• Michel Charasse est suspendu du PS

    Michel Charasse est suspendu du PS

    L'ancien ministre socialiste Michel Charasse le 12 novembre 2007 à Paris

     

    20minutes.fr avait révélé la semaine dernière que Michel Charasse était en sursis au Parti socialiste. C'est désormais officiel: le sénateur et ex-ministre, a été suspendu mardi du PS par le bureau national.

    Le Conseil fédéral du Puy-de-Dôme avait voté une résolution demandant l'exclusion de 18 conseillers généraux, dont Michel Charasse, sénateur du Puy-de-Dôme, qui avaient appelé à voter pour Jean-Yves Gouttebel, candidat à sa propre succession à la présidence du conseil général, alors que les militants PS avaient choisi Michèle André, vice-présidente PS du Sénat.

    Les autres conseillers généraux suspendus

    Le Bureau national du PS a aussi décidé de «suspendre tous les conseillers généraux qui aujourd'hui ne font pas partie du groupe socialiste qui est reconnu par la fédération» de ce département. Et au premier chef, Jean-Yves Gouttebel.

    Cette sanction, a expliqué Bruno Le Roux, responsable des élections au PS, tombera «automatiquement à partir du moment où ils rejoindront le groupe socialiste et se désolidariseront de l'actuel président du conseil général».

    Olivier Laban-Mattei AFP/Archives ¦ L'ancien ministre socialiste Michel Charasse le 12 novembre 2007 à Paris

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    Avec agence


    20Minutes.fr, éditions du 15/04/2008 - 19h30


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :