• Vers un désengagement de la Sécu au profit des mutuelles?

    Vers un désengagement de la Sécu au profit des mutuelles?

    La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'exprime, le 09 avril 2008 à Paris  Juguler le déficit de la Sécurité sociale en transférant certaines dépenses de santé aux mutuelles et aux assureurs privés? La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, envisage un désengagement total de la Sécu dans certains secteurs, comme l'optique, qui seraient pris en charge uniquement par des complémentaires santé. «La question est posée, a précisé la ministre, interrogée dimanche au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. D'autant (...) que dans les quatre ans qui viennent de s'écouler la marge bénéficiaire de ces organismes complémentaires est passée de 12% à 23%». Une hausse qui permet, selon elle, des «marges de manoeuvres».

    A condition d'accroître la «concurrence» entre ces mutuelles. «Il faut que ça apporte un vrai outil de régulation, c’est-à-dire qu'elles fassent la preuve qu'elles ont un avantage, une valeur ajoutée par rapport au régime obligatoire», a poursuivi la ministre.

    Bertrand Guay AFP/archives ¦ La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'exprime, le 09 avril 2008 à Paris

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    Sa C


    20Minutes.fr, éditions du 14/04/2008 - 08h15


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :