• Premiers coups de campagne de Delanoë

     

    Premiers coups de campagne de Delanoë

    Bertrand Delanoë, fraîchement déclaré candidat aux prochaines élections municipales, s'échauffe pour sa campagne. Hier, lors de l'inauguration d'une plaque commémorative dédiée à l'artiste Nicolas Schöffer dans le 18e, il en a profité pour roder son discours autour du logement social et tacler l'opposition. « Il y en a qui crient lorsque l'on veut réhabiliter un immeuble, et qui me disent que le point noir de mon mandat, c'est le logement. En sept ans, nous aurons créé 30 000 logements sociaux alors que nous en avions promis 20 000, quand nos prédécesseurs en avaient fait 9 000. Et nous ne les concentrons pas dans les arrondissements qui en ont beaucoup. La droite en avait créé 50 dans le 16e entre 1995 et 2001, nous en avons fait 797. »

    Jean-Yves Mano, son adjoint (PS) chargé du Logement, qui prépare son programme de campagne, confie également à 20 Minutes qu'il promettra d'atteindre « les 20 % de logements sociaux réglementaires en 2013, grâce au financement de 6 000 logements par an, dont 40 % de construction neuve ou de transformation ». Il promet aussi de continuer à en créer une fois cet objectif atteint, pour aller « jusqu'à 25 % ».

    Un thème de campagne qui sera cher à Bertrand Delanoë, même s'il se défend d'avoir entamé la course à l'Hôtel de Ville. « Je ne suis pas plus en campagne qu'il y a six mois » assurait-il, hier, aux journalistes. Pourtant, quelques minutes plus tard, s'étonnant devant l'un de ses collaborateurs d'être assailli par la presse, il s'est entendu répondre : « Normal, c'est la campagne. »

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    Magali Gruet - ©2007 20 minutes


    20 Minutes, éditions du 07/09/2007 - 07h17


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :