• Pour la 1e fois en un an, Ségolène Royal préférée à Sarkozy

    Pour la 1e fois en un an, Ségolène Royal préférée à Sarkozy 

    Ségolène Royal : Plus juste, la 
France sera plus forte 


    Une majeure partie des Français préfèreraient la personnalité de Ségolène Royal à celle de Nicolas Sarkozy, selon l'institut de sondage Ifop.  Photo Ségolène Royal - Ségolène Royal, présidentielles 2007

    Pour la première fois depuis mars 2007, une majorité de Français préfère la personnalité de Ségolène Royal à celle de Nicolas Sarkozy, selon le "tableau de bord" Ifop pour Paris-Match, rendu public mardi.

    Dans ce duel de personnalités, l'ex-candidate socialiste à l'Elysée recueille les faveurs de 50% des sondés contre 44% qui vont au chef de l'Etat.

    Cela représente une hausse de sept points pour la présidente de Poitou-Charentes par rapport au dernier duel testé par l'Ifop, en janvier. Le président perd lui neuf points en trois mois.

    Une majorité de sympathisants du MoDem et du Front national la préfèrent désormais à Nicolas Sarkozy, qui n'est majoritaire qu'au sein des sondés se disant proches de l'UMP.

    Sondage : Les sympathisants socialistes souhaitent voir Ségolène Royal à la tête du PS 

     Ségolène Royal - Parti Socialiste Cannes

    Ségolène Royal est en tête chez les sympathisants socialistes, qui la préfèrent à 38 pour cent (29 pour cent pour Delanoë).

    La mairesse de Lille, Martine Aubry, arrive en troisième place, avec 13 pour cent chez l'ensemble des Français et 12 pour cent chez les sympathisants socialistes.

    Le sondage a été réalisé les 10 et 11 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

    source :http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/article-18771539.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :