• Ségolène Royal rencontre le dalaï lama samedi à Nantes

    Ségolène Royal rencontre le dalaï lama samedi à Nantes

    L'ancienne candidate PS à la présidentielle, Ségolène Royal, le 28 juin lors d'un meeting à Paris

    Ségolène Royal rencontre le dalaï lama ce samedi à Nantes, pour un entretien d'une demi-heure. Le chef tibétain, présent dans le cadre d'un cycle d'enseignement bouddhique, sera aussi reçu lundi à l'Hôtel de Ville de Nantes par le député-maire socialiste de la ville Jean-Marc Ayrault.

    "J'ai pris l'initiative d'inviter le dalaï lama à l'Hôtel de Ville de Nantes pour une rencontre officielle et cette invitation a été acceptée et aura lieu lundi à 16h", a souligné M. Ayrault, qui aura avant cette cérémonie "un entretien de 20 minutes" avec le leader tibétain.

    M. Ayrault sera aussi présent vendredi au Zénith de Nantes où le leader spirituel et politique tibétain prononcera un discours en début d'après-midi.

    "Recevoir le dalaï lama, c'est recevoir le prix Nobel de la paix"

    "Il y a des signes à donner vis-a-vis de la Chine, des droits de l'homme et du Tibet", a estimé M. Ayrault, en soulignant que "le drapeau du Tibet flotte sur l'Hôtel de Ville de Nantes depuis le 29 mars. "Il faut faire preuve de courage et de respect des valeurs dont on se réclame".

    "Recevoir le dalaï lama, c'est recevoir le prix Nobel de la paix, certes on peut le recevoir collectivement en décembre mais ce n'est pas la même chose. Le dalaï lama et ce qu'il représente méritent un peu plus de considération", a affirmé le patron des députés socialistes, dans une allusion à la réception par Nicolas Sarkozy le 10 décembre des prix Nobel de la paix, dont le chef tibétain.

    Plusieurs autres responsables socialistes ont critiqué l'attitude du président français qui ne reçoit pas le dalaï lama lors de sa visite actuelle en France.

    Olivier Laban-Mattei AFP/Archives ¦ L'ancienne candidate PS à la présidentielle, Ségolène Royal, le 28 juin lors d'un meeting à Paris

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    Avec agence


    20Minutes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :