• Ségolène Royal : "Je veux dire à ceux qui hésitent encore de faire le choix de l'audace, de faire le

    Ségolène Royal : "Je veux dire à ceux qui hésitent encore de faire le choix de l'audace, de faire le choix de l'avenir"
    Hier soir, lors du face à face télévisé entre Ségolène Royal et le candidat de l'UMP, vingt millions de Françaises et de Français ont pu mesurer en direct à quel point les enjeux du vote de dimanche sont clairs.
    Le choix oppose deux projets de société, deux visions de la France, deux conceptions de la politique et deux tempéraments.
    Lire la suite
    Lire le débat en intégralité
    Voir la vidéo du débat sur le site de France 2

    François Hollande : "Ségolène Royal a montré sa force de caractère, sa force de conviction, sa force de proposition".
    Quelques minutes après la fin du débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, le Premier secrétaire du PS livre ses réactions : "Ségolène Royal a mené le dialogue, elle a bousculé les règles : elle a ramené Nicolas Sarkozy sur son bilan d'entrée de jeu". Quant au candidat de l'UMP, François Hollande a insisté sur le fait "qu'on ne peut pas accepter sa méthode politique".

    F. Hollande : réactions suite au débat

    Revue de presse

    Plus de 20 millions de téléspectateurs pour le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy
    Le face-à-face télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal mercredi soir sur TF1 et France 2 a réuni plus de 20 millions de téléspectateurs, une audience supérieure au débat Jacques Chirac/Lionel Jospin en 1995 (16 millions), selon les chiffres de Médiamétrie communiqués jeudi par les chaînes.
    Lire la suite

    François Bayrou, à l'issue du duel télévisé : "Je ne voterai pas pour Sarkozy"
    Sollicité par le quotidien Le Monde suite au débat du second tour entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, l'ex-candidat de l'UDF, a assuré qu'il ne voterait pas pour le candidat de la droite.
    Lire l'article

    Jean-Marie Colombani appelle à voter Ségolène Royal dans son édito du Monde
    "il y a bel et bien en présence deux France, deux visions de la société."
    Lire l'édito sur le site du Monde

    Soutiens

    Dominique Voynet : "J'ai envie de vivre dans un pays où l'on redistribue mieux les richesses"
    Dominique Voynet, l'ex-candidate des Verts à l'élection présidentielle, soutient sans aucune ambiguïté Ségolène Royal. "Je vois trop bien à quoi pourrait ressembler la France de Nicolas Sarkozy", s'inquiète-t-elle.

    "Je vote Ségolène" : Dominique Voynet

    Act Up appelle à voter pour Ségolène Royal
    "Sarkozy 2007-2012, nous n'y survivrons pas et vous non plus : votons Royal"
    Lire le communiqué de l'association de lutte contre le SIDA

    Les amis de la terre appellent implicitement à voter Ségolène Royal
    "A trois jours du second tour, face à l'urgence écologique et aux enjeux de l'élection présidentielle, l'association Les Amis de la Terre sort de sa réserve pour appeler tous les citoyens à voter. En effet, l'Alliance pour la Planète, dont font partie les Amis de la Terre, a rappelé récemment que tous les engagements des candidats ne se valent pas."
    Lire le communiqué

    Appel du Collectif droits des femmes et de la Cadac
    "Le Collectif national pour les Droits des Femmes qui regroupe associations féministes, syndicats et partis politiques de gauche et d'extrême gauche, la Coordination des Associations pour le Droit à l'Avortement et la Contraception, tiennent à réaffirmer leurs exigences qui sont contradictoires avec ce qu'est et veut Nicolas Sarkozy "
    Télécharger l'appel en pdf

    Communiqués

    Communication de l'UMP autour du débat
    Julien Dray, Porte-parole du Parti Socialiste, demande aux Porte-paroles de Nicolas Sarkozy de ne pas « nous faire le coup » de la communication brejnévienne qui vise à répéter à l'identique depuis 6 heures du matin leur vue pour tenter d'imposer un jugement sur le débat.
    Lire la suite

    Débat télévisé du second tour : les baisses d'impôts
    Monsieur SARKOZY se garde bien de dresser le bilan des baisses d'impôts importantes et injustes qu'il a déjà accordées aux plus riches sans aucun effet sur la croissance et l'emploi.
    Lire la suite

    Débat télévisé du second tour : la fonction publique
    Pour Monsieur SARKOZY, le poids de la dette, les difficultés de l'hôpital ou l'insuffisance de la croissance, ne sont dus qu'aux 35 heures et au nombre de fonctionnaires. Pour y remédier, sa solution miracle est le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique et le recours massif aux heures supplémentaires.
    Lire la suite

    Arguments

    Nicolas Sarkozy en campagne : chronique d'une dérive anti-républicaine
    L'examen des discours, des articles, des interviews de Nicolas Sarkozy montre pour tout observateur attentif une mue nationaliste, identitaire et réactionnaire d'un candidat qui, en trois mois, a tourné le dos aux fondements idéologiques de la droite républicaine. Revue de détails des dérives du candidat de l'UMP.
    Télécharger la note en PDF

    Erreurs et contre-vérités du candidat de la droite lors du débat du 2 mai 2007
    Lire l'article

    Nouvelles technologies

    Tribune de Ségolène Royal au journal du net : "Je suis la candidate de l'innovation"
    Logiciels libres, responsabilité des intermédiaires techniques, soutien à l'innovation, réforme de la loi DADVSI, modernisation des services publics : Ségolène Royal livre au JDN son projet pour Internet et les nouvelles technologies.
    Lire la tribune

    Réponse de Ségolène Royal à la CNIL
    La Commission nationale de l'informatiques et des libertés (CNIL) a interrogé les candidats sur la manière dont ils envisagent son action devant le développement des nouvelles technologies. Dans sa réponse, Ségolène Royal, souligne que "ces cinq dernières années ont été mises à profit pour créer le plus grand nombre de fichiers à des fins sécuritaires de notre histoire, le plus souvent sans se soucier des avis de la CNIL" et s'engage sur différentes mesure pour "donner un coup d'arrêt à une dérive qui grignote un peu plus chaque jour les libertés publiques".
    Lire la réponse

    02_Mai_2007

    Reportage réalisé le 1er mai au grand rassemblement à Charlety
    Ségolène Royal a reçu le soutien de nombreux artistes et de plus de 60 000 personnes au stade Charlety. Reportage et images exclusives

    Segolene Royal - Stade Charlety

     

    Agenda

    Vendredi 4 mai
    Ségolène Royal sur France 3 à 19h30

    Sollicitez des procurations
    L’échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Certains d’entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C’est le moment d’établir une procuration pour un électeur de leur choix.
    Comment établir une procuration ?

    --
    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger. Cliquez ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :