• CARLA BRUNI SARKOZY - OUVERTURE A GAUCHE?

    CARLA BRUNI SARKOZY - OUVERTURE A GAUCHE ?

    Carla Bruni indignée par les tests ADN

    LEXPRESS.fr

    "Plus encore qu’indignée, je suis incrédule", confiait la chanteuse Carla Bruni au magazine Elle l'automne dernier concernant l'amendement Mariani qui venait d'être voté. Ce texte autorise le recours aux tests ADN lors de la délivrance de visas français au titre du regroupement familial.

     

    "Je suis une immigrée"
    La belle italienne revient dans cet article sur sa propre expérience pour expliquer son indignation. Ses parents, de riches Italiens, se sont en effet installés en France quand elle avait cinq ans pour fuir la menace des Brigades rouges. "Je suis une immigrée extrêmement privilégiée, mais une immigrée tout de même, et mon enracinement en France ne fut que du bonheur. Je n’ai même pas le souvenir d’avoir appris à parler français, c’est venu naturellement. C’était excitant d’être différente! Est-ce que je vivrais encore la différence comme un atout aujourd’hui? Je n’en suis pas certaine. Qu’est-ce qu’il me serait arrivé si on avait imposé à mes parents des tests ADN?"

    Soutenir en chanson
    "Tout le monde est une drôle de personne..." a chanté Carla Bruni lors d'un meeting-concert Touche pas à mon ADN au Zénith de Paris, organisé par SOS Racisme, en octobre dernier (voir la quatrième minute de cette vidéo). Des personnalités comme François Bayrou, Bénabar, Bernard-Henri Lévy ou Axel Kahn ont également participé à cet événement. Jusqu'alors, la nouvelle amie de Nicolas Sarkozy avait soutenu la lutte contre le cancer du sein ou l'interdiction des bombes à sous-munitions, évitant de s'aventurer sur le terrain politique.

    La plan B de Sarkozy vu d'Italie (Rai due)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :