• Notre projet pour Ris-Orangis - par Thierry MANDON

    Notre projet pour Ris-Orangis - par Thierry MANDON

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Depuis 2 mandats, entouré d’une équipe d’élus engagés et compétents, je suis passionnément dévoué, avec énergie et  cœur, à notre commune. Il y eut des joies : le  nouveau marché, la suppression du passage à niveau du Bas, l’accueil de nouveaux habitants dans de nouveaux quartiers ou encore, à chaque rentrée scolaire, le visage des enfants retrouvant des écoles rénovées durant l’été.

    Il y a eu des douleurs aussi et parmi celles-ci, ce dernier mandat, la perte d’Odette Metz, de Marc Jeanson et de Jérôme Poudrille, élus de notre commune.

    Reste désormais un bilan : celui d’une commune en mouvement, où il fait bon vivre ensemble, une ville humaine qui a su conserver un peu du village qu’elle fut antan, une ville d’aujourd’hui, redevenue attractive, où la population s’accroît  doucement en rajeunissant. On peut être fier de ce bilan mais on ne doit pas s’en satisfaire. Plus que jamais, il faut redoubler d’efforts, parce que les difficultés à se loger, se déplacer, travailler, vivre bien touchent de très nombreux Rissois. Parce que l’État se désengage, parce que de nouveaux défis se posent à notre commune. Notre projet, pour les 6 ans à venir, c’est donc d’abord la volonté de redonner un nouvel élan à notre commune.

    Réussir, évidemment, les grands changements engagés pour notre ville : nouvelle piscine, nouveau centre culturel Robert Desnos, réhabilitation du Plateau, redynamisation du Bas, Docks des Alcools, coulée verte...

    Les chantiers ne manquent pas ! Mais s’engager, aussi, plus fort pour le logement, les transports en commun, la réussite à l’école et au collège, l’environnement, les actions en direction de la jeunesse et des retraités, la vie associative et des quartiers, la sécurité. Beaucoup d’idées nouvelles qu’il faudra réaliser avec les moyens dont nous disposons aujourd’hui.

    Pour incarner ce nouvel élan, l’équipe Ris pour tous a été largement renouvelée : la moitié des candidats sont nouveaux. Elle est ouverte sur notre vie locale, nos quartiers, nos associations. Elle ressemble à Ris-Orangis dans sa diversité.

    Ce qui est devant nous désormais, à travers ce nouvel élan : réconcilier chacun dans sa vie, ses exigences et ses responsabilités, avec tous.

    Dans notre commune, on doit avoir envie de vivre et de grandir ensemble.

    Voici notre projet, voici ses artisans.

    Découvrez-le comme un ensemble d’engagements que nous tiendrons.

    Découvrez-le aussi comme une invitation, celle de nous aider à bâtir, avec vous, ce projet que nous portons au cœur : Ris pour tous.

    Thierry Mandon

     
    Cliquez sur  le lien ci-dessous pour voir  les interviews des candidats en vidéos et photos puis notre programme pour la ville www.rispourtous.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :