• Meeting de Nantes : François Hollande

    La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Meeting à Nantes : "Soyez plein d'espoir"
    Jean-Marc Ayrault, accompagné de l'ensemble des candidats du grand ouest, a accueilli au Zénith de Nantes Ségolène Royal et François Hollande, pour un grand meeting devant plus de 2 500 personnes. Le député-maire de Nantes a souligné l'importance d'une véritable représentation au Parlement des 17 millions de personnes qui ont porté leur voix sur Ségolène Royal.
    Lire le discours de François Hollande

    Meeting de Nantes : François Hollande

     
    Meeting de Nantes : Ségolène Royal
     
    Meeting de Nantes : Jean-Marc Ayrault
     

    Éducation

    Le Conseil d'État annule une circulaire Sarkozy-de Robien sur le financement des écoles privées
    Le Parti socialiste se félicite de l'annulation par le Conseil d'Etat de la circulaire du 2 décembre 2005 signée par le ministre de l'Intérieur et le ministre de l'Education Nationale de l'époque, Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien.
    Cette circulaire, prise en application de l'article 89 de la loi du 13 août 2004, imposait à une commune de participer aux dépenses de fonctionnement d'une école privée d'une commune voisine où sont inscrits un ou plusieurs enfants de familles résidant sur son territoire.
    Lire la suite du communiqué

    Service public

    Journée nationale européenne  sur les dangers, pour la qualité du service public, de la libéralisation totale du courrier
    Le Parti socialiste apporte son soutien à la journée nationale européenne organisée le 6 juin par le syndicat UNI Europa Poste qui regroupe plus d'un million de postiers dans l'ensemble de l'Union Européenne. Cette journée d'action vise, à juste titre, à sensibiliser les citoyens européens sur les dangers, pour la qualité du service public, de la libéralisation totale du courrier.
    Lire le communiqué

    Justice

    Agression d'un magistrat au tribunal de Metz
    Le Parti socialiste exprime sa solidarité envers le magistrat poignardé ce matin lors d'une audience au Tribunal de Grande Instance de Metz.
    Cette agression soulève des inquiétudes légitimes sur les conditions de sécurité dans les tribunaux. Des mesures d'urgence doivent être prises pour assurer la protection des personnels de justice et renforcer la sécurité de l'accès aux tribunaux.
    Lire le communiqué

    International

    Pakistan, limogeage du président de la Cour suprême
    Le soutien apporté publiquement, le 4 juin 2007, par les chefs de l’armée au général Mucharraf, suscite une grande inquiétude dans le pays.
    Le Parti socialiste dénonce la répression contre les opposants, la restriction des droits et des libertés des citoyens et la menace que font peser les militaires sur le pays.
    Lire le communiqué

    Agenda :

    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille avec François Hollande


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :