• La vidéo de Sarkozy «ivre» au G8 qui tourne, tourne, tourne

    La vidéo de Sarkozy «ivre» au G8 qui tourne, tourne, tourne

    C’est la vidéo qui cartonne sur Dailymotion. Il faut dire qu’elle «vend» un moment d’ivresse de Nicolas Sarkozy lors d’une conférence de presse tenue lors du sommet du G8. Pas encore vue sur les chaînes françaises, la scène a pourtant été enregistrée par nos voisins francophones et tourne désormais sur les sites de partage. Depuis la première version de cet article samedi, elle est même reprises sur la plupart des sites d'informations avec plus ou moins de détails. Sur 20minutes.fr, ce sont les internautes qui se déchaînent dans les commentaires...

    Le «lancement» du journaliste de la deuxième chaîne belge est sans équivoque : il «ne résiste pas à montrer le début de cette conférence de celui qui «manifestement n’avait pas bu que de l’eau». Il faut dire que l’on voit Nicolas Sarkozy hilare et essoufflé, arriver très décontracté devant les journalistes. «Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard dû à la longueur du dialogue que je viens d’avoir avec le président Poutine».



    De là à imaginer que Nicolas Sarkozy, qui «ne boit jamais», a trinqué à la vodka avec le chef de l’Etat russe, il n’y a qu’un pas que le journaliste de la télé belge a manifestement franchi un peu vite.

    Selon un journaliste français présent, il s’agirait en fait de la première conférence de presse de Nicolas Sarkozy le jeudi soir vers 19h30 et non le vendredi. Et si le chef de l’Etat apparaissait très excité, il était toujours dans la maîtrise de ses dossiers, ne commettant pas d'erreurs de communication. En tout cas, il ne semblait pas ivre, comme pourrait le laisser voir ces images.

    Une vidéo plus longue disponible ici.


    JH


    20Minutes.fr, éditions du 09/06/2007 - 17h24

    dernière mise à jour : 10/06/2007 - 19h49


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :