• Les Français préfèrent Bertrand Delanoë

    Les Français préfèrent Bertrand Delanoë

    Bertrand Delanoë et Ségolène Royal le 6 février 2007 à Paris
    Bertrand Delanoë a la cote. Un nouveau sondage* donne le maire PS de Paris comme candidat préféré des Français et des sympathisants socialistes pour la course à la succession de François Hollande à la tête du PS.

    Avec 27%, le maire de Paris devance de 9 points Ségolène Royal (18%) parmi l'ensemble des Français. Bertrand Delanoë accroît l'écart sur sa rivale. Son avance était de 4 points en juin (25 contre 21) et de 5 points en juillet (25 contre 20). La différence est moindre chez les sympathisants socialistes, chez lesquels Delanoë obtiendrait 29 points contre 27 à Royal. Cet écart de 2 points reste stable par rapport à juin et juillet.

    La maire de Lille, Martine Aubry, est à la 3e place (14% chez l'ensemble des Français), devant Pierre Moscovici (5), le maire d'Evry Manuel Valls (4) et le député de l'Essonne Julien Dray (3). 16% des Français ne choisiraient aucun de ces candidats.

    *Sondage CSA paru ce dimanche dans «Le Parisien / Aujourd'hui en France». Réalisé le 20 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.008 personnes majeures selon la méthode des quotas. Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.


    Et vous, qui préférez-vous?

    Eric Feferberg AFP/Archives ¦ Bertrand Delanoë et Ségolène Royal le 6 février 2007 à Paris

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    Avec agence


    20Minutes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :