• Meeting de Lille : "La France a aujourd'hui besoin de la gauche"
    "Face à la loi du plus fort, face à la pensée unique, soyez fiers des valeurs qui sont les notres". C'est par cette phrase que Martine Aubry, maire de Lille, a ouvert le grand meeting de ce 7 juin. Etaient rassemblés au Zénith de la capitale du Nord, tous les candidats de la région, mais aussi Ségolène Royal, Laurent Fabius, Pierre Mauroy et Razzye Hammadi. Chacun a rappelé, devant plus de 2 500 personnes, que les élections du 10 et du 17 juin étaient une chance pour tous de rééquilibrer nos institutions et de porter nos idées de progrès social.
    > VIDEO : les moments-forts de l'intervention de Martine Aubry et son analyse quelques minutes après son discours
    > VIDEO : les moments-forts de l'intervention de Ségolène Royal.
    > VIDEO : les moments-forts de l'intervention de Razzye Hammadi et son analyse quelques minutes après son discours
    > VIDEO : les moments-forts de l'intervention de Laurent Fabius et son analyse quelques minutes après son discours

    Ségolène Royal : "En avant pour la victoire dimanche"
    La présidente de la région Poitou-Charentes a affirmé jeudi soir vouloir "faire mentir tous les pronostics" qui annoncent une victoire écrasante de la droite aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Devant quelque 2.500 militants et entourée des candidats nordistes, Ségolène Royal a demandé aux 17 millions d'électeurs et d'électrices qui ont voté pour elle à la présidentielle de "revenir vers les urnes" pour "faire respirer la démocratie".
    Lire la suite de la dépêche

    Point de presse

    Benoît Hamon : "Citoyens de gauche, mobilisez-vous!"
    Lors du point presse quotidien de campagne, Benoît Hamon a appelé à une forte mobilisation de tous les citoyens de gauche, pour s'opposer à la politique que veut mettre en place le gouvernement, mais surtout pour faire entendre les propositions du parti socialiste, en matière d'emploi, de relance du pouvoir d'achat, de logement, de fiscalité..."Nous avons besoin de centaines de députés socialistes, mais plus, nous avons besoin que des millions de voix se portent sur la gauche les 10 et 17 juin prochains".
    Lire le script du point presse

    Economie

    Contradictions entre les propos de campagne et la réalité des décisions annoncées
    A deux jours du premier tour des élections législatives, nombre d'annonces gouvernementales sont aux antipodes des propos de campagne du candidat Sarkozy.
    Nicolas Sarkozy avait annoncé une mesure destinée à lutter contre le chômage et à revaloriser le pouvoir d'achat de tous les travailleurs français.
    Hier sur France Info, le député UMP Yves Jégo reconnaissait explicitement que la mesure-phare de la droite sur les heures supplémentaires ne concernerait qu'une minorité de salariés.
    Lire la suite du communiqué

    Logement

    "Les mal-logés en crise aiguë" par Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'égalité et au partenariat équitable
    L a crise du logement frappe aujourd’hui la majorité des Français : classes populaires, jeunes travailleurs, étudiants, et, fait nouveau, les classes moyennes, qui ne se sentent plus à l’abri. Il y a désormais urgence : aujourd’hui, en France, 3,2 millions de personnes sont mal logées, 1 million de personnes sont en situation d’impayés de loyers, plus de 500 000 personnes vivent dans des hôtels ou des sous-locations.
    Lire la suite de la tribune sur le site de Libération

    Soutenez le Parti socialiste
    Faites un don !

    http://www.v-w-d.com/152160BK (plus de chance de gagner l'euromilion)


    http://www.1annuaire.com/index.php?id=17818 (plus de visites sur votre site)


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    Clip officiel - Ségolène Royal


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Razzye Hammadi : "le vote PS ? un vote d'équilibre, de renouvellement et de moralisation de la vie politique"
    Faouzi Lamdaoui et le président du MJS animaient ce 7 juin le point presse quotidien de campagne. Faouzi Lamdaoui s'est insurgé contre "l'improvisation démagogique du gouvernement". Soulignant l'importante mobilisation des militants socialistes sur le terrain, Razzye Hammadi a souhaité que "l'effet somnifère de l'UMP et l'effet anesthésiant du sacre de Nicolas Sarkozy se terminent le 10 juin à 8 heures du matin!". Il a de plus insisté sur la triple utilité du vote socialiste, "un vote d'équilibre, de renouvellement et de moralisation de la vie politique".
    Voir la vidéo
    Projet sur les heures supplémentaires : mensonger envers les salariés, dangereux pour l'emploi, destructeur du droit du travail
    Le projet de loi en préparation sur les heures supplémentaires fait peser de très lourdes menaces sur l'emploi, le droit du travail et l'égalité entre les salariés.
    Lire la suite du communiqué

    François Hollande prévoit une hausse de "deux à trois points de TVA"
    Le Premier secrétaire du PS François Hollande a prédit jeudi "une augmentation de deux à trois points de TVA pour compenser les cadeaux fiscaux" du gouvernement, notamment la défiscalisation et détaxation des heures supplémentaires.
    Lire la suite de la dépêche

    International

    Pour la démocratie au Pakistan
    Depuis le limogeage de Iftikhar Mohammed Chaudhry, le Président de la Cour suprême pakistanaise, le 9 mars 2007, par le Président-général Mucharraf, le Pakistan traverse une grave crise politique. Le limogeage de M.Chaudhry, pour des raisons politiques, à quelques mois d'importantes échéances électorales, a déclenché un vaste mouvement de protestation qui a fait plusieurs dizaines de morts.
    Lire la suite du communiqué

    L'emploi avec Jean-Christophe Cambadélis et Olivier Faure
     
    L'environnement avec Béatrice Marre et Philippe Martin

    Agenda :

    vendredi 8 juin :
    - Ségolène Royal à 8h15 sur France inter
    - Ségolène Royal à 19h10 invitée du Grand journal de Canal plus
    - Bertrand Delanoë à 8h30 sur I>Télé "I>matin"


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Stéphane Le Foll : "il faut qu'un contre-pouvoir existe face à cette droite qui se dit moderne mais qui n'est en fait qu'une droite dure "
    Stéphane Le Foll, candidat dans la Sarthe face à François Fillon, animait le point presse quotidien de campagne ce 6 juin. Il est revenu sur la destruction annoncée de nos services publics par la remise en cause de notre système de solidarité et a souligné la mobilisation massive des socialistes pour ces élections législatives, "pour qu'un contre-pouvoir existe, face à cette droite qui se dit moderne mais qui n'est en fait qu'une droite dure".
    Lire le compte rendu du point presse

    Secteur bancaire

    Le parti socialiste dénonce les suppression de postes à LCL
    Le Parti socialiste dénonce l'annonce de plus de 3500 suppressions d'emplois chez LCL, qui portera à près de 50% le total des postes supprimés entre 1993 et 2010, alors même qu'elle affiche une santé florissante. Cette annonce constitue une nouvelle illustration de  la course au profit du secteur bancaire, dont témoignent également les plaintes sans cesse croissantes des usagers ou l'explosion du nombre d'exclus des services bancaires
    Lire le communiqué

    Clip officiel - Dominique Strauss-Kahn

    Agenda :

    Jeudi 7 juin :
    - François Hollande invité de RTL à 07h50
    - Meeting à Lille avec François Hollande, Ségolène Royal, Laurent Fabius
    Vendredi 8 juin :
    Ségolène Royal à 8h15 sur France inter et à 19 H 10, invitée du Grand Journal Canal Plus


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Meeting à Nantes : "Soyez plein d'espoir"
    Jean-Marc Ayrault, accompagné de l'ensemble des candidats du grand ouest, a accueilli au Zénith de Nantes Ségolène Royal et François Hollande, pour un grand meeting devant plus de 2 500 personnes. Le député-maire de Nantes a souligné l'importance d'une véritable représentation au Parlement des 17 millions de personnes qui ont porté leur voix sur Ségolène Royal.
    Lire le discours de François Hollande

    Meeting de Nantes : François Hollande

     
    Meeting de Nantes : Ségolène Royal
     
    Meeting de Nantes : Jean-Marc Ayrault
     

    Éducation

    Le Conseil d'État annule une circulaire Sarkozy-de Robien sur le financement des écoles privées
    Le Parti socialiste se félicite de l'annulation par le Conseil d'Etat de la circulaire du 2 décembre 2005 signée par le ministre de l'Intérieur et le ministre de l'Education Nationale de l'époque, Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien.
    Cette circulaire, prise en application de l'article 89 de la loi du 13 août 2004, imposait à une commune de participer aux dépenses de fonctionnement d'une école privée d'une commune voisine où sont inscrits un ou plusieurs enfants de familles résidant sur son territoire.
    Lire la suite du communiqué

    Service public

    Journée nationale européenne  sur les dangers, pour la qualité du service public, de la libéralisation totale du courrier
    Le Parti socialiste apporte son soutien à la journée nationale européenne organisée le 6 juin par le syndicat UNI Europa Poste qui regroupe plus d'un million de postiers dans l'ensemble de l'Union Européenne. Cette journée d'action vise, à juste titre, à sensibiliser les citoyens européens sur les dangers, pour la qualité du service public, de la libéralisation totale du courrier.
    Lire le communiqué

    Justice

    Agression d'un magistrat au tribunal de Metz
    Le Parti socialiste exprime sa solidarité envers le magistrat poignardé ce matin lors d'une audience au Tribunal de Grande Instance de Metz.
    Cette agression soulève des inquiétudes légitimes sur les conditions de sécurité dans les tribunaux. Des mesures d'urgence doivent être prises pour assurer la protection des personnels de justice et renforcer la sécurité de l'accès aux tribunaux.
    Lire le communiqué

    International

    Pakistan, limogeage du président de la Cour suprême
    Le soutien apporté publiquement, le 4 juin 2007, par les chefs de l’armée au général Mucharraf, suscite une grande inquiétude dans le pays.
    Le Parti socialiste dénonce la répression contre les opposants, la restriction des droits et des libertés des citoyens et la menace que font peser les militaires sur le pays.
    Lire le communiqué

    Agenda :

    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille avec François Hollande


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique