• Le Parti socialiste prend acte de la nomination de François FILLON au poste de Premier Ministre

    Francois Hollande

    Le Parti socialiste prend acte de la nomination de François FILLON au poste de Premier Ministre

    Le Parti socialiste prend acte de la nomination de François FILLON au poste de Premier Ministre comme il était annoncé depuis plusieurs jours.

    François FILLON est tout sauf un homme neuf. Il a déjà exercé de multiples responsabilités ministérielles depuis 1993 : Ministre de l’Enseignement Supérieur, Ministre des Télécommunications, Ministre des Affaires Sociales, Ministre de l’Éducation Nationale. Et, à chaque fois, sa gestion a été émaillée de nombreux conflits et de retraits douloureux, notamment la réforme du Bac sous le gouvernement Jean-Pierre RAFFARIN. À tel point qu’il n’avait pas été reconduit par Jacques CHIRAC dans l’équipe de Dominique VILLEPIN. Comment pourrait-il réussir dans le futur, là où il a échoué dans le passé ?

    François FILLON a toujours mené des politiques fortement marquées à droite : le dé tricotage de la loi des 35 heures, la suppression des emplois jeunes, une réforme des retraites, injuste et mal assurée dans son financement, une réduction des moyens accordés à l’école. Comme Premier ministre, il mettra en œuvre le projet présidentiel de Nicolas SARKOZY qui annonce une remise en cause du droit du travail, une contraction des moyens des services publics, des hausses d’impôts pour les plus favorisés et les fameuses « franchises » en matière de santé… Bref, il conduira, demain, comme il a conduit hier, une politique de droite.

    Communiqué de François HOLLANDE, Premier Secrétaire du Parti socialiste


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :