• Strauss-Kahn s'engage à rester à la tête du FMI pendant cinq ans

    Strauss-Kahn s'engage à rester à la tête du FMI pendant cinq ans

    Le Français Dominique Strauss-Kahn, grand favori à la direction du Fonds monétaire international (FMI), le 3à août 2007 à  Santiago du Chili.

     

    David Lillo AFP ¦ Le Français Dominique Strauss-Kahn, grand favori à la direction du Fonds monétaire international (FMI), le 3à août 2007 à Santiago du Chili.

     
    Dominique Strauss-Kahn s'est engagé jeudi à occuper pendant toute la durée de son mandat de cinq ans la fonction de directeur général du Fonds monétaire international, au cas où il serait porté à la direction du FMI.

    Plus de précisions à venir sur 20minutes.fr...

    Les changements nécessaires dans le fonctionnement du FMI «ne peuvent intervenir du jour au lendemain. Cette tâche nécessite au moins un mandat de cinq ans sur lequel je m'engage», a-t-il estimé, lors de son audition par les gouverneurs du FMI au siège de Washington.

    Privé de présidentielle 2012

    En clair, s'il est porté à la tête de l'institution financière, il ne pourra pas concourrir pour la prochaine élection présidentielle qui doit avoir lieu au printemps 2012, si le calendrier est respecté.

    DSk, un ancien ministre de l'Economie et des Finances, était l'un des trois principaux candidats à l'investiture socialiste pour la présidentielle de mai. Les militants du PS lui avait finalement préféré Ségolène Royal.

    David Lillo AFP ¦ Le Français Dominique Strauss-Kahn, grand favori à la direction du Fonds monétaire international (FMI), le 3à août 2007 à Santiago du Chili.

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    avec AFP


    20Minutes.fr, éditions du 20/09/2007 - 19h16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :