• Le Parti socialiste demande la publication de l'enquête emploi de l'INSEE

    La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Annick Lepetit : "Nous savons que ces 5 dernières années, il n'y a pas eu de création d'emplois"
    Annick Lepetit, députée du XVIIIème arrondissement de Paris, animait jeudi matin le point presse quotidien de campagne. Cette spécialiste des questions de logement n'a pas manqué de démontrer le caractère inégalitaire et le flou de la défiscalisation des intérêts des emprunts immobiliers proposée par Nicolas Sarkozy. Elle est également revenu sur l'annonce des derniers chiffres du chômage, "difficiles à commenter puisque personne ne sait s'ils sont les bons."

    Le Parti socialiste demande la publication de l'enquête emploi de l'INSEE
    Une fois de plus les chiffres du chômage publiés par le gouvernement sont unanimement contestés y compris par les organismes qui les produisent et par l'institut européen de la statistique.
    Nous demandons au Président de la République d'autoriser sans délai la publication de l'enquête emploi de l'INSEE, qui seule peut attester de la situation réelle du chômage dans notre pays. Nous demandons que cette publication ait lieu avant les élections législatives, c'est une exigence morale.
    Lire le communiqué

    International

    Répression en Iran
    La situation des droits de l'Homme et des libertés des citoyens ne cesse de s'aggraver en Iran. L'arrestation de plusieurs dizaines d'étudiants et des ouvriers qui protestaient contre leurs conditions d'études et de travail est suivie ces derniers jours par l'humiliation, la violence et parfois de sanglantes répressions contre des femmes qui selon les autorités n'ont pas respecté le code vestimentaire islamique.
    Lire le communiqué

    Venezuela, RCTV sanctionnée
    Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela n'a pas renouvelé la licence d'émission de la chaîne privée RCTV. RCTV est sanctionnée, selon la version officielle, pour avoir appuyé la tentative de coup d'Etat du 22 avril 2002. Cette décision apparaît comme une sanction politique affectant le droit d'expression.
    Lire le communiqué

    Agenda :

    Lundi 4 juin :
    Meeting à Nantes avec François Hollande, Ségolène Royal, Laurent Fabius et Jean-Marc Ayrault, à 20h au Zénith
    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille avec François Hollande


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :