• Le Parlement adopte le budget de l’Etat exercice 2008

    fichier] <script language=Javascript src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=117504" type=text/javascript></script> [/fichier] 

    Le Parlement adopte le budget de l’Etat exercice 2008

    Initialement arrêté à la somme de 1671 milliards de francs CFA, le budget de l’Etat exercice 2008 a été porté à la somme de1922, 1 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 251 milliards de francs CFA. Cette augmentation répond aux contraintes et fluctuations du marché pétrolier. Après son adoption à l’Assemblée nationale, la semaine dernière, ce budget devrait être adopté en deuxième lecture le 11 février à Brazzaville par le Sénat.

    Cauchet Ngoulou/CSA du 11/02/2008

    Le réajustement du budget de l’Etat exercice 2008 fait suite à la proposition de la commission économie et finances de l’Assemblée nationale. Le surplus obtenu sera placé dans le chapitre de l’épargne budgétaire.

    Le budget de fonctionnement a été fixé à 858,5 milliards de francs CFA contre 881 milliards 558 millions de francs CFA comme retenu précédemment ; celui d’investissement a été porté à 471,8 milliards de francs CFA au lieu de 450 milliards de francs CFA.

    Dans l’ensemble le budget de l’Etat 2008 prend en compte l’achèvement des chantiers en cours dans le cadre de la municipalisation accélérée des départements, la municipalisation de Brazzaville, la poursuite des efforts déployés dans la lutte contre la pauvreté, la levée sur les effets des abattements des salaires des agents de l’Etat, la tenue des élections de 2008 et la préparation des conditions d’organisation du scrutin présidentiel en 2009.

    Ce budget porte également sur la mise en œuvre des actions permettant au Congo d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative des Pays pauvres très endettés (PPTE).

    Il s’inscrit dans le cadre de la continuité du programme que le Congo a conclu avec les institutions financières internationales notamment la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).



    Source: Congo-site.

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :