• Le tennisman Jo Wilfried Tsonga reçu par le Président de la République du Congo

    Le tennisman Jo Wilfried Tsonga reçu par le Président de la République

    Le tennisman franco congolais Jo Wilfried Tsonga a eu un entretien avec le Chef de l’Etat Denis Sassou-Nguesso le 23 février à Oyo, localité située à plus de 400 km au nord de Brazzaville. Accompagné de ses parents, notamment sa mère, son père et son grand-père, il s’est réjoui de fouler le sol congolais.

    CSA du 24/02/2008

    Il est né le 17 avril 1985 d'un père congolais et d'une mère française, et arrive pour la première fois en République du Congo. Wilfried Tsonga s’est dit fier de ses origines congolaises, demandant au Président de la République qu’il lui soit établi un passeport congolais.

    Le jeune tennisman est arrivé à l’aéroport international Maya-Maya le 22 février en soirée où il a reçu un accueil des plus chaleureux. Il s’est engagé à travailler davantage afin d’améliorer ses performances et défendre ses origines.

    Jo Wilfried Tsonga réalise un parcours sportif exceptionnel au cours de ces deux dernières années. A l'Open d'Australie en janvier 2007, il a créé la sensation contre Andy Roddick (20-18). Mais, c'est à Melbourne en 2008 que Tsonga s’est déchaîné en éliminant l'Ecossais Andy Murray, 9ème au classement ATP.

    Il a réussi à mettre au tapis les grands noms comme Warburg, Garcia-Lopez, Richard Gasquet et Mikhaïl Youzhny. En demi finale, Tsonga donne une bonne correction à Rafael Nadal, mais s'incline en finale contre Novak Djokovic en 4 sets.

    Malgré cette défaite, Jo Wilfried Tsonga a montré au monde entier de quoi il était capable et représente désormais une figure importante du tennis.

    Source: Congo-site.

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :