• Nicolas Sarkozy poursuit la déconstruction de l'Europe

    Europe :

    N.icolas Sarkozy poursuit la déconstruction de l'Europe

    - Nicolas Sarkozy annonce l'adoption d'un nouveau TCE par voie parlementaire, par la petite porte. C'est le meilleur moyen de poursuivre l'éloignement des français et de l'Europe

    - François Bayrou et Ségolène Royal sont en accord pour soumettre un TCE niveau aux français

    - l'amitié franco allemande au coeur de la construction européenne est mise en péril avec Nicolas Sarkozy qui martèle que "nous, on a pas inventé la solution finale" :

    Sarkozy greift Deutschland an

     

    Que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal parlent d’Europe !

    lundi 23 avril 2007 - les Jeunes Européens France

    Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle. Les Jeunes Européens - France, association loi 1901 transpartisane, appellent les deux candidats à s’exprimer sur les questions européennes durant l’entre-deux tours.

    La campagne préalable au premier tour n’a nullement donné satisfaction à la société civile engagée pour l’idéal politique européen. Nous pensions avoir, pour l’année du cinquantenaire du Traité de Rome, des personnalités politiques plus à l’écoute de nos attentes d’Europe.

    Malheureusement, seuls les extrêmes ont fait de l’Europe un sujet important de leur campagne.

    Notre Président(e) de la République aura pourtant une fonction essentielle pour la France dans l’Europe. En effet, le 6 mai, les Français éliront non seulement le chef de l’Etat mais également le représentant de la France au Conseil européen et le Président de l’Union au second semestre 2008.

    C’est la raison pour laquelle les Jeunes Européens – France souhaitent entendre les deux candidats s’exprimer sérieusement sur leur ambition européenne et donner des orientations claires et précises sur les institutions et les politiques nécessaires pour l’Union.

    La célébration de la fête de l’Europe, le 9 mai prochain, sera également une occasion à ne pas manquer vis-à-vis de nos partenaires européens. Un véritable discours européen prononcé à cette occasion par le nouveau chef de l’Etat français trois jours après son élection redynamiserait le rôle de la France dans l’Europe et contribuerait à la relance de la construction européenne.

    Plus que jamais nous avons besoin, quelques jours avant le Conseil européen de juin, d’une vision claire pour l’avenir de cette si belle aventure commune.

    http://www.taurillon.org/Que-Nicolas-Sarkozy-et-Segolene-Royal-parlent-d-Europe


    Modernisation de la vie publique :

    Nicolas Sarkozy est un conservateur institutionnel

    - Nicolas Sarkozy propose le statu quo institutionnel, le maintien du cumul des mandats...il est l'héritier du système institutionnel.

    - François Bayrou et Ségolène Royal sont en accord pour changer la République, la pratique du pouvoir et garantir l'Etat impartial.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :