• Ségolène Royal s’exprime sur la situation à Neuilly sur Seine et sur l’attitude de Nicolas Sarkozy.

    Ségolène Royal - Parti Socialiste Cannes

    "Etre chef de l'Etat, c'est représenter un Etat, une nation, un pays. Donc on attend de la tenue, de la distance, une certaine allure."


    Ségolène Royal s’exprime sur la situation à Neuilly sur Seine et sur l’attitude de Nicolas Sarkozy.
    Dans une interview au Parisien, Ségolène Royal estime que Nicolas Sarkozy est "en pleine dérive monarchique en désignant qui est son successeur ou qui ne l'est pas, à quel moment on l'installe et à quel moment on le retire".

    "Cette péripétie ridicule offre un spectacle affligeant de la morale politique", ajoute-t-elle à propos de la situation à Neuilly-sur-Seine où le porte-parole de l'Elysée David Martinon, parachuté par Nicolas Sarkozy, a été évincé par le propre fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy.

    Quant à la baisse du président de la République dans les sondages, Ségolène Royal estime sur RMC et BFM-TV qu'elle est due au fait que "les résultats ne sont pas là par rapport à la masse de promesses qui ont été faites".

    Elle évoque également l'étalage de sa vie privée dans la presse. "Etre chef de l'Etat, c'est ne plus être un homme ou une femme comme les autres, c'est représenter un Etat, une nation, un pays. Donc on attend de la tenue, de la distance, une certaine allure".

    Interrogée sur le fait de savoir si Nicolas Sarkozy porte atteinte à la fonction de président de la République, elle répond : "Je le crois. Je ne suis pas la seule à le penser, tout le monde le dit, tout le monde le pense et comme il y en a encore pour quatre ans, j'espère pour le pays qu'il va se ressaisir". Elle ajoute :"Nous sommes inquiets de ce qui se passe dans le pays, quand un chef d'Etat fait perdre ainsi un certain prestige à notre pays, c'est aussi des dégâts économiques. Quand un pays est bien représenté, dignement, qu'il pèse sur la place européenne et internationale, ce sont aussi des mouvements économiques qui s'enchaînent. C'est porteur de valeurs, l'attitude personnelle et institutionnelle."

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :