• Animation flash sur la démarche, le pacte présidentiel et le parcours de Ségolène Royal
    Voir l'animation cliquez dessus!

                

    Segolene Royal - Message 2eme Tour

                

    Après le débat, Bayrou ne votera pas Sarkozy
    François Bayrou a tranché à l'issue du débat Royal-Sarkozy: il ne votera pas pour le candidat UMP. C'est ce qu'il déclare au journal le Monde...

    Compilation des mensonges de SARKOZY

    Sarko moins le quart avant la catastroph

    Cette vidéo pourrait bien couter l'élection à Sarkozy.


    A VOIR ABSOLUMENT !!!        A VOIR ABSOLUMENT !!! 
     
    Sarkozy, joue-t-il avec le feu?

    Sarkozy, joue-t-il avec le feu? 
     
    Appel des quartiers

    18 mois après les incidents d'automne 2005 qui ont embrasé les banlieues à travers toute la France, la jeunesse des quartiers cherche à faire entendre sa voix dans la campagne présidentielle.
    Aujourd'hui rassemblons-nous : devenons auteurs et acteurs de l'harmonie retrouvée dans nos quartiers.
    - Pour avec elle dire NON aux assimilations : jeunes, banlieues, délinquance, incivilités
    - Pour dire NON à la violence d'une société verrouillée
    - Pour dire NON a la discrimination
    - Pour redonner à la Démocratie vitalité et intérêt
    - Pour dire OUI a l'équité des chances pour tous


    NON, cette présidentielle ne se fera pas sans nous.
     
    OSE YANNICK NOAH - SEGOLENE ROYAL
     
    APOLITIQUE MAIS CONTRE SARKO PRESIDENT
    L'hebdomadaire Paris Match aurait coupé une phrase d'une interview de Yannick Noah hostile à Nicolas Sarkozy, affirmait Le Canard enchaîné dans son édition de décembre 2005. Lors de l'entretien réalisé avec une journaliste de Paris Match, Yannick Noah, évoquant la récente crise des banlieues, aurait expliqué qu'il avait été victime de contrôles à plusieurs reprises et disait: "Une chose est sûre: si jamais Sarkozy passe, je me casse!"
     
    Yannick Noah a indiqué récemment qu'il soutenait "évidemment" Ségolène Royal pour la présidentielle, ajoutant qu'il serait "profondément déçu" si Nicolas Sarkozy était élu à l'Elysée.
     
    Thuram contre Sarkozy
    Je ne crois pas Sarkozy "raciste" au sens propre du terme... Il pense que ce n'est pas la question, et que les constructions politiques et les tolérances du candidat-ministre fracturent profondément la société française.

    La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal
    Lire le communiqué de la LDH


    votre commentaire
  • Dominique Strauss-Kahn : "On n'hésite pas : quand on est à gauche, on vote à gauche."
    À quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, Dominique Strauss-Kahn animait le point presse de campagne. Il revient sur ce qui fera le résultat du 22 avril, il faut, selon lui, "revenir au fondamentaux. Quand on est de gauche, on vote à gauche." La campagne trompeuse de François Bayrou et les propos “scandaleux” de Nicolas Sarkozy sur l’Allemagne ont également été abordés par l’ancien ministre.

    Point presse du 18 avril : Strauss-Kahn

     
    Ségolène Royal : "Je suis une promesse d'audace sécurisée."
    Interrogée par le quotidien Métro sur l’importance des indécis à quelques jours du premier tour Ségolène Royal répond :  "D'abord il y a une nouvelle génération politique qui arrive. Les gens ne nous connaissent pas forcément très bien et ils observent avec beaucoup d'attention nos tempéraments, nos caractères, nos projets. Ils savent aussi que la France est en mauvais état."
    Lire la suite
    Lire l'interview dans son intégralité
     
    François Hollande : "La politique de Nicolas Sarkozy est suffisamment inquiétante pour qu’on n’ait pas besoin de la caricaturer."
    François Hollande sur I-Télé.
    « Nous sommes à quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si l’on veut le changement, si l’on veut que la gauche soit en situation de diriger le pays, il faut voter Ségolène Royal dès le premier tour. C'est le premier message qu’il faut passer. »

    « Si Ségolène Royal est en situation d’être au second tour, nous le saurons le 22 avril avec la perspective d’une victoire, il faudra rassembler, rassembler la gauche d’abord. Il y a quand même des candidats et des candidates qui se réclament de la gauche, voire même de la gauche extrême. Ceux-là, ils doivent appeler à voter pour Ségolène Royal, parce que c’est le vote qui, justement permet non seulement de battre la droite, mais de changer, de transformer notre pays. Alors, après, il y a des électeurs qui iront voter pour d’autres candidats, mêmes, que des candidats de gauche, eh bien, à ces électeurs, il faudra leur dire : « qu’est-ce que vous voulez ? Est-ce que vous voulez qu’il y ait un progrès, est-ce que vous voulez qu’il y ait des valeurs républicaines qui soient respectées, est-ce que vous voulez qu’il y ait un pays qui soit fière de lui-même, qui n’ait pas peur de sa jeunesse, qui n’ait pas peur des étrangers, qui n’ait pas peur de ceux qui ne pensent pas comme le chef de l’Etat ? »

    « Nous sommes dans une élection présidentielle, on n’est pas là dans des manœuvres, dans des regroupements, dans des débauchages personnels, on est dans une élection qui doit être fondée sur la clarté. Voilà ce que c’est qu’une élection présidentielle. »

    « Les électeurs qui voudront voter pour Ségolène Royal, ils ne veulent pas d’une opération, d’une manœuvre, d’une combinaison politique. Ils auront regardé ce qu’est le pacte présidentiel, les propositions qui sont faites, l’équipe qui sera présentée autour de Ségolène Royal dans l’entre deux tours. »

    Le pacte présidentiel « n’est pas négociable. On n’est pas là pour enlever telle ou telle proposition pour faire plaisir à celui-ci, en rajouter d’autres pour faire plaisir à celui-là, c’est quand même l’avenir du pays qui est en cause, c’est quand même ce qui va être fait pendant les 5 ans, donc je suis pour une conception transparente, claire, respectueuse de la politique. »

    « On nous a déjà fait ce coup là où un candidat de droite essaie de faire apparaître qu’il est moins à droite que l’autre, pour essayer de capter les électeurs de gauche qui se disent : « il faut peut-être faire barrage à celui qui nous fait le plus peur », en l’occurrence, à l’époque, c’était Balladur, aujourd'hui c'est Nicolas Sarkozy. Eh bien moi, ce que je vous dis, c’est qu’il ne faut pas prendre des voies obliques, des voies détournées, des zigzags, il faut prendre la voie directe, si je puis dire, la voie « Royal ». »

    « Moi je ne suis pas dans la caricature, Sarkozy c’est la droite dure, qui va souvent sur les terrains de la droite extrême, mais je ne serais pas là, dans une espèce de version apocalyptique. Je dis que la politique de Nicolas Sarkozy est suffisamment inquiétante pour qu’on n’ait pas besoin de la caricaturer. Ecoutez-le, ça suffit, il n’y a pas besoin de dire qu’il est comme Le Pen. Dans une certaine mesure, il est comme Sarkozy, c’est déjà suffisamment inquiétant. »

     

     



    votre commentaire
  • Réactions du meeting de Nantes

    ségolène royal en meeting à nantesÀ Nantes où François Mitterrand avait tenu son dernier meeting de campagne en 1981, Ségolène Royal dans un Zenith archicomble, a appelé à une alternance d’aussi grande ampleur qu’en 1981 et 1936.

    Dans ce meeting ouvert par Jean-Marc Ayrault, il est revenu à Robert Badinter de déclencher un tonnerre d’applaudissements pour accueillir Ségolène Royal.
    Le garde des sceaux de l’abolition de la peine de mort, avant que la candidate, à son tour ne prononce un discours sur les libertés publiques et la nouvelle République qu’elle appelle de ses voeux, a martelé que face à “la lepénisation des esprits et du discours“, il ne faut cesser d’affirmer fièrement nos valeurs. “La Nation comme la République est composée de citoyens français tous, tous égaux en droit et en dignité, sans distinction aucune de sexe, de race, d’origine, de religion, de philosophie ou d’orientation sexuelle. Comme la Nation elle-même, La République française est une et indivisible et parce que nous refusons toutes les formes de communautarisme ou de différentialisme, parce que nous combattons toutes les formes de discriminations, la laïcité est indissociable de la République française.”

    C’est aussi au nom de cette République généreuse, ouverte qui fait la grandeur de la France que Robertrobert badinter à nantes en meeting Badinter a demandé que le droit de vote aux municipales des étrangers en situation régulière soit accordé. Demande promise par la candidate dans son discours, discours chargé de sens au cours duquel elle a défendu une certaine idée de la République et décliné sa méthode et ses propositions concrètes pour le changement dont la France a besoin.

    Ce changement que les français attendent, il aura pour levier une réforme des institutions sur laquelle les Français auront à se prononcer le plus vite possible par un référendum. Car si “la réforme des institutions n’est pas un objectif en soi, c’est un objectif au service de l’efficacité de la politique, c’est un objectif au service des Français, c’est ce qui permettra d’aller plus vite, d’être plus juste, de tenir parole et de rendre des comptes“.

    Et Ségolène Royal de rappeler que la République nouvelle inscrite dans le pacte présidentiel repose sur quatre piliers : la réforme de la démocratie représentative, de la démocratie sociale, territoriale et participative.

    meeting de ségolène royal au zenith de nantesLa démocratie sociale doit être renforcée car la relance et la croissance de l’économie dépendent de la qualité du dialogue social qui préserve que les réformes se fassent au détriment des salariés. “C’est en sécurisant les salariés dans leur travail et dans leur salaire que l’on obtient d’eux une plus grande motivation au travail, et donc une plus grande compétitivité des entreprises, et certainement pas l’inverse, comme cela est démontré avec les dégâts que provoque la politique libérale menée depuis cinq ans.”

    La réforme de la démocratie territoriale, notamment par une nouvelle étape de la régionalisation, mettra fin aux chevauchements des compétences et aux gaspillages de l’argent public.

    La réforme de la démocratie représentative, obligera à un contrôle de l’application et de l’évaluation des lois avant d’en voter de nouvelles, trop de lois ne sont pas. “Ce sera désormais le rôle du Parlement qui aura le droit de refuser tel projet de loi ministériel si la loi précédente n’est pas appliquée, et si le pouvoir Exécutif n’a pas pris ses responsabilités“. Et pour que le parlement joue pleinement son rôle le cumul des mandats sera interdit et l’article 49.3 supprimé.

    Le quatrième pilier de la réforme institutionnelle que proposera Ségolène Royal, la démocratie participative, s’inscrit dans la tradition d’innovation institutionnelle de la France, cette France qui a inventé la République. “Je ne veux plus que les citoyens soient écartés des décisions qui les concernent” a lancé la candidate. C’est un “souffle de modernité” que les jurys populaires, le referendum d’initiative populaire ou encore le droit de pétitionnaires à inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée une proposition de loi donneront à la République nouvelle.

    Cette République nouvelle sera aussi celle de l’Etat impartial. Avant de décliner l’ensemble des mesures qui le garantiront et mettront “fin à un Etat monopolisé par un clan, les puissances d’argent et lobbies de tous ordres“, Ségolène Royal a tenu à ce que cet engagement prenne la forme d’un serment, “j’en fais ici le serment, ce sera le serment de Nantes, je resterai cette femme libre et solide parce que, là où je suis devant vous, c’est grâce à vous, c’est vous qui m’avez portée, c’est vous qui m’avez encouragée, c’est vous qui m’avez faite. Et c’est à vous, peuple de France, que j’aurai à rendre des comptes.”

    Avant de conclure la candidate est revenue sur le terrible viol et assassinat d’une jeune femme de la région pour partager la peine de la famille et redire que “la lutte contre les violences sexuelles, les délits et les crimes faites aux femmes et aux enfants sera décrétée grande cause nationale“.

    à la tribune avec Ségolène RoyalEnfin rappelant à la salle qu’il lui revenait “la responsabilité de dessiner le visage de la France de demain“, les appelant à donner à la République et la Nation, deux concepts au féminin, le visage d’une femme, Ségolène Royal a achevé son discours par un nouveau clin d’oeil à la belle campagne victorieuse de 1981, “vous voulez le changement, ayez cette audace, vous ne le regretterez pas, parce que le changement paisible, harmonieux, la force tranquille, elle est là, devant vous, je compte sur vous, vive la République, vive la France !”

    Lire l’intégralité du discours de Ségolène Royal

     

    Agenda

    18 avril :
    - François Hollande à 8h35 sur I>Télé "I>Matin"
    - Ségolène Royal à 19h15 sur I>Télé invitée de l'émission "A sa place vous feriez quoi ?"
    19 avril :
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse en présence de Jose Luis Zapatero
    - Ségolène Royal invitée de "Question ouverte, Elysée 2007" à 20h30 sur France 2
    Tout l'agenda

    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger.
    Cliquez ici.

    Site rissois de soutien à Ségolène Royal

    http://desirsdavenir86000.over-blog.net/


     


    votre commentaire
  • Visite de Sarkozy dans une banlieue près de Meaux .

    Il n'y a pas que Nicolas Sarkozy qui recoit les soutiens des sportifs. Mathieu Blain (déjà apparu dans les spots de campagne de Jospin en 2002) et Fabrice Landreau, rugbyman et entraîneur du Stade Français explique ainsi pourquoi Ségolène Royal possède les mêmes valeurs que celles de l'ovalie.

    Pendant que Nicolas Sarkozy recevait quelques amis sportifs à son QG parisien, le footballeur Lilian Thuram a porté une nouvelle attaque contre le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle. «Le discours de Sarkozy est raciste, et non pas quasi raciste, assuré le champion du monde Français et actuel défenseur de Barcelone au quotidien espagnol El Mundo. Mais les gens ne veulent pas le voir, moi je l'ai dit et redit mais les gens ne le voient pas», déclare le joueur de foot, proche de la candidate socialiste et connu pour son engagement contre le racisme et en faveur des droits de l’homme. L’an dernier, il avait également invité des squatteurs du gymnase de Cachan au Stade de France.

    «Sarkozy veut créer un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale. C'est dangereux», estime-t-il. «Maintenant, il dit que l'immigration est un danger pour l'identité française. Et l'identité est une chose multiple, nous en avons tous une», selon les propos publiés en espagnol par El Mundo.

    Les passes d’armes entre le sportif et le champion de l’UMP ont débuté après les émeutes de novembre 2005 et les mots de «racaille» prononcés par le président de l’UMP. Sarkozy avait alors répondu à Thuram qu’il ne connaissait plus les problèmes des banlieues depuis que devenu joueur professionnel, «cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été en banlieue».

    En janvier dernier, Lilian Thuram avait raconté dans un entretien diffusé par France Culture que Nicolas Sarkozy avait «une vision raciale des choses et des gens», assurant que le ministre de l’Intérieur lui avait dit que «ce sont les noirs et les arabes qui créent les problèmes en banlieue». Des propos démenties par Nicolas Sarkozy.

    20minutes.fr

    Agenda 


    19 avril :
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse en présence de Jose Luis Zapatero
    - Ségolène Royal invitée de "Question ouverte, Elysée 2007" à 20h30 sur France 2

    Tout l'agenda

    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger.
    Cliquez ici.

    Site rissois de soutien à Ségolène Royal

    http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
     


    votre commentaire
  • Pendant ce temps-là, les Royalistes couraient pour Ségolène au Marathon de Paris.

    José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique" pour Ségolène Royal <?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P>



    MADRID, 15 avr 2007 (AFP) - Le chef du gouvernement socialiste espagnol José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique pour la candidate socialiste" à l'élection présidentielle française Ségolène Royal, a-t-il confié dimanche à l'AFP.
    M. Zapatero apportera personnellement son soutien à Mme Royal en assistant à un meeting de la candidate prévu le 19 avril à Toulouse (sud-ouest). Il l'avait reçue à Madrid en septembre, à une époque où elle n'était pas encore la candidate officielle du PS.
    "J'aime son programme et je crois que sa prédisposition à se maintenir à l'écoute est exemplaire", explique-t-il dans une interview accordée par écrit à l'Agence France-Presse, sur le thème de l'élection présidentielle française.
    "Mais, en plus, il me semble décisif qu'une femme soit pour la première fois dans les conditions d'accéder à la présidence de la République française", ajoute M. Zapatero à sept jours du premier tour de scrutin en France.
    "C'est un pas en avant très important pour l'amélioration de la condition de la femme à travers le monde et cela apporte une image de rénovation qui peut être très importante pour la France et pour toute l'Europe", estime M. Zapatero.
    Ce dernier, fervent militant de la parité hommes-femmes, vient de faire voter au Parlement espagnol une loi très volontariste pour réduire les inégalités dont souffrent les Espagnoles au travail.
    Il avoue encore qu'il suit de très près la campagne électorale française. "Cette campagne, de mon point de vue, a des caractéristiques qui la rendent particulièrement attractive", explique-t-il.
    "L'Europe a besoin de la France pour continuer à avancer dans son projet et il est logique que dans toute l'Union européenne, ce processus électoral suscite une grande attente à un moment particulièrement important pour le projet européen", souligne le dirigeant espagnol.
    M. Zapatero estime par ailleurs que les relations entre l'Espagne et la France sont "suffisamment solides", notamment dans le domaine de la lutte antiterroriste, pour que des "changements politiques ponctuels n'interfèrent pas" dans ces relations.
    ot-gg/mr ef
    <O:P></O:P>

    <O:P> </O:P>

    "Les Français ne regretteront pas leur audace "<O:P></O:P>

    Propos recueillis par Pascale AMAUDRIC et Florence MURACCIOLE
    Le Journal du Dimanche <O:P></O:P>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique