• Ségolène Royal assigne en justice Paris-Match pour des photos dans une église

    Ségolène Royal assigne en justice Paris-Match pour des photos dans une église

    Ségolène Royal en conférence de presse le 11 avril 2008 à New Delhi 

     

    Ségolène Royal a assigné en référé la semaine dernière pour atteinte à sa vie privée et à son droit à l'image l'hebdomadaire «Paris-Match» qui a publié des clichés de l'ancienne candidate socialiste pris dans une église en Italie, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat Jean-Pierre Mignard.

    Vendredi, cette requête n'était pas encore passée en audience, selon une source judiciaire. «Cela devrait se faire dans le courant du mois de mai», selon l'avocat.

    Paris-Match, mais aussi Jean-Pierre Raffarin

    Dans son édition du 30 avril, l'hebdomadaire avait publié deux photos de la présidente de la région Poitou-Charentes prises alors qu'elle se recueillait dans une église à Florence. Selon Me Mignard, «ces photos ont été prises sans le consentement de Mme Royal et dans un cadre strictement privé».

    L'ex-candidate socialiste est décidément très présente dans les tribunaux en ce moment. Outre son pourvoi en cassation dans l'affaire des ex-assistantes parlementaires, Ségolène Royal a annoncé vendredi qu'elle attaquerait Jean-Pierre Raffarin pour diffamation suite à ses propos la qualifiant de «délinquante sociale».

    Findlay Kember AFP/Archives ¦ Ségolène Royal en conférence de presse le 11 avril 2008 à New Delhi

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    V.G. (avec agence)


    20Minutes.fr, éditions du 09/05/2008 - 16h34


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :