• Le ministre français en charge de l’immigration attendu à Brazzaville

    fichier] <script language=Javascript src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=117504" type=text/javascript></script> [/fichier] 

    Le ministre français en charge de l’immigration attendu à Brazzaville

    Le ministre français chargé de l’Immigration, Brice Hortefeux foulera le sol congolais le 24 octobre prochain. L’annonce a été faite le 15 octobre à Brazzaville par l’ambassadeur de France au Congo, Nicolas Normand, au terme d’une audience avec le Président de la République Denis Sassou-Nguesso. M. Hortefeux viendra expliquer aux autorités congolaises la nouvelle politique française en matière d’immigration, notamment avec les tests ADN.

    CSA du 17/10/2007

    «J’ai informé le Président Sassou-Nguesso de l’état actuel de la législation française en lui expliquant que beaucoup de précautions ont été prises. Par exemple, les tests ADN ne s’appliqueront qu’entre la mère et l’enfant pour éviter qu’un père découvre par l’occasion qu’il n’est pas le père biologique de son enfant. D’autre part, ce sera uniquement sur une base volontaire, c’est-à-dire, qu’il faudra que la mère demande un test au cas où l’administration française considère que l’acte d’état civil est un faux document», a indiqué M. Normand.

    Pour le diplomate français, avec la loi sur l’immigration choisie, il y a la possibilité de visas de travail qui donnent une possibilité aux étrangers de venir travailler en France. «C’est le bon côté de l’immigration dite choisie, il vaut mieux l’appeler immigration concertée. M. Hortefeux viendra signer ici un accord sur l’immigration concertée, la gestion concertée des flux migratoires», a-t-il expliqué.

    Lors de sa visite à Paris en juillet dernier, le Chef de l’Etat congolais et son homologue français, Nicolas Sarkozy ont parlé de l’augmentation de l’enveloppe de coopération française en République du Congo, tenant compte des priorités du Congo en matière d’infrastructures, notamment le Port autonome de Pointe-Noire (PAPN), le Chemin de fer Congo océan (CFCO), les transports fluviaux, le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, l’eau et l’assainissement à Brazzaville, etc.

    «Nous sommes en train de discuter avec la partie congolaise. Je voulais que le Président soit informé du nouveau Document cadre de partenariat (DCP) pour les cinq années à venir, afin de mieux préciser et d’augmenter les moyens que nous avions consacrés à la coopération française», a signifié M. Normand.

    Source: Congo-site.

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :