• Laurent Fabius a affirmé dimanche que la France s’est engagée ...

    Flash info – www.laurent-fabius.net

     

    Laurent Fabius a affirmé dimanche que la France s’est engagée auprès de ses partenaires européens à prendre, après les municipales, des mesures pour "combler les trous" budgétaires, qui entraîneront des augmentations d’impôts.

     

    "Le 11 février, il y a eu une réunion au niveau européen des ministres des finances", à laquelle assistait Christine Lagarde, a expliqué Laurent Fabius au Forum de Radio J.

     

    "Vous savez que la France a été mise en accusation à cause de ses déficits. (...) La tonalité du débat qui a eu lieu c'est ‘Ecoutez, laissez-nous passer le cap des élections municipales, et ensuite nous prendrons des décisions’", a déclaré Laurent Fabius."Toute l'Europe attend que le gouvernement prenne une série de décisions qu'on cache aux Français".

     

    Les ministres des Finances de la zone euro ont appelé le 11 février la France à respecter son engagement d'équilibrer ses comptes publics d'ici à 2010. La France doit "faire en sorte d'atteindre l'objectif en 2010", avait souligné à Bruxelles le président du forum qui regroupe ces ministres (Eurogroupe), Jean-Claude Juncker.

     

    Par ailleurs, Laurent Fabius a exigé que soit "annulée" la prime de 1,5 million d'euros accordée par l'UIMM à son ancien président Denis Gautier-Sauvagnac. En cas d'impossibilité juridique, il a demandé que le gouvernement dépose "un texte de loi" dans ce sens.

     

    "Ce que je demande (...), c'est que des dispositions soient prises par le MEDEF, par l'IUMM, par l'administration gouvernementale, pour que cette prime absolument absurde qui aurait été donnée à M. Gautier-Sauvagnac soit annulée".

     

    Et "si, juridiquement, ce n'était pas aujourd'hui possible, eh bien que le gouvernement dépose un texte de loi que nous voterons, nous, pour annuler cette disposition". "On ne peut pas dire 'c'est un scandale' et ne rien faire pour aller contre", a-t-il ajouté, jugeant qu'"il y a quelque chose de pourri dans cette situation invraisemblable".

     

    Toute l’info de Laurent Fabius sur www.laurent-fabius.net

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :