• Montebourg candidat au poste de président du groupe socialiste à l'Assemblée

    Montebourg candidat au poste de président du groupe socialiste à l'Assemblée

    Arnaud Montebourg (g) parle avec le président du groupe socialiste de l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, le 6 novembre 2007 à Paris
    Jusqu'à présent, Jean-Marc Ayrault était le seul candidat à sa succession. Mais Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire, vient d'annoncer sa candidature à la présidence du groupe socialiste à l'Assemblée pour défendre «un changement de méthode».

    «Cette candidature est d'abord directement liée au diagnostic préoccupant qu'inspire la situation politique nationale», explique Arnaud Montebourg dans une lettre envoyée aux députés du groupe et dont l'AFP a eu copie.

    Selon lui, «les offensives brutales du pouvoir, ses abus de plus en plus fréquents à l'encontre de la République et des intérêts de la population, placent les socialistes dans le devoir de construire une critique forte et convaincante, sortir du conformisme, imaginer des actions et des attitudes nouvelles». Car «l'intensification des attaques et la mise en marche de stratégies cyniques du sarkozysme appellent un changement de méthode et d'intensité dans notre action».

    Ayrault avait promis de remettre son titre en jeu

    Rendant «hommage» au président du groupe, Jean-Marc Ayrault, qui occupe ce poste depuis 1997, il dit croire «sincèrement que le moment du changement et du renouvellement est venu pour nous. Ce changement est nécessaire pour asseoir la crédibilité des idées nouvelles que nous voulons porter et de l'alternative qu'il nous reste à construire ensemble».

    Le maire de Nantes avait été reconduit au poste de président du groupe après les législatives de juin 2007. Il s'était engagé à renouveler toutes les instances du groupe un an plus tard. L'élection des nouvelles instances doit avoir lieu mardi 8 juillet à 11 heures au cours de la réunion hebdomadaire du groupe.

    Jacques Demarthon AFP/Archives ¦ Arnaud Montebourg (g) parle avec le président du groupe socialiste de l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, le 6 novembre 2007 à Paris

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    V.G. (avec agence)


    20Minutes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :