• Carton jaune à la droite

    Laurent Fabius appelle les électeurs à adresser un carton jaune à la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon.

    Les élections municipales et cantonales seront l'occasion de se prononcer sur la politique mise en oeuvre et à venir du gouvernement Sarkozy-Fillon. Des mauvais coups ont été portés depuis neuf mois : baisse du pouvoir d'achat des salariés et des retraités, taxes médicales, coupes sombres dans les effectifs de la fonction publique, remise en cause de la laïcité, alignement sur la diplomatie de Bush, refus d'organiser un référendum sur le nouveau traité européen. D'autres décisions négatives sont en préparation : augmentation de la TVA et de la CSG, taxes diverses notamment sur les téléphones mobiles et les abonnements à l'Internet, démantèlement du code du travail et du système de retraites par répartition, etc.

    Dans 40 jours, en se rendant  aux urnes et en choisissant le bulletin socialiste, les Français auront la possibilité d'adresser un carton jaune à la politique actuelle.

    Afin de faciliter le travail de mobilisation sur le terrain, nous mettons en ligne sur le site www.laurent-fabius.net un "carton jaune à la droite". S'ils le souhaitent, les sympathisants, les militants, les candidats peuvent le télécharger et l'utiliser lors du porte à porte, sur les marchés, dans les réunions publiques.

    Cliquez ici pour accéder au carton jaune en haute résolution.

    A noter sur l'agenda :

    Dans les médias :

    Face au scandale de la Société Générale et la crise financière : comprendre et agir

    Laurent Fabius était hier soir l’invité de BFMTV. Il répond aux questions d’Olivier Mazerolle sur le scandale de la Société Générale et sur la crise financière. Il propose son interprétation et ses pistes d’action.

    Cliquez ici pour visionner l'enregistrement de l'interview.

     

    Récemment mis en ligne sur www.reconstruirelagauche.fr :

    Nicolas Sarkozy contre l'espérance républicaine, par Bariza Khiari et Jean-Pierre Michel

    Tribune publiée par le journal Le Monde dans son édition datée du 29 janvier 2008.

     

    Claude Bartolone: Un grand Paris contre les inégalités

    Tribune de Claude Bartolone parue dans Libération le 2 janvier 2008.

    "Le Grand Paris, pourquoi pas, mais pour quoi faire ? Je suis partisan d’aborder ce sujet par le prisme de la réalité sociale. À quoi sert en effet une organisation institutionnelle si ce n’est à encadrer plus efficacement les politiques menées en faveur de ceux qui ont le plus besoin de l’intervention publique ?" Cliquez ici pour lire la suite.

     

    La pétition populaire pour l'égalité audiovisuelle est toujours en ligne. N'oubliez pas de signer et faites signer autour de vous !

     

     

    Toute l'actualité de Laurent Fabius sur http://www.laurent-fabius.net/.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :