• Ségolène Royal : "Il n'y aura de ma part aucune tractation ou aucune manœuvre dans le dos des électe

    J-9
    Point de campagne du 13 avril
    Transférez cette lettre à vos amis !

    "les 10 jours pour la victoire": message vidéo de S. Royal
    Le 14 avril : Tous sur le pont devant la Mairie
    Jack Lang : "Le temps du choix est venu"
    Economie : "une conception  novatrice, non idéologique, et pragmatique"
    Riposte: François Bayrou : Une supercherie politique
    Famille : Ségolène Royal s'adresse aux grands-parents

    Ségolène Royal : "Il faut que, dès le premier tour, le 22 avril, se mobilisent tous les hommes et toutes les femmes qui veulent que la France se relève."

    Thomas Piketty
    Thomas Piketty, économiste

     

    L'actu

    Ségolène Royal appelle à la mobilisation de tous les citoyens qui la soutiennent dans un message vidéo
    A dix jours de l'élection présidentielle, Ségolène Royal livre à tous les Français sa vision, « projet contre projet, principes contre principes, ou plutôt principes contre non-principes » et appelle à la mobilisation de tous les citoyens qui la soutiennent « pour mettre fin à cinq années d'un État de droite, d'un État partial, d'un État UMP ».
    Lire la suite
    Voir la vidéo

    Ségolène Royal : "Il n'y aura de ma part aucune tractation ou aucune manœuvre dans le dos des électeurs."
    La candidate est revenue sur le premier tour de la campagne : "Je ne me laisse pas ballotter au gré des réactions des uns ou des autres. La campagne doit se dérouler. Je veux tracer ma ligne, continuer à m'adresser en liaison directe avec les Français".
    Lire la suite

    Ségolène Royal : "Il faut que, dès le premier tour, le 22 avril, se mobilisent tous les hommes et toutes les femmes qui veulent que la France se relève."
    "Il faut éviter à la France une droite encore plus dure, lorsque l'on voit les déclarations du candidat de l'UMP, beaucoup plus dur pour les faibles et beaucoup plus généreux pour les forts", déclare la candidate socialiste devant 400 à 500 personnes à la mairie de Belfort, après avoir visité le site d'Alstom.
    Lire la suite

    La candidate revient à Chamagne, le village de son enfance
    Entourée de plusieurs centaines de personnes, la candidate s'arrête devant la maison où elle a vécu de 10 ans à sa majorité : "J'ai eu la volonté d'échapper au destin qui m'était tracé."
    Lire la suite

    Economie

    Thomas Piketty : "Ségolène Royal est la seule candidate qui développe une conception de l'économie novatrice, non idéologique, et pragmatique"
    Thomas Piketty, signataire de l'appel des 27 économistes en faveur de Ségolène Royal, animait vendredi 13 avril le point presse de campagne. Ségolène Royal est celle qui selon lui a développé l'approche la plus novatrice et pragmatique en matière d'économie.
    Voir la vidéo

    Point de presse

    Jack Lang : "Le temps du choix est venu"
    Le conseiller spécial de la candidate est revenu sur "la ferveur populaire" autour de Ségolène Royal et sur l'opération Tous sur le pont mise en place par le parti socialiste ce week-end.
    Voir la vidéo

    10 jours pour la victoire : ça se passe aussi sur le net !
    Benoît Thieulin, responsable de la campagne sur internet de Ségolène Royal, participait ce vendredi 13 fevrier au point presse quotidien. Il est revenu sur le déroulement de l'opération des 10 jours de la victoire et sur un possible débat entre les candidats avant le premier tour sur internet.
    Retrouvez les événements qui se passent près de chez vous
    Voir la vidéo

    Ripostes

    Ségolène Royal : "Lorsqu'on est candidat à la plus haute fonction de l'Etat, je crois qu'il y a un minimum de pudeur, de morale, d'exigence de vérité, de crédibilité."
    A Besançon, la candidate est revenue sur les déclarations du candidat de la majorité. Elle a dénoncé le fait que Nicolas Sarkozy, représente "un Etat soumis au Medef, aux groupes financiers".
    Lire la suite

    Arnaud Montebourg : "L'aristocratie financière professe des leçons de modération salariale alors qu'elle se sert elle-même dans la caisse des entreprises."
    Le porte-parole de la candidate a insisté sur le fait que Nicolas Sarkozy "n'a aucune crédibilité à annoncer quoi que ce soit en la matière". Le candidat de l'UMP a proposé d'interdire les parachutes dorés.
    Lire la suite

    François Bayrou : Une supercherie politique
    François Bayrou construit sa démarche sur le ni droite ni gauche. C'est une supercherie.
    La France a besoin de choix clairs. Les Français en ont été privés en avril 2002.
    Lire la suite et télécharger la  note en PDF

    Famille

    Ségolène Royal s'adresse aux grands-parents
    La candidate a écrit une lettre aux grand parents : "Je m'adresse à vous parce que je vous porte une attention et un respect particuliers, à vous qui avez transmis et transmettez encore en ce moment à vos enfants et vos petits-enfants les trésors d'énergie, d'intelligence et de solidarité qui font la France d'aujourd'hui, tout simplement."
    Lire la suite

    International

    Ségolène Royal "Il est temps qu'une voix s'élève pour briser le silence."
    La candidate demande à la France de réagir à la situation au Darfour : "La France de la liberté, de l'égalité, de la fraternité ne peut pas se taire plus longtemps par rapport à ce drame! Elle doit intervenir."
    Lire la suite

    Santé

    Mouvement national de grève des médecins hospitaliers du 13 avril
    Le Parti Socialiste soutient le mouvement national de grève des médecins hospitaliers du 13 avril.Ce mouvement traduit le malaise profond des praticiens des hôpitaux devant la dégradation de leurs conditions de travail et la remise en cause du service public hospitalier.
    Lire la suite du communiqué

    Vidéos

    Antisarko : Alain Piriou, secrétaire de l'Inter-LGBT
    Le site antisarko publie une vidéo du secrétaire de l'Inter-LGBT qui explique pourquoi il s'engage contre Nicolas Sarkozy
    Voir la vidéo

    Captures d'écrans
    5 minutes indispensables des dernières 24h de la campagne dans les médias.
    Voir les captures d'écrans du 12 avril
    Abonnez-vous aux Captures d'écrans

    Matériel militant

    La France Présidente, profession de foi de Ségolène Royal
    "Je vous ai écoutés pour agir juste et pour tenir parole. J'ai entendu vos inquiétudes, vos colères mais aussi vos espoirs. Vous avez exprimé la volonté d'un vrai changement, un profond désir d'avenir."
    Lire la suite

    Tract : Lettre à un électeur hésitant
    Télécharger en PDF le tract du MJS

    Bannières pour inviter les visiteurs de vos blogs et sites à s'abonner à cette lettre
    Voir les bannières

    Faites connaître le pacte présidentiel de Ségolène Royal
    Pour vous aider à faire connaître les 7 Piliers du Pacte présidentiel nous avons mis à votre disposition, sur le site de campagne, un outil qui vous permet de choisir un des 7 Piliers du Pacte et d'envoyer un message personnalisé aux personnes de votre choix. C'est facile et rapide.
    http://emilitants.parti-socialiste.fr/piliers.php


    Agenda

    14 avril : Tous sur le pont devant la mairie
    Ségolène Royal vous invite à vous rassembler le 14 avril à partir de 10h30 devant la Mairie de votre ville ou de votre village pour diffuser le Pacte présidentiel et convaincre les indécis de voter pour "la France Présidente". Des personnalités de l'équipe de Ségolène Royal - ambassadeurs du Pacte - seront présents au rendez-vous. Organisez dès maintenant cet événement et invitez les sympathisants près de chez vous.
    Cliquer ici


    16 avril :
    - Ségolène Royal à 8h20 sur RMC Info/BFM TV
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Nantes
    19 avril :
    Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse

    Tout l'agenda

    Sollicitez des procurations
    L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Une forte participation est une de nos chances de victoire. Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.
    Comment établir une procuration ?

    --
    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :