• J-7
    Point de campagne du 15 avril
    Transférez cette lettre à vos amis !


    L'actu : "Je veux rassembler toute la gauche au premier tour."
    En meeting à Paris avec les ultra-marins
    Décryptage : Le pacte présidentiel en vidéo : Les Outre-Mers
    International : José Luis Rodriguez Zapatero apporte son soutien à S. Royal
    Riposte : l'UMP et les tractations avec le FN
    Reportage : Tous sur le pont !

    José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique pour Ségolène Royal"

    François Hollande
    Reportage pendant le meeting : ambiance et réactions


    L'actu

    "Je veux rassembler toute la gauche au premier tour."
    Ségolène Royal a déclaré qu'elle se battait "pour être qualifiée pour le second tour, pour arriver en finale", lors d'une réunion avec les représentants de l'Outre-Mer à Paris.
    Lire la suite

    En meeting avec les ultra-marins 

    "Je veux mener une lutte sans merci contre les discriminations"
    Ségolène Royal a mis à l'honneur samedi soir l'Outre-Mer ! Entre interventions et concerts, le "Désir d'Outre-Mer" a fait vibrer le gymnase Jean-Jaurès du XIXème arrondissement de Paris. Plusieurs centaines de citoyens s'étaient déplacés pour acclamer la candidate socialiste, qui a notamment annoncé vouloir l'inscription dans le calendrier républicain du 23 mai comme journée de commémoration des victimes de l'esclavage colonial.
    Lire la suite
    Voir le discours de la candidate
    Reportage pendant le meeting, ambiance et réactions

    Décryptage

    Le pacte présidentiel en vidéo : Les Outre-Mers
    Lors de son discours de Villepinte, le 11 février, la candidate avait insisté sur sa volonté de ne "pas oublier l'Outre-Mer". Ségolène Royal a annoncé vouloir mener une bataille contre les discriminations ainsi qu'introduire un enseignement sur l'Outre-Mer dans les programmes scolaires, notamment sur l'histoire de l'esclavage.  
    Voir la vidéo

    Communiqué : Les Outre-Mers avec Ségolène Royal
    Victorin LUREL, secrétaire national à l'Outre-Mer au Parti socialiste, a le plaisir de rendre publique une liste de personnalités des Outre-Mers appelant à la victoire de Ségolène ROYAL.
    Lire la suite

    International

    José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique pour Ségolène Royal".
    "J'aime son programme et je crois que sa prédisposition à se maintenir à l'écoute est exemplaire. (...) Mais, en plus, il me semble décisif qu'une femme soit pour la première fois dans les conditions d'accéder à la présidence de la République française."
    Lire la suite

    Ripostes

    Ségolène Royal : "Quand on entend l'UMP changer d'avis sur le mode de scrutin, on sait que c'est parce qu'il y a des tractations avec le Front national."
    Ségolène Royal est revenu sur la proposition de l'UMP Brice Hortefeux d'instaurer une part de proportionnelle dans le scrutin législatif. Qu'à quelques jours du premier tour, "il y ait un changement aussi brutal dans la conception que l'UMP a jusque là défendu quant au mode de scrutin, c'est quand même un signe très clairement lancé en direction du Front national."
    Lire la suite

    Visite à Achicourt :  Ségolène Royal est  revenue sur les propos de Nicolas Sarkozy sur la pédophilie
    Lors d'une visite dans le Pas-de-Calais, la candidate est revenue sur les propos du candidat de l'UMP : "Je voudrais dire à quel point nous avons été choqués par les déclarations du candidat de l'UMP qui estime que la pédophilie est génétique."
    Lire la suite

    Vidéos

    Tous sur le pont : mobilisation à Paris avec Dominique Bertinotti, maire du 4ème arrondissement
    A 7 jours du premier tour, dans toute la France, les mobilisations s'organisent. Ce samedi 14 avril, était prévu à Paris de nombreux tractages. Les caméras de la webtv du PS ont suivis Dominique Bertinotti, maire du 4ème arrondissement de la ville et membre de l'équipe de campagne, accompagnée de militants de sa section, qui ont distribués le tract du pacte présidentiel de Ségolène Royal. Ils livrent leur impression.
    Voir le reportage

    Spots TV officiels
    Voir ou revoir les spots de la campagne officielle à la télévision
    Spot 1 (2mn30) ; Spot 2 (1mn) ; spot 3 (5mn30) ; spot 4 (2mn30) ; spot 5 (1 min)  ; spot 6 (5mn30)

    Captures d'écrans
    5 minutes indispensables des dernières 24h de la campagne dans les médias.
    Voir les captures d'écrans du 14 avril
    Abonnez-vous aux Captures d'écrans


    Matériel militant

    Faites connaître le pacte présidentiel de Ségolène Royal
    Pour vous aider à faire connaître les 7 Piliers du Pacte présidentiel nous avons mis à votre disposition, sur le site de campagne, un outil qui vous permet de choisir un des 7 Piliers du Pacte et d'envoyer un message personnalisé aux personnes de votre choix. C'est facile et rapide. Cliquez ici

    Coopérative militante
    Une plate-forme d'échange de matériel militant qui permet de partager posts, articles, vidéos, tracts, blogs ou tout autre lien pour agir en ligne - mais aussi off-line - dans le cadre de la campagne électorale.
    La coopérative militante sur le site de campagne

    Organisez un événement, un concert, une réunion, un rendez-vous de tractage

    Pour vous aider à lancer vos événements - ou participer à un événement déjà organisé - nous mettons à votre disposition sur le site de campagne un outil simple d'utilisation.
    Faire connaître un événement est très facile. Tout ce que vous avez à faire est d'inscrire une date, une heure et un lieu. Nous contacterons les autres sympathisants de votre voisinage pour les inviter à participer à votre événement. Cliquez ici

    Agenda

    16 avril :
    Ségolène Royal à 8h20 sur RMC Info/BFM TV
    Meeting national avec Ségolène Royal à Nantes
    19 avril :
    Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse
    Tout l'agenda

    Sollicitez des procurations
    L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Une forte participation est une de nos chances de victoire. Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.
    Comment établir une procuration ?

    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.

     


    votre commentaire
  • Thuram attaque à nouveau Sarkozy

    Pendant que Nicolas Sarkozy recevait quelques amis sportifs à son QG parisien, le footballeur Lilian Thuram a porté une nouvelle attaque contre le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle. «Le discours de Sarkozy est raciste, et non pas quasi raciste, assuré le champion du monde Français et actuel défenseur de Barcelone au quotidien espagnol El Mundo. Mais les gens ne veulent pas le voir, moi je l'ai dit et redit mais les gens ne le voient pas», déclare le joueur de foot, proche de la candidate socialiste et connu pour son engagement contre le racisme et en faveur des droits de l’homme. L’an dernier, il avait également invité des squatteurs du gymnase de Cachan au Stade de France.

    «Sarkozy veut créer un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale. C'est dangereux», estime-t-il. «Maintenant, il dit que l'immigration est un danger pour l'identité française. Et l'identité est une chose multiple, nous en avons tous une», selon les propos publiés en espagnol par El Mundo.

    Les passes d’armes entre le sportif et le champion de l’UMP ont débuté après les émeutes de novembre 2005 et les mots de «racaille» prononcés par le président de l’UMP. Sarkozy avait alors répondu à Thuram qu’il ne connaissait plus les problèmes des banlieues depuis que devenu joueur professionnel, «cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été en banlieue».

    En janvier dernier, Lilian Thuram avait raconté dans un entretien diffusé par France Culture que Nicolas Sarkozy avait «une vision raciale des choses et des gens», assurant que le ministre de l’Intérieur lui avait dit que «ce sont les noirs et les arabes qui créent les problèmes en banlieue». Des propos démenties par Nicolas Sarkozy.

    20minutes.fr


    20Minutes.fr, éditions du 14/04/2007 - 18h24

    dernière mise à jour : 14/04/2007 - 18h24


    votre commentaire
  • J-9
    Point de campagne du 13 avril
    Transférez cette lettre à vos amis !

    "les 10 jours pour la victoire": message vidéo de S. Royal
    Le 14 avril : Tous sur le pont devant la Mairie
    Jack Lang : "Le temps du choix est venu"
    Economie : "une conception  novatrice, non idéologique, et pragmatique"
    Riposte: François Bayrou : Une supercherie politique
    Famille : Ségolène Royal s'adresse aux grands-parents

    Ségolène Royal : "Il faut que, dès le premier tour, le 22 avril, se mobilisent tous les hommes et toutes les femmes qui veulent que la France se relève."

    Thomas Piketty
    Thomas Piketty, économiste

     

    L'actu

    Ségolène Royal appelle à la mobilisation de tous les citoyens qui la soutiennent dans un message vidéo
    A dix jours de l'élection présidentielle, Ségolène Royal livre à tous les Français sa vision, « projet contre projet, principes contre principes, ou plutôt principes contre non-principes » et appelle à la mobilisation de tous les citoyens qui la soutiennent « pour mettre fin à cinq années d'un État de droite, d'un État partial, d'un État UMP ».
    Lire la suite
    Voir la vidéo

    Ségolène Royal : "Il n'y aura de ma part aucune tractation ou aucune manœuvre dans le dos des électeurs."
    La candidate est revenue sur le premier tour de la campagne : "Je ne me laisse pas ballotter au gré des réactions des uns ou des autres. La campagne doit se dérouler. Je veux tracer ma ligne, continuer à m'adresser en liaison directe avec les Français".
    Lire la suite

    Ségolène Royal : "Il faut que, dès le premier tour, le 22 avril, se mobilisent tous les hommes et toutes les femmes qui veulent que la France se relève."
    "Il faut éviter à la France une droite encore plus dure, lorsque l'on voit les déclarations du candidat de l'UMP, beaucoup plus dur pour les faibles et beaucoup plus généreux pour les forts", déclare la candidate socialiste devant 400 à 500 personnes à la mairie de Belfort, après avoir visité le site d'Alstom.
    Lire la suite

    La candidate revient à Chamagne, le village de son enfance
    Entourée de plusieurs centaines de personnes, la candidate s'arrête devant la maison où elle a vécu de 10 ans à sa majorité : "J'ai eu la volonté d'échapper au destin qui m'était tracé."
    Lire la suite

    Economie

    Thomas Piketty : "Ségolène Royal est la seule candidate qui développe une conception de l'économie novatrice, non idéologique, et pragmatique"
    Thomas Piketty, signataire de l'appel des 27 économistes en faveur de Ségolène Royal, animait vendredi 13 avril le point presse de campagne. Ségolène Royal est celle qui selon lui a développé l'approche la plus novatrice et pragmatique en matière d'économie.
    Voir la vidéo

    Point de presse

    Jack Lang : "Le temps du choix est venu"
    Le conseiller spécial de la candidate est revenu sur "la ferveur populaire" autour de Ségolène Royal et sur l'opération Tous sur le pont mise en place par le parti socialiste ce week-end.
    Voir la vidéo

    10 jours pour la victoire : ça se passe aussi sur le net !
    Benoît Thieulin, responsable de la campagne sur internet de Ségolène Royal, participait ce vendredi 13 fevrier au point presse quotidien. Il est revenu sur le déroulement de l'opération des 10 jours de la victoire et sur un possible débat entre les candidats avant le premier tour sur internet.
    Retrouvez les événements qui se passent près de chez vous
    Voir la vidéo

    Ripostes

    Ségolène Royal : "Lorsqu'on est candidat à la plus haute fonction de l'Etat, je crois qu'il y a un minimum de pudeur, de morale, d'exigence de vérité, de crédibilité."
    A Besançon, la candidate est revenue sur les déclarations du candidat de la majorité. Elle a dénoncé le fait que Nicolas Sarkozy, représente "un Etat soumis au Medef, aux groupes financiers".
    Lire la suite

    Arnaud Montebourg : "L'aristocratie financière professe des leçons de modération salariale alors qu'elle se sert elle-même dans la caisse des entreprises."
    Le porte-parole de la candidate a insisté sur le fait que Nicolas Sarkozy "n'a aucune crédibilité à annoncer quoi que ce soit en la matière". Le candidat de l'UMP a proposé d'interdire les parachutes dorés.
    Lire la suite

    François Bayrou : Une supercherie politique
    François Bayrou construit sa démarche sur le ni droite ni gauche. C'est une supercherie.
    La France a besoin de choix clairs. Les Français en ont été privés en avril 2002.
    Lire la suite et télécharger la  note en PDF

    Famille

    Ségolène Royal s'adresse aux grands-parents
    La candidate a écrit une lettre aux grand parents : "Je m'adresse à vous parce que je vous porte une attention et un respect particuliers, à vous qui avez transmis et transmettez encore en ce moment à vos enfants et vos petits-enfants les trésors d'énergie, d'intelligence et de solidarité qui font la France d'aujourd'hui, tout simplement."
    Lire la suite

    International

    Ségolène Royal "Il est temps qu'une voix s'élève pour briser le silence."
    La candidate demande à la France de réagir à la situation au Darfour : "La France de la liberté, de l'égalité, de la fraternité ne peut pas se taire plus longtemps par rapport à ce drame! Elle doit intervenir."
    Lire la suite

    Santé

    Mouvement national de grève des médecins hospitaliers du 13 avril
    Le Parti Socialiste soutient le mouvement national de grève des médecins hospitaliers du 13 avril.Ce mouvement traduit le malaise profond des praticiens des hôpitaux devant la dégradation de leurs conditions de travail et la remise en cause du service public hospitalier.
    Lire la suite du communiqué

    Vidéos

    Antisarko : Alain Piriou, secrétaire de l'Inter-LGBT
    Le site antisarko publie une vidéo du secrétaire de l'Inter-LGBT qui explique pourquoi il s'engage contre Nicolas Sarkozy
    Voir la vidéo

    Captures d'écrans
    5 minutes indispensables des dernières 24h de la campagne dans les médias.
    Voir les captures d'écrans du 12 avril
    Abonnez-vous aux Captures d'écrans

    Matériel militant

    La France Présidente, profession de foi de Ségolène Royal
    "Je vous ai écoutés pour agir juste et pour tenir parole. J'ai entendu vos inquiétudes, vos colères mais aussi vos espoirs. Vous avez exprimé la volonté d'un vrai changement, un profond désir d'avenir."
    Lire la suite

    Tract : Lettre à un électeur hésitant
    Télécharger en PDF le tract du MJS

    Bannières pour inviter les visiteurs de vos blogs et sites à s'abonner à cette lettre
    Voir les bannières

    Faites connaître le pacte présidentiel de Ségolène Royal
    Pour vous aider à faire connaître les 7 Piliers du Pacte présidentiel nous avons mis à votre disposition, sur le site de campagne, un outil qui vous permet de choisir un des 7 Piliers du Pacte et d'envoyer un message personnalisé aux personnes de votre choix. C'est facile et rapide.
    http://emilitants.parti-socialiste.fr/piliers.php


    Agenda

    14 avril : Tous sur le pont devant la mairie
    Ségolène Royal vous invite à vous rassembler le 14 avril à partir de 10h30 devant la Mairie de votre ville ou de votre village pour diffuser le Pacte présidentiel et convaincre les indécis de voter pour "la France Présidente". Des personnalités de l'équipe de Ségolène Royal - ambassadeurs du Pacte - seront présents au rendez-vous. Organisez dès maintenant cet événement et invitez les sympathisants près de chez vous.
    Cliquer ici


    16 avril :
    - Ségolène Royal à 8h20 sur RMC Info/BFM TV
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Nantes
    19 avril :
    Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse

    Tout l'agenda

    Sollicitez des procurations
    L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Une forte participation est une de nos chances de victoire. Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.
    Comment établir une procuration ?

    --
    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.


    votre commentaire
  •  

    J-10
    Point de campagne du 12 avril
    Transférez cette lettre à vos amis !

    Exclusif : La France Présidente, profession de foi de Ségolène Royal
    Evénement : Ségolène Royal en meeting à Metz
    Éducation : La place des parents d'élèves
    Santé : B. Kouchner : "La franchise de santé est une hypocrisie"
    Emploi : La poste : 12 000 postes supprimés
    Nucléaire : Construction de l'EPR
    Nouvelles technologies : Ségolène Royal affine ses positions

    La France Présidente, profession de foi de Ségolène Royal

    Bernard Kouchner
    Le point de presse par Bernard Kouchner

     

    Exclusif

    La France Présidente, profession de foi de Ségolène Royal
    "Je vous ai écoutés pour agir juste et pour tenir parole. J'ai entendu vos inquiétudes, vos colères mais aussi vos espoirs. Vous avez exprimé la volonté d'un vrai changement, un profond désir d'avenir."
    Lire la suite

    L'actu

    Ségolène Royal en meeting à Metz : « Je suis la force sereine d’un changement efficace face à une brutalité agitée du passage en force »
    La candidate tenait meeting, le 11 avril à Metz, le pays de son enfance. Ségolène Royal est revenue notamment sur l'emploi, projet contre projet, ainsi que sur la justice sociale et sur les questions internationales.
    Lire la suite et voir les réactions

    Éducation

    Ségolène Royal défend la place des parents d'élèves dans les écoles
    Alors que Nicolas Sarkozy propose de retirer les parents de la communauté éducative et d'abroger cette disposition de la loi de 1989, Ségolène Royal rappelle que "la communauté éducative, une école qui marche, s'appuie sur trois piliers: les élèves, les enseignants, et bien sûr les parents d'élèves".
    Lire la réaction de la FCPE au discours de N. Sarkozy
    Lire la déclaration de Ségolène Royal

    Santé

    Bernard Kouchner : "La franchise de santé que propose Nicolas Sarkozy n'est qu'hypocrisie"
    Le point presse quotidien de campagne était, ce 12 février, animé par Bernard Kouchner. L'ancien ministre de la santé est revenu sur la proposition du candidat de l'UMP de créer une franchise de santé, une mesure qui "stigmatiserait encore un peu plus les populations les plus défavorisées" sans régler le problème du déficit de notre assurance maladie.
    Voir la vidéo

    Le pacte présidentiel en vidéo
    Pilier n°4 "Garantir la protection sociale des familles"
    Retrouvez les propositions du pacte présidentiel en la matière

    Emploi

    La poste : 12 000 postes supprimés
    Le Parti socialiste déplore la poursuite par La Poste de  son plan de réduction d'effectifs, après les 12 000 postes déjà supprimés en 2005 et 2006, alors même qu'elle annonce des profits florissants de près de 700 millions d'euros.
    Lire la suite

    Nouvelles technologies

    Ségolène Royal affine ses positions sur les enjeux du numérique
    Elle aborde dans une interview à PC Impact et dans ses réponses à Candidats.fr de nombreux sujets : les Traités OMPI de 1996, les brevets logiciels, le jeu vidéo, les ventes liées, les logiciels libres dans l’administration...
    Lire l'article

    Rencontre avec Maurice Ronai, le rapporteur du "Rapport Rocard"
    Maurice Ronai, rapporteur du rapport "République 2.0 : vers une société de la connaissance ouverte" de Michel Rocard à Ségolène Royal. Il est ainsi revenu sur la proposition de porter à 75 % le taux d'équipement des ménages français à Internet d'ici 5 ans et sur le bon accueil de ce rapport.
    Voir la vidéo

    "Nouvelles technologies, les atouts de la France"
    "En perspective" avec comme invité Vincent Feltesse, secrétaire national adjoint aux nouvelles technologies et maire de Blanquefort. Entretien avec Stéphane Bugat : "Nouvelles technologies, les atouts de la France".
    Voir la vidéo

    Nucléaire

    Construction de l'EPR
    Le Parti socialiste s'étonne de la publication par le gouvernement au Journal officiel de ce jour du décret autorisant la construction de l'EPR, onze jours seulement avant le premier tour de l'élection présidentielle.
    Lire la suite

    Revue de presse

    Lettre ouverte de Jean-Marcel Jeanneney à Ségolène Royal, parue dans le Nouvel Observateur .
    L'ancien ministre du Général de Gaulle a transmis sa lettre au Nouvel Observateur.
    "Madame, je ne vous ai entendue et vue qu'à la télévision. Mais vos propos, votre manière d'être, ont fait que, depuis plusieurs mois déjà, j'étais enclin à voter pour vous le 22 avril. Ayant lu attentivement votre livre, "Maintenant", je ne doute plus de le faire.
    Lire la suite

    Ségolène Royal  invitée de TV5 Monde
    "Je voudrais rendre hommage aux Français qui sont à l'étranger parce qu'ils participent au rayonnement de la France."
    Lire la suite
    Voir la vidéo

    Vidéos

    Captures d'écrans
    5 minutes indispensables des dernières 24h de la campagne dans les médias.
    Voir les captures d'écrans du 11 avril
    Abonnez-vous aux Captures d'écrans

    Matériel militant

    Bannières pour inviter les visiteurs de vos blogs et sites à s'abonner à cette lettre
    Voir les bannières

    Faites connaître le pacte présidentiel de Ségolène Royal
    Pour vous aider à faire connaître les 7 Piliers du Pacte présidentiel nous avons mis à votre disposition, sur le site de campagne, un outil qui vous permet de choisir un des 7 Piliers du Pacte et d'envoyer un message personnalisé aux personnes de votre choix. C'est facile et rapide.
    http://emilitants.parti-socialiste.fr/piliers.php


    Agenda

    14 avril : Tous sur le pont devant la mairie
    Ségolène Royal vous invite à vous rassembler le 14 avril à partir de 10h30 devant la Mairie de votre ville ou de votre village pour diffuser le Pacte présidentiel et convaincre les indécis de voter pour "la France Présidente". Des personnalités de l'équipe de Ségolène Royal - ambassadeurs du Pacte - seront présents au rendez-vous. Organisez dès maintenant cet événement et invitez les sympathisants près de chez vous.
    Cliquer ici


    16 avril :
    - Ségolène Royal à 8h20 sur RMC Info/BFM TV
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Nantes
    19 avril :
    Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse

    Tout l'agenda

    Sollicitez des procurations
    L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Une forte participation est une de nos chances de victoire. Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.
    Comment établir une procuration ?

    --
    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.


    votre commentaire
  • La police nous protège mais qui nous...

    Diam's voit Nicolas Sarkozy comme "un danger"<?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P>


    PARIS, 23 avr 2007 (AFP) - <?XML:NAMESPACE PREFIX = ST1 /><ST1:PERSONNAME w:st="on" ProductID="La rappeuse Diam's">La rappeuse Diam's</ST1:PERSONNAME> voit en Nicolas Sarkozy "un danger" et estime que le candidat UMP à l'élection présidentielle "n'aime pas le peuple mais s'aime lui", a-t-elle déclaré lundi à Paris lors de la conférence de presse de présentation de son DVD.
    "Je ne le vois pas comme un mec de droite mais comme un danger. Il n'aime pas le peuple mais il s'aime lui", a déclaré la rappeuse en réponse à une question sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.
    "Je suis contente de savoir que je vis dans un pays où 11 millions de personnes sont d'accord avec ses idées", a ironiquement déclaré la rappeuse, se disant "triste" du résultat de M. Sarkozy au premier tour.
    "Je ne suis pas d'une génération qui vote pour quelqu'un qu'elle aime, je vote contre quelqu'un que je n'aime pas", a-t-elle poursuivi.
    Interrogée sur ce qu'elle pensait faire dans dix ans, elle a répondu: "Je ne sais pas si je rapperai encore, car on ne rappe pas sans rage. Mais si Nicolas Sarkozy passe, on aura encore cinq ans de beau rap !"

    Azouz Begag : "je ne voterai jamais" pour Sarkozy


    PARIS, 24 avr 2007 (AFP) - Azouz Begag, ancien ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, et partisan de François Bayrou, a indiqué mardi sur RMC qu'il "ne votera jamais pour Nicolas Sarkozy". 

    Clip - Vote ou Creve - Official


    Clip - Vote ou Creve - Official 
     

    Encore du Sarko

    PLUS JUSTE, LA FRANCE SERA PLUS FORTE.

    DEMAIN NE SE FERA PAS SANS TOI. TU DOIS ALLER VOTER POUR LA REPUBLIQUE: LIBERTE- EGALITE -FRATERNITE.

    UN SEUL CHOIX, LA FRANCE PRESIDENTE!

          SEGOLENE ROYAL PRESIDENTE 

    La France Présidente Ségolène RoyalLa France Présidente Ségolène RoyalLa France Présidente Ségolène Royal

    A Royal Victory | CNN

    Les Européens préfèreraient voir Ségolène Royal élue le 7 mai prochain.


    Sondage publié dans le Financial Times.
    D’après un sondage réalisé en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, et publié lundi 16 avril, 16 % des personnes interrogées estiment que Ségolène Royal serait une meilleure présidente pour la France, contre 7 % pour Nicolas Sarkozy.

    Ce sondage a été réalisé par Harris Interactive via Internet pour le quotidien économique britannique Financial Times, interrogeant 5 526 adultes en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne entre le 28 mars et le 12 avril.
     

    > Lire l’article du Financial Times :

    Voici les réactions à l'étranger après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle française

    <O:P> 


    Romano Prodi : message à Ségolene </O:P>


    Kurt Beck, président du Parti social-démocrate (SPD) allemand, à l'adresse de Ségolène Royal : "Avec passion et engagement, vous avez mené une campagne formidable et moderne". La "fougue" et l"enthousiasme" dont les socialistes ont fait montre pour leur candidate et son programme "constituent une excellente base pour remporter la victoire dans deux semaines".
    Le relatif mauvais score de "l'extrémiste Jean-Marie Le Pen" constituait "l'autre bonne nouvelle de cette soirée électorale française".
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique