• François Hollande : "Le 6 mai c'est l'avenir de la France qui se décide"

    François Hollande : "Le 6 mai c'est l'avenir de la France qui se décide"
    À quelques heures du second tour de l'élection présidentielle, François Hollande adresse un dernier message aux électeurs : "Le 6 mai c'est l'avenir de la France qui se décide". "Il faut voter Ségolène Royal pour la France, pour l'Europe et pour une conception du monde."

    Message de François Hollande

     
    Ségolène Royal en meeting à Lille : "Osez, osez, osez!"
    Ségolène Royal avait choisi Lille pour tenir son dernier grand meeting de la campagne. Mais c'est aussi Lille qui avait choisi Ségolène Royal avec plus de 25 000 personnes venues la soutenir, une foule en liesse, une "foule sentimentale" galvanisée par le désir de victoire.
    Lire la suite
    Lire l'intégralité du discours de la candidate
    De nombreuses personnalités politiques sont venues participer au dernier meeting de la candidate. L'ancien président de la commission européenne, Jacques Delors, mais aussi Pierre Mauroy, Martine Aubry, le président du parti socialiste européen, Poul Nyrup Rasmussen et le Belge Elio di Rupo, Dominique Strauss-Kahn mais aussi de nombreux artistes comme Renaud ou Juliette se sont succédés à la tribune et livrent leurs réactions.

    Lire et voir le discours de Jacques Delors
    Lire et voir le discours de Pierre Mauroy
    Lire et voir le discours de Martine Aubry

    Ségolène Royal à Lorient : "Dressez-vous contre tous les systèmes, contre tous les pouvoirs concentrés, dressez-vous pour la morale publique, dressez-vous pour une France forte."
    En visite à Lorient, Ségolène Royal affirme qu'il y a "quelque chose d'indécent dans la campagne". Le candidat de l'UMP "ne peut pas cacher son arrogance, il arrive, c'est un bon acteur, parfois à la dissimuler".
    Lire la suite

    Europe

    Déclaration commune PS-SPD sur l'Europe
    Le Parti socialiste et le SPD allemand ont rédigé une déclaration visant à donner un nouvel élan social à l'Union européenne, notamment avec la création de minimas sociaux européens."Les deux partis entendent poursuivre l'intégration européenne en l'orientant dans un sens plus social et en procédant à la réforme nécessaire des institutions, avec comme objectif de réconcilier les citoyens avec l'Europe."
    Lire la déclaration

    Revue de presse

    "Ayez confiance. La France sera bien présidée et ses intérêts défendus."
    Au lendemain de son débat télévisé musclé avec Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a reçu « le Parisien » et « Aujourd'hui en France ». Elle explique ce qu'elle fera si elle est élue dimanche soir.
    Lire l'entretien 

    "Venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages"
    Sur RTL, Ségolène Royal a appelé les Français à voter massivement dimanche : "Venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages".
    Interrogée par un journaliste sur ses projets en cas de défaite, elle a répondu : "Arrêtez de conditionner vos électeurs sans arrêt, arrêtez de vous laisser formater par les sondages, laissez les électeurs choisir!"
    Lire la suite

    Analyse

    Le mai 68 de Nicolas Sarkozy Par Henri Weber
    "La caricature que Nicolas Sarkozy fait de Mai 68 n'est pas seulement grotesque. Elle est d'abord et avant tout inquiétante pour ce qu'elle révèle du personnage. Le candidat de droite à l'Elysée présente Mai 68 comme un mouvement purement nihiliste, destructeur de toutes les valeurs et institutions."
    Lire la suite

    Vidéos

    Captures d'écrans
    5 minutes indispensables des dernières 24h de la campagne dans les médias.
    Voir les captures d'écrans du 3 mai

    Agenda

    Dimanche 6 mai
    20h, résultats de l'élection présidentielle


    --
    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :