• Ségolène Royal fait fureur à La Rochelle

    Ségolène Royal fait fureur à La Rochelle

    Ségolène Royal n’a qu’à se pointer le bout du nez pour que les gens se bousculent, pour que la frénésie s’installe sur les lieux de son passage. La présidente du conseil régional du Poitou-Charentes est venue accueillir le ministre responsable de la région de Québec, Philippe Couillard, mercredi, dans le village du 400e. La folie furieuse! Ségolène Royal : Plus juste, la 
France sera plus forte

     

    Tout le monde se battait pour prendre des photos, pour faire sa place au soleil. Un peu comme lors de son passage à Québec l’automne dernier. Mme Royal a profité de l’occasion pour s’arrêter devant les 40 tonneaux qui seront expédiés à des municipalités québécoises dans les bateaux de la Grande traversée, tonneaux qui contiennent des messages d’amitié, de la terre ou des objets historiques provenant de 40 communes charentaises.

    Une fois rendus à Québec, les barils seront remis aux maires des municipalités concernées lors d’une cérémonie spéciale à l’Espace 400e. À la condition que leur contenu passe les douanes.

    «Pendant 400 ans, ces gens qui sont partis d’ici pour s’installer au Canada ont résisté pour conserver la langue française malgré les répressions et les morts. C’est une histoire de grandes réussites, mais aussi de grandes souffrances. Que l’on puisse aujourd’hui commémorer notre histoire commune nous apprend que derrière, il y a eu du courage, de l’énergie, de la volonté», a soutenu Mme Royal, en comparant le combat des émigrants en Nouvelle-France à celui des Tibétains.

    Source : le soleil


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :