• Voyage de Ségolène Royal à partir de vendredi en Amérique du sud

    fichier] <script language=Javascript src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=117504" type=text/javascript></script> [/fichier] 

    Voyage de Ségolène Royal à partir de vendredi en Amérique du sud

    Ségolène Royal effectuera à partir de vendredi un voyage en Argentine et au Chili, dont les points forts sont des rencontres avec la candidate Cristina Kirchner à Buenos-Aires et la présidente Michelle Bachelet à Santiago.

    Ségolène Royal quitte Paris jeudi soir et arrivera vendredi matin à Buenos-Aires. Elle sera en Argentine au moment de l'élection présidentielle, où la péroniste Cristina Kirchner -qu'elle avait reçue à Paris pendant la campagne présidentielle française- est largement favorite pour succéder à son mari.

    Elle s'entretiendra avec Mme Kirchner. Elle rencontrera aussi des responsables politiques et syndicaux argentins.

    La présidente de Poitou-Charentes quittera lundi Buenos Aires pour Santiago, où elle prendra un petit-déjeuner mardi avec la présidente Michelle Bachelet dont elle était venue soutenir la candidature en janvier 2006.

    Sa visite au Chili devrait porter notamment sur le thème de l'environnement. Elle y rencontrera des responsables politiques et des chefs d'entreprise, et se rendra au siège chilien d'une société de sa région, le Poitou-Charentes, qui fabrique du beurre et du fromage de chèvre.

    Livre de François Rebsamen : "de François à Ségolène"

    Bras droit de François Hollande et directeur de campagne de Ségolène Royal, le numéro deux du PS et maire de Dijon, François Rebsamen, s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. Acteur de premier plan du palpitant feuilleton politique qui s’est achevé le 6 mai dernier, il en révèle toutes les péripéties jusqu’ici demeurées secrètes.

    C’est la première fois en France que l’organisateur d’une campagne en fait lui-même le récit. De la Berezina de 2002 au Waterloo de 2007, il est parti à l’assaut du pouvoir avec la grande armée des socialistes, volant d’espérance en déception, d’allégresse en fureur, et de François à Ségolène. Il a vécu les éclats de voix et les conjurations d’éléphants. Il répond aux questions du journaliste Philippe Alexandre sans langue de bois. Il ouvre aussi des perspectives d’avenir pour la gauche et propose de rompre avec les vieilles habitudes, les vieux clivages, les vieilles pratiques.

    > Site de François Rebsamen


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :