• Faire gagner Ris-Orangis

    fichier] <script src="http://www.compteur.cc/effets/new/neweffet.php?message=Faisons%20gagner%20%20RIS%20%2D%20ORANGIS%20avec%20Thierry%20%20MANDON&font=fonts/font1.swf&glitter=2.swf&swfHeight=110&bevel=1&shadow=1&glow=1&blur=0&fade=0&blink=0&fontsize=40&num=2&height=110"></script> [/fichier]Mairie de RIS-ORANGIS

    Présentation de Thierry MANDONThierry Mandon

    Thierry Mandon, maire de Ris-Orangis est né le 30 décembre 1957, à Lausanne .

    Licencié en droit et en sociologie et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1987, Thierry Mandon est élu député socialiste de l'Essonne de 1988 à 1993. Consultant dans un groupe de Conseil en stratégie et en ressources humaines de 1993 à 1995, il est élu Maire de Ris-Orangis en juin 1995 en évinçant le maire sortant communiste Daniel Perrin.

    En 1994, il devient Conseiller général du canton de Ris-Orangis et s'implique dans la gestion des questions d'intérêt départemental en tant que premier Vice-Président du Conseil général de l'Essonne en charge des Finances et de l'Action économique de mai 1998 à mars 2001.

    Thierry Mandon est Président du Groupement d’Intérêt Public Genopôle®, Vice-Président du Conseil général de l'Essonne chargé du développement économique, des Grands projets et de l'Emploi et Président de l'Agence pour l'économie en Essonne.

    Il est porte-parole et co-responsable du Pôle Projet du courant Rénover maintenant.

    En juin 2007, Thierry Mandon est malheureux candidat aux législatives de la 9e circonscription de l'Essonne .

    Extrait d'une vidéo de T.Mandon réagissant sur les premières mesures gouvernementales en juin dernier durant les législatives.

    Avec une liste rassemblant le PS, Verts, Radicaux, acteurs associatifs et citoyens représentative de Ris-Orangis dans sa diversité (blanc-black-beur), faisons gagner Ris-Orangis avec Thierry Mandon.voir l\voir l\

    voir l\voir l\

    Pourquoi?

    * pour mener à bien les changements profonds engagés ces dernières années sur Ris:

    - Réhabilitation du plateau avec la piscine neuve, un centre culturel Robert Desnos rénové, la réhabilitation de 1300 logements et a création de nouveaux parcs verts.

    - Redynamisation du bas de Ris-Orangis avec la création d'un des tout premiers éco quartiers près de 600 logements.

    - La création d'une coulée verte reliant le bois de St Eutrope aux berges de Seine.

    - Création d'une maison des solidarités qui regroupera en un seul et même lieu tous les services d'action sociale de la ville, du département et des associations.

    - Soutien apporté à la démarche de la MJC d'ouverture plus large de ses actions aux Rissois grâce à des aides de la C.A.F.

    - Le plan local personnes âgées-dépendance.

    - Nouvelle action locale de sécurité globale en tirant le bilan de la mise en place de vidéosurveillance aux abords des 2 collèges et du centre commercial du Moulin à vent et, si nécessaire en la complétant, en analysant les résultats obtenus par notre brigade de nuit, créée il y a quelques mois et en consolidant nos actions de prévention en direction des jeune majeurs.

    - Donner un nouvel élan dans l'environnement et le développement durable, la réussite scolaire, la diversification dans les offres de logements, la vie associative et des quartiers, la politique des âges et les transports en commun...

     

      La jeunesse Rissoise se mobilise pour améliorer ses conditions de vie! 

    Prenez la parole en répondant en ligne sur:

    http://rispourtouslesjeunes.skyrock.com/

     

    http://myspace.com/rispourtouslesjeunes

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :