• Visite de Sarkozy dans une banlieue près de Meaux

    Visite de Sarkozy dans une banlieue près de Meaux .

    Il n'y a pas que Nicolas Sarkozy qui recoit les soutiens des sportifs. Mathieu Blain (déjà apparu dans les spots de campagne de Jospin en 2002) et Fabrice Landreau, rugbyman et entraîneur du Stade Français explique ainsi pourquoi Ségolène Royal possède les mêmes valeurs que celles de l'ovalie.

    Pendant que Nicolas Sarkozy recevait quelques amis sportifs à son QG parisien, le footballeur Lilian Thuram a porté une nouvelle attaque contre le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle. «Le discours de Sarkozy est raciste, et non pas quasi raciste, assuré le champion du monde Français et actuel défenseur de Barcelone au quotidien espagnol El Mundo. Mais les gens ne veulent pas le voir, moi je l'ai dit et redit mais les gens ne le voient pas», déclare le joueur de foot, proche de la candidate socialiste et connu pour son engagement contre le racisme et en faveur des droits de l’homme. L’an dernier, il avait également invité des squatteurs du gymnase de Cachan au Stade de France.

    «Sarkozy veut créer un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale. C'est dangereux», estime-t-il. «Maintenant, il dit que l'immigration est un danger pour l'identité française. Et l'identité est une chose multiple, nous en avons tous une», selon les propos publiés en espagnol par El Mundo.

    Les passes d’armes entre le sportif et le champion de l’UMP ont débuté après les émeutes de novembre 2005 et les mots de «racaille» prononcés par le président de l’UMP. Sarkozy avait alors répondu à Thuram qu’il ne connaissait plus les problèmes des banlieues depuis que devenu joueur professionnel, «cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été en banlieue».

    En janvier dernier, Lilian Thuram avait raconté dans un entretien diffusé par France Culture que Nicolas Sarkozy avait «une vision raciale des choses et des gens», assurant que le ministre de l’Intérieur lui avait dit que «ce sont les noirs et les arabes qui créent les problèmes en banlieue». Des propos démenties par Nicolas Sarkozy.

    20minutes.fr

    Agenda 


    19 avril :
    - Meeting national avec Ségolène Royal à Toulouse en présence de Jose Luis Zapatero
    - Ségolène Royal invitée de "Question ouverte, Elysée 2007" à 20h30 sur France 2

    Tout l'agenda

    Soutenez la campagne de Ségolène Royal. Faites un don !
    Paiement sécurisé par CB ou formulaire à télécharger.
    Cliquez ici.

    Site rissois de soutien à Ségolène Royal

    http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :