• Pourquoi le Zénith le 27 septembre ?

    Ségolène Royal - Parti Socialiste Cannes
     



    Chères amies, chers amis,

     

    Comme vous le savez, nous organisons un grand Concert de la Fraternité au Zénith de Paris, le samedi 27 septembre, de 18 à 22 heures.


    Pourquoi le Zénith le 27 septembre ?

    Il s'agit d'abord d'un engagement que j'avais pris après la campagne présidentielle pour remercier les électeurs et les artistes de leur mobilisation exceptionnelle. C'est une façon d'exprimer ma reconnaissance et de faire vivre l’esprit joyeux et populaire que fut le 1er mai 2007 de Charléty. Les élections législatives et municipales qui ont suivi n’ont pas permis d’organiser cet évènement plus tôt.

    Avec Désirs d’avenir, nous avons toujours pensé que la dureté de la politique n’est pas une fatalité et que les moments de rencontres joyeuses et musicales sont indispensables, là où se mêlent l’aspect festif et la réflexion politique ou sociale, la joie et le sérieux. Dans une France où la plupart des catégories sociales prennent chaque jour un nouveau coup sur la tête, les militants, les sympathisants et les citoyens veulent partager des moments où ils se retrouvent ensemble. Unis.

    Nous avons organisé ce rassemblement avec l’objectif de donner du plaisir et de l'émotion artistique. C'est essentiel pour que la politique ne se dessèche pas. Nous nous sommes trop souvent contraints à des codes un peu désuets, à des rites plutôt archaïques qui assèchent la créativité, la spontanéité, et, au final, la pensée politique. Le chant, la littérature, la danse, le cinéma sont de merveilleux moyens d'ouvrir nos coeurs. C’est pourquoi nous vous présenterons des courts-métrages, des reportages ou encore des pièces de théâtre, dont une création d’Ariane Mnouchkine.


    Comment sera financé ce grand concert ?

    Des artistes viennent spontanément par amitié, notamment Trust, Cali, Alpha Blondy, Princess Aniès, Neg’Marrons, Hervé Villard, Da Silva, Adrienne Pauly, Georges Moustaki, Patrick Fiori, Julie Delpy, Traits d’union, Phil Darwin, Thomas N’Gijol, Alexis Rault, Patrice Maktav, etc.

    Le financement de ce concert est militant. Merci à tous ceux qui, par leurs dons généreux sur le site de Désirs d’avenir, ont déjà permis d’engager la préparation de ce grand rassemblement. Ils recevront un badge qui leur permettra d’entrer au Zénith. Ce badge, aux couleurs du concert, sera également disponible à l’entrée du Zénith le jour même : une participation militante aux frais de 10 euros (ou plus) est souhaitée. Tout cela nous permettra de couvrir les dépenses inhérentes à l’organisation d’un tel événement.

    Rendez-vous, donc, samedi 27 septembre au Zénith de Paris, de 18 heures à 22 heures.

    Venez nombreux !


    Ségolène Royal

    Source:desirsdavenir.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :