• Delanoë candidat à sa propre succession dès mardi

    Delanoë candidat à sa propre succession dès mardi

    Le maire de Paris Bertrand Delanoë le 6 décembre 2006

     

    Jacques Demarthon AFP/Archives ¦ Le maire de Paris Bertrand Delanoë le 6 décembre 2006

     
    «Je vous suggère de vous mettre au boulot», avait lancé Bertrand Delanoë aux militants socialistes lors de l'université d'été du PS. Et pour cause. Celui qui a été l'une des rares stars à La Rochelle et qui n'a pas caché qu'un poste de premier secrétaire du parti n'aurait rien d'incompatible avec sa fonction de maire - «je fais tout à fond !» - profitera d'une rentrée sur les chapeaux de roues pour lancer sa candidature aux municipales. Le maire de Paris devrait l'officialiser en effet dès mardi 4 septembre dans «Le Parisien».

    Fin août, Bertrand Delanoë avait déjà affirmé qu'il «n'attendrait pas deux mois» pour dire s'il serait candidat. Et à La Rochelle, il a rappelé qu'il «n'excluait rien du tout».

    Si la mairie de Paris, contactée par 20minutes.fr, a prétendu ne «disposer d'aucune information», la fédération parisienne du PS confirme que l'annonce se fera dès demain. Mais les réunions internes pour organiser la campagne et les modalités de désignation du candidat ne se tiendront pas «avant la semaine prochaine».

    François de Panafieu lance son programme

    Une annonce d'autant plus urgente pour le maire de Paris que la droite a d'ores et déjà lancé les hostilités. La candidate de l'UMP, Françoise de Panafieu, a ainsi présenté lundi son plan de campagne. Son objectif : avoir désigné d'ici à la fin octobre l'ensemble des têtes de listes des 20 arrondissements parisiens. Dès les 20 et 21 septembre, les élus parisiens se réuniront en séminaire pour définir un projet pour Paris qui devra être finalisé en concertation avec les adhérents du parti à la fin décembre.

    «J'entends que nous soyons tous unis», a déclaré Françoise de Panafieu, forte de «la confiance totale» que lui a exprimée la direction de son parti après la tribune dans «Libération» du député UMP de Paris, Bernard Debré, qui l'avait qualifiée d' «erreur de casting».

    Jacques Demarthon AFP/Archives ¦ Le maire de Paris Bertrand Delanoë le 6 décembre 2006

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    A. Sulzer


    20Minutes.fr, éditions du 03/09/2007 - 17h03


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :