• Sarkozy, Bayrou et Omar Bongo... L'originalitude de Royal

    Sarkozy, Bayrou et Omar Bongo... L'originalitude de Royal...

    journal de la prez
    Hollande tacle Sarkozy... qui est toujours brouillé avec France3... Nihous n'ira pas en vacance avec Hulot... c'est dans le journal de la présidentielle de la semaine dernière...

    ¦

     
    Tous les jours, retrouvez l'actualité de la campagne sur le net.

    Ne ratez pas non plus notre blog spécial présidentielle...

    Mardi 3 avril, J-19

    Nicolas Sarkozy prend quelques conseils auprès d’experts politiques très divers, même le président gabonais Omar Bongo.

    François Bayrou et Dominique de Villepin ont aussi profité des lumières du président gabonais. «La sagesse du Président Bongo est toujours importante pour la diplomatie française» souligne même Dominique de Villepin dans cette vidéo.

    Christophe Barbier a pris le petit déjeuner avec Ségolène Royal, et il a apprécié la décoration: «beaucoup d’esthétisme, un goût certain, le sens des symboles et une dose d’étrangeté.» la Royal attitude déroute toujours autant les éditorialistes: «Mais, déconcertant et agaçant, plein de charme et de limites, ce style ne manque pas d’originalitude…»

    Qui a cassé gare du Nord? Selon Bellaciao, tous n’étaient pas des racailles de banlieues. Certains avaient même une carte tricolore. La preuve en image.

    Dominique Strauss-Kahn fait sa campagne un peu dans son coin. Ses thèmes : l’Europe, la laïcité, ne font pas vraiment l’actu, à croire que l’ancien ministre de l’économie ne serait pas vraiment concerné par l’objectif du 22 avril.

    Ceux qui aime Sarkozy ne prendront pas le train. La gratuité des transports pour les rmistes, «une véritable injustice a l'égard des millions de franciliens qui travaillent», selon le sarkozyste de choc Yves Jégo, sur son blog. Patrick Devedjian n’est pas en reste: «Une mesure démagogique et anti-sociale».

    Après avoir annoncé en exclusivité pour qui allait voter sa rédaction, l’hebdomadaire Marianne veut que toute la profession fasse son coming-out. «Cette mini-enquête n'est pas un sondage et ne sera pas présentée comme telle. Mais elle donnera peut-être des indications intéressantes sur le climat dans les médias.» Elle ne sera surtout pas anonyme, puisque le journaliste de Marianne entend centraliser les résultats par mail. Pas très démocratique!

    François Bayrou est en manque de débats. «Il y a quelque chose qui manque dans cette campagne, c'est la confrontation directe entre les candidats et les projets.» Cela pourrait être un moyen pour le candidat UDF d’enrayer sa baisse dans les sondages.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :