• fich

    Découvrez mon site sur l'actualité culturelle africaine et les caraïbes:

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitie

     

    Dany Engobo du Congo - Brazzaville et Marcellin Megot sont les principaux artistes du groupe «Les coeurs brisés» à son origine, puis en 1991, Dany Engobo va continuer seul, entouré de ses ravissantes et talentueuses danseuses. Son style de musique est le Soukouss.

        

         

     

    http://cds.boutiblog.com/ (faites votre commande en ligne).

     

     

     

    http://www.bertrandkiss.com/

    r] <script language=Javascript src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=117504" type=text/javascript></script> [/ffallait que j'te dise
    Une jeune Congolaise ravissante de 18 ans Leprisque qui cherche un producteur.
     
    Visitez son site et écoutez cette voix magnifique!
    U
     
    Ecouter ce morceau](((Titre: Fallait que j'te dise (année 2008)

    Blog de l'artiste: leprisque-officiel319

     

                               Ecouter ce morceau    Titre: Moha feat leprisque Elles ont tout planifié 
    Album : La clé du sous-sol Année : 2008


    1 commentaire
  • Les Sapeurs Premier - Paris

    Dany Engobo - Phineas

     

    Dany Engobo - Seven

     

    Dany Engobo - Eight

    Dany Engobo-Cameleon

     

    Dany Engobo - Libala se libala

     

    Dany Engobo - je vous aime

     

    Bisso na bisso de passi

    Bisso Na Bisso -Tata N'Zambe


    votre commentaire
  •  

    Roga la main noire le clip

     

    Extra Musica Zangul clip la main noire

                 


    <script type=text/javascript>var fo = new FlashObject("http://blog.musique.com/media/player_mp3.swf?mp3=http://video.hi-pi.com/mediafiles/musique/son/1218-10772-1165067401.rbs&loadingcolor=0&bgcolor1=ffffff&bgcolor2=cccccc&buttoncolor=999999&buttonovercolor=0&slidercolor1=cccccc&slidercolor2=999999&sliderovercolor=666666&textcolor=0", "playerson","200", "20", "6,0,29,0", "#0099CC");fo.addParam("wmode", "transparent");fo.write("flashcontent10772"); x=document.getElementById("flashcontent10772"); x.style.display='block'; </script>

    Voici le nouvel album d'EXTRA-

    vendredi 26 janvier 2007 - Starducongo.com -

    La main noire : Roga roga s’adresse à la presse de la région Parisienne !

    Lire aussi
     .  Quatier Latin : le soliste Tyson sous les verrous à Paris - samedi 10 février 2007
     .  La main noire : Roga roga s’adresse à la presse de la région Parisienne ! - vendredi 26 janvier 2007
     .  Groupe «@friacain» de Brazzaville -La révélation de la scène hip hop congolaise - lundi 22 janvier 2007
     . Starducongo.com) -Après avoir passé les fêtes ..." href="http://www.planeteafrique.com/acorem/Index.asp?affiche=News_Display.asp&articleid=1219&rub=Musique"> Saint valentin, Doudou Copa vous donne rendez vous à Abidjan. - jeudi 18 janvier 2007
     .  Jean-Serge Essous : Un musicien pas comme les autres - samedi 6 janvier 2007
    Plus...

       France, (Starducongo.com ) -Après une rencontre festive à Nice le 25 décembre dernier, l’artiste musicien et guitariste congolais Roga roga, tiendra une conférence de presse à Lille pour promouvoir son tout nouvel album « LA MAIN NOIRE ».

    « La main noire », autrement dit « La main sale », c’est bel et bien l’appellation du nouvel opus d’extra musica zangul ex champion d’Afrique, qui est depuis Décembre dernier dans les bacs Congolais, Africains et Européens. Un nom plutôt occulte pour un album, mais tel est le choix de Roga roga leader d’extra musica zangul. Longtemps annoncé et attendu, « La main noire » l’album tant mystifié de la bande de Roga roga a finalement vu le jour grâce à la maison SONIMA MUSIC. Son arrivée est considérée comme un soulagement par les mélomanes, car extra musica a été  absent sur le marché de disque trois ans durant et certains croyaient déjà à l’enterrement de l’orchestre le plus populaire du Congo Brazzaville. Déjà un mois après sa sortie, Roga roga continue à multiplier les actions promotionnelles histoire de se faire une position sur le marché, car malgré la maturité exprimée par l’album tant du côté sonore, artistique que musical ; Et sans frustrer les fans d’extra musica, « la main noire »  n’a pas l’air de convaincre plus que son adversaire « Tapis rouge », produit de universal zangul du Général soto nyoto « Oxygène ». On comprend vite par là, la motivation de Roga roga qui, après avoir organisé une retrouvaille festive à Nice le 25 décembre dernier avec les fans de la place, nous venons d’apprendre par un coup de file de Christian MATSOUNGA (promoteur de spectacles de Roga roga en France), que l’artiste tiendra une conférence de presse à Lille ce vendredi 26 janvier 2007. Face à la presse de la région Parisienne Roga suprême parlera de son dernier produit musical ainsi que du programme du groupe. Il faut le dire, c’est pour la première fois que extra musica et la majorité de nos artistes se lancent dans de telles opérations de marketing destinées à promouvoir leur œuvre. Nous encourageons fortement ce genre d’initiatives pour le devenir de notre musique mais nous nous posons quand même quelques questions de curiosité :

    Est-ce que Roga roga aurait compris qu’il ne suffit pas de mettre un album sur le marché mais il faut lui assurer une promotion durant toute sa vie sur le marché ?

    Roga roga s’est t-il rendu compte qu’il n’est pas le seul et l’unique ?

    Car face à la montée explosive de certains groupes et artistes comme universal zangul , Doudou copa, Kingoli, patrouille des stars etc.… le leadership de Roga roga se voit en quelque sorte menacé. Mais une chose est vraie, attendons voir si le feu de la bande d’Oxygène et de Doudou n’est que celui d’une paille ou tiendra longtemps, Car il est trop tôt pour juger.

    Par Hunce Sheina BAKAWA

    http://www.bertrandkiss.com/


    votre commentaire
  •  

    Le Sommet France – Afrique, indispensable ou simple retrouvaille ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Le Président Jacques Chirac organise les 15 et 16 février prochains son dernier sommet France – Afrique, réunissant la plus part des chefs d’Etats africains  à Cannes.

     <o:p></o:p>

    Depuis l’accession de ces Etats à l’indépendance, cela fait aujourd’hui plus de quarante cinq ans de coopération avec la France.  Malheureusement  et c’est triste à dire, ces Etats sont pour la plus part restés comme avant les indépendances. A croire, que  les indépendances, n’ont servi à rien..

     <o:p></o:p>

    Cependant, je m’interroge sur l’indépendance réelle de ces Etats quand nous savons que ces anciennes colonies dépendent économiquement de la France, qui impose de ce fait certains dirigeants en les soutenant pour l’intérêt de la France et non pas celui des peuples constituant ces Etats.

     <o:p></o:p>

    En effet, les vingt-trois sommets France – Afrique, n’ont apporté aucun remède aux différents problèmes que connaît l’Afrique. On peut alors se poser la question  de savoir mais à quoi sert réellement ce sommet?

     <o:p></o:p>

    J’ai l’impression que c’est plus une occasion de consolider les relations d’amitié et d’intérêts entre Le Président français et certains dirigeants africains. De ce fait, c’est l’occasion rêver de ces dirigeants  qui viennent chercher une légitimité auprès de l’ancienne puissance coloniale.

     <o:p></o:p>

    A mon sens, le leitmotiv de ce sommet devrait être le développement de l’Afrique et non une simple retrouvaille entre Chefs d’Etats ne profitant pas aux pauvres africains, qui dans la quête d'un lendemain meilleur, n'hésitent pas à mettre leurs vies en péril en cherchant par tous les moyens à migrer vers les pays du Nord.

     <o:p></o:p>

    Bertrand Kissangou.


    3 commentaires
  • La zapatera de la gauche, la reine blanche du poitou, la chasseuse d'éléphants, s'entraîne depuis longtemps à chasser. Elle a notamment appris à chasser le leader Minimo il y a quelques années, à l'occasion de campagnes électorales restées dans les mémoires.

    On peut se douter que Nicolas Sarkozy craigne la candidate socialiste. Il a en effet besoin des médias, du poste de numéro 2 du gouvernement, de la fonction de chef de son parti aux 150 000 adhérents et 150 000 fantomes, de l'aide des Renseignements Généraux et généreux pour se prémunir d'une bérézina électorale.

    Ce n'est pas que Ségolène Royal soit très différente de lui, c'est surtout que c'est une femme et donc qu'elle n'est pas facile à combattre. Surtout quand on dirige un parti qui a beaucoup beaucoup de mal avec la parité et le sexe dit faible. Il est des choix qu'il faut assumer.

    Regardez avec quelle verve Ségolène peut se payer un Nicolas Sarkozy en état de décomposition avancé. L'argumentaire vole très bas, mais le résultat est intéressant, cela promet de belles dicussions !