• Point de presse de Stéphane Le Foll : "travailler plus pour payer plus"

    La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Point de presse de Stéphane Le Foll : "travailler plus pour payer plus"
    Stéphane le Foll qui animait le point de presse de campagne a souligné que depuis la mise en place de ce gouvernement, le slogan phare de la campagne « travailler plus pour gagner plus » est en train de se transformer pour devenir « travailler plus pour payer plus ». Payer plus de TVA c'est ce qui a été finalement dit par François FILLON, payer plus pour la santé, avec une augmentation des franchises évaluées entre 40 et 100 euros, payer plus pour les retraités, puisque la plus grande partie de la consommation de médicaments est faite par cette catégorie sociale.
    Stéphane Le Foll a également dénoncé le manque de transparence du gouvernement sur les heures supplémentaires, l'immigration, la loi sur les multirécidivistes et a insisté sur la nécessité urgente de renégocier les règles de l'OMC.
    Lire le compte rendu du point de presse de Stéphane Le Foll

    La hausse de TVA ne sera nullement compensée par des hausses de salaire
    L'augmentation de cinq points de TVA annoncée par le gouvernement amputera gravement le pouvoir d'achat des salariés. Il est totalement faux de prétendre que la baisse des cotisations patronales de sécurité sociale entraînera une augmentation des salaires venant compenser une telle hausse de TVA.
    Lire le communiqué

    Pas de "coup de pouce" pour le SMIC
    En prévoyant de ne donner aucun coup de pouce au SMIC au 1er juillet, le gouvernement Sarkozy-Fillon fait la démonstration qu'il n'entend rien faire pour augmenter les bas salaires.
    Lire le communiqué

    Avec la TVA sociale, Didier Migaud (PS) prédit une hausse des prix de 4 %
    "Ce n'est pas parce qu'on lui accole l'adjectif social que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) le devient. En augmenter le taux de 5 points, comme l'a envisagé le premier ministre pour alléger le coût du travail et financer la protection sociale, ne fera qu'aggraver les déséquilibres et les injustices de notre système fiscal..."
    Lire la suite sur le site du Monde

    International

    Ingrid Betancourt
    Le Ministre espagnol des Affaires étrangères et la Présidente de la Confédération helvétique, viennent d'annoncer, après l'échec de l'initiative médiatique et solitaire prise par le Président de la République française Nicolas Sarkozy pour Ingrid Betancourt, une intensification des contacts entre les parties colombiennes en vue de trouver un compromis permettant la libération des otages politiques et militaires détenus par les FARC.
    Lire le communiqué  

    Attentat au Liban : communiqué du Parti socialiste
    Le Parti socialiste exprime sa plus ferme condamnation de l'attentat qui a coûté la vie au député de la majorité parlementaire, Walid Eido, ainsi qu'à sept autres personnes, survenu le 13 juin 2007. Il exprime sa sympathie à la famille de Walid Eido, à la coalition du 14 mars et au peuple libanais.
    Lire le communiqué

    Darfour : le parti socialiste déplore l'amateurisme du gouvernement
    Le gouvernement par la voix de son Ministre des Affaires étrangères, puis du président de la République, manifeste un regain d'intérêt louable pour la recherche d'une solution à la crise du Darfour. L'initiative française, généreuse dans ses intentions, se caractérise cependant par une précipitation et une impréparation qui risquent fort de conduire à l'échec de ce qui apparaît comme la transposition de la « politique spectacle » sur la scène diplomatique internationale.
    Lire le communiqué

    Clip officiel - La sécurité

     
    Visite de la 8ème circonscription de Paris
     

    Agenda

    vendredi 15 juin :
    - Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Pierre Blazy à Gonesse à 10h au centre commercial La grande vallée
    - Ségolène Royal et Lyne Cohen-Solal à 12h15 rue Mouffetard

    -  Réunion publique à Parentis en Born (40) à 20h30 avec Henri Emmanuelli et Alain Vidalies
    - Meeting à Paris avec Bertrand Delanoë et Sandrine Mazetier à l'espace Reuilly (21 rue Hénard ) à 20 h
    - Réunion publique avec Michel Pineau (4e du Var) au Luc, à 19 heures, Salle Ernest Renan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :