• Bernard Kouchner s'énerve, France 24 fait disparaître les cassettes

    Bernard Kouchner s'énerve, France 24 fait disparaître les cassettes

    Bernard Kouchner sur «France 24».
    Cette fois-ci, il n'y aura pas de vidéo «off», mais la séquence «in» diffusée est déjà truculente. Invité en plateau chez «France 24» le 18 juillet, Bernard Kouchner a piqué une grosse colère après la diffusion d'un reportage peu flatteur sur sa carrière.

    «Son succès politique demeure mitigé», raconte le journaliste de «France 24» dans ce portrait. Puis au sujet de ses nouvelles fonctions de ministres des Affaires étrangères: «Son pouvoir est plus que limité, tous les dossiers sensibles sont gérés de l'Elysée». Voici le reportage tel qu'il a été diffusé.



    Retour en plateau. Le ministre des Affaires étrangères n'a pas du tout apprécié le reportage et le fait savoir de manière véhémente au présentateur Ulysse Gosset, dénonçant un «portrait discutable» et une «illustration bêtasse».


    L'affaire ne s'arrête pas là. «Le Canard enchaîné» révèle ce mercredi que la discussion entre Bernard Kouchner et Ulysse Gosset s'est poursuivie hors antenne. «C'est incroyable, inacceptable!», «C'est n'importe quoi!», aurait lancé le ministre au journaliste.

    Bernard Kouchner peut se sentir chez lui à «France 24»: son épouse Christine Ockrent est directrice générale de France Monde, la holding chargée de regrouper l'audiovisuel extérieur: TV5 Monde, RFI... et France 24.

    Pour ne pas que cette discussion animée fuite sur Internet, comme lors du fameux «off» de Nicolas Sarkozy sur France 3, toutes les bandes de la courte séquence ont été détruites. Sauf une, gardée en lieu sûr, rapporte le «Canard enchaîné».

    DR ¦ Bernard Kouchner sur «France 24».

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    V.G.


    20Minutes.fr, éditions du 30/07/2008 - 20h16



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :