, Christian Paul, a salué la question, mais a dit avoir été "déçu" de la réponse de Mme Lagarde, qui a parlé, à propos des niches fiscales, de questions "techniques".

    Pierre Verdy AFP ¦ Le députés socialistes ovationnent la députée UMP Chantal Brunel, auteure d'une question sur l'avenir des 359 "niches" fiscales.

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    © 2008 AFP


    20Minutes.fr avec AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :