• La gauche qui agit
    La gauche qui protège


    Evénement : Grand Meeting au Zénith de Paris le 29 mai à 18h30

    Tous ensemble au Zénith pour une autre politique : "la gauche qui agit, la gauche qui protège"
    Venez nombreux assister au meeting événement de Paris pour les élections législatives avec François Hollande, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius et tous les candidats de la région Ile-de-France.

    L'actu

    Benoît Hamon : "L'été de tous les dangers"
    A l'occasion du point presse quotidien de campagne, Benoît Hamon est revenu sur la session parlementaire de cet été convoquée par le gouvernement qu'il considère comme celle de "tous les dangers pour les Français." Il s'est également félicité du recul de Nicolas Sarkozy sur la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, "preuve d'engagements électoralistes qu'il ne tiendra pas."

    Point presse du 25 mai : Benoît Hamon

    Universités : la précipitation hasardeuse du gouvernement
    Le gouvernement Fillon vient d'annoncer le principe d'un débat parlementaire sur un projet de loi portant réforme de l'université dès le mois de juillet prochain, soit à l'occasion d'une éventuelle session extraordinaire du Parlement.
    Lire la suite du communiqué

    Immobilier : défiscalisation sans contrepartie sociale
    Alors que des millions de Français peinent à se loger et que le coût du loyer pèse de plus en plus dans leur budget, la première mesure du gouvernement en matière de logement  est dans la continuité de la politique menée depuis 2002 : la défiscalisation quelque soit le montant des revenus et sans contrepartie sociale.
    Lire la suite du communiqué

    Agriculture : Dépôt de bilan pour le social agricole, Bercy regarde ailleurs!
    Le Parti socialiste demande au Président de la République de tenir ses engagements de soutenir les agriculteurs, soutien réaffirmé récemment dans le cadre des négociations de l'OMC. Il doit demander à son Ministre du Budget de revenir sur une décision récente de son Ministère. Tout récemment, ce dernier vient de confirmer à la Cour des comptes, son refus de se porter caution pour les garanties d'emprunt de la MSA (Mutualité sociale agricole).
    Lire la suite du communiqué

    Présentation critique des propositions législatives de l'UMP
    Le secrétariat aux études du Parti socialiste décrypte en profondeur le programme des élections législatives de l'UMP, pointant sur les contradictions et les incohérences d'un projet ouvertement libéral, miroir de la droite décomplexée que veut incarner Nicolas Sarkozy.
    Lire la suite

    Tous ensemble pour la victoire

    Stéphane Pocrain : "Je deviens militant socialiste"
    Après avoir soutenu Ségolène Royal durant la campagne présidentielle, l'ancien porte-parole des Verts, Stéphane Pocrain a adhéré au Parti socialiste. "Nous devons maintenant travailler à un dépassement de nos identités respectives" expliquait-il lors du point presse de campagne.

    Stéphane Pocrain adhère au PS


    Stéphane Pocrain adère au PS

    Agenda :

    Lundi 4 juin :
    Meeting à Nantes
    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille 


    votre commentaire
  • A l'issue du meeting de Bordeaux, François Hollande revient sur la candidature d'Alain Juppé aux législatives ainsi que sur son portefeuille ministériel :
    le ministère du développement durable et de l'environnement. Il raconte, de plus, sa rencontre, le même jour, avec Noël Mamère, dans la circonscription de l'élu vert, à Bègles.

    F. Hollande, à l'issue du meeting de Bordeaux

     
    Meeting de Bordeaux : interventions et analyses
    Revivez en 5 minutes les moments-forts des discours des différents intervenants. Les différents protagonistes livrent ensuite leurs réactions au micro de PS TV.
    Meeting de Bordeaux : interventions

    Fiscalité

    Le maintien de droits pour les grosses successions : une nécessité de justice fiscale
    Interrogé sur Europe 1, François Fillon a annoncé que la proposition de Nicolas Sarkozy de supprimer 95 % des droits de succession serait mise en place dès l'été. La suppression de 95% des droits de donations et de successions pour tous les patrimoines « petits et moyens » dans le but de « transmettre le fruit du travail de toute une vie » en franchise d'impôt est une supercherie qui masque une mesure profondément injuste.
    Lire la suite du communiqué

    Santé

    Les mauvais chiffres de l'assurance-maladie : les malades dans le collimateur du gouvernement
    Le dépassement de l'objectif national de dépenses d'assurance-maladie (ONDAM) était attendu en 2007. Les mauvais chiffres des dépenses d'assurance-maladie du mois d'avril le confirment. Le Parti Socialiste avait dénoncé dès le vote de la loi de financement de la sécurité sociale le caractère délibérément sous-évalué de l'ONDAM 2007, inférieur d'un demi-point à l'augmentation des dépenses observée en 2006.
    Lire la suite du communiqué

    Agenda :

    Mardi 29 mai :
    Meeting au Zénith de Paris - 18h30
    avec François Hollande
    , Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    Meeting de Bordeaux : "La gauche conquérante"


    F. Hollande à Bordeaux, extraits

    Le Premier secrétaire du PS a tenu le premier grand meeting des législatives ce 23 mai à Bordeaux. Alors que la Gironde a voté massivement pour Ségolène Royal, François Hollande a félicité les forces militantes de gauche de ce département. Il est de plus revenu sur la portée symbolique de la 1ère circonscription bordelaise où se présente Alain Juppé. "Tout est possible si nous avons confiance en nous" : c'est par ces mots que le premier secrétaire a conclu son discours. Morceaux choisis...
    > Revivez en 5 minutes les moments-forts des discours des différents intervenants. Les différents protagonistes livrent ensuite leurs réactions au micro de PS TV. Voir la vidéo
    > Voir l'interview de François Hollande à l'issue du meeting

    Point presse du 24 mai : Jean-Christophe Cambadelis


    Point presse du 24 mai : JC Cambadelis

    Le député de Paris a animé le point presse de campagne, ce 24 mai. Il a développé la stratégie du PS pour ces trois semaines de campagne, insistant sur l'utilité de faire émerger un contre-pouvoir face à la présidence Sarkozy : "c'est un chien fou qui confond vitesse et précipitation".

  •  GRAND MEETING AU ZENITH DE PARIS

  • MARDI 29 MAI 2007 à 18h30 (Métro ligne 5 - sortie Porte de Pantin) 

  • Avec Ségolène Royal, François Hollande, Bertrand Delanoë,

  • Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn 

  • et tous les candidat(e)s aux élections législatives de la région Ile-de-France


votre commentaire
  • Carnet de campagne de F. Hollande n°21

    Carnet de campagne de F. Hollande n°21


    Carnet de campagne de F. Hollande n°21
    François Hollande tient un nouveau carnet de campagne, à 18 jours du premier tour des élections législatives. Au sommaire de ce numéro :
    -la tonalité de la campagne législative
    -la mixité et la diversité des candidats socialistes
    -les réunions de campagne de l'UMP à Matignon
    -les promesses de N. Sarkozy à EADS
    -le meeting de Bordeaux, ce 23 mai
    -la "lucidité politique" de P. Douste-Blazy
    -le rassemblement du PS autour de la campagne législative
     
    Point presse du 23 mai : F. Lamdaoui
    Faouzi Lamdaoui, candidat aux élections législatives dans la circonscription d'Argenteuil-Bezons, animait ce matin le point presse du Parti socialiste. Il est revenu sur les déclarations du nouveau ministre de l'éducation, Xavier Darcos, allant dans le sens du démantèlement de la carte scolaire.

    François Fillon tient des propos dédaigneux à l'égard de François Hollande
    Après sa séance quotidienne de doping à l'Elysée, le Premier Ministre a tenu hier un meeting électoral à l'hôtel Matignon, où, dans un excès de sincérité, il a tenu des propos dédaigneux à l'égard du Premier Secrétaire du Parti socialiste, et de la Gauche en général. Il a recommencé ce matin sur Europe 1. Très rapidement, les masques sont tombés et François Fillon a monté le vrai visage de la droite : intolérante, excessive et qui veut tous les pouvoirs.
    Lire le communiqué

    Fiscalité

    Bouclier Fiscal : la fin de l'ISF
    La promesse de Nicolas Sarkozy d'abaisser le bouclier fiscal à 50% des revenus revient concrètement à supprimer l'ISF pour les contribuables les plus fortunés. Le Parti Socialiste dénonce une réforme qui cache son nom et dont la principale conséquence sera d'accroître les inégalités.
    Lire le communiqué de Michel Sapin

    Service public

    Gaz de France : la droite veut privatiser après les législatives
    Le Parti socialiste s'inquiète de la confusion entretenue par le gouvernement autour du dossier Gaz de France. Alors que le nouveau Président de la République a maintenu le flou sur ses intentions durant toute la campagne présidentielle, il semble aujourd'hui décidé à pousser les feux de la privatisation de ce fleuron de notre industrie dès le lendemain des élections législatives.
    Lire le communiqué

    Agenda

    Mardi 29 mai :
    Meeting au Zénith de Paris - 18h30


    votre commentaire
  • Le Premier secrétaire du PS tenait meeting dans la circonscription d’Argenteuil-Bezons

    La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    L'actu

    Réunion publique à Argenteuil-Bezons

    Le Premier secrétaire du PS tenait meeting dans la circonscription d’Argenteuil-Bezons pour soutenir Faouzi Lamdaoui, candidat socialiste aux élections législatives. Lors de sa prise de parole, François Hollande est revenu sur la diversité des candidats socialistes, sur les premiers pas du gouvernement Fillon, ainsi que sur la communication “très sportive” du nouveau Président.

    F. Hollande à Bezons, extraits

    Discours et analyses : meeting d'Argenteuil-Bezons
    Revivez en cinq minutes les moments forts des discours des différents intervenants au meeting d'Argenteuil-Bezons. Faouzi Lamdaoui, le candidat socialiste de la circonscription, Benoît Hamon, député européen et Razzye Hammadi, président du MJS, livrent leurs analyses à la descente de la tribune.

    Discours et analyses : meeting de Bezons
     
    Santé

    Le Gouvernement a-t-il une position franche sur la franchise médicale ?
    Deux personnalités de l'équipe Fillon, Martin Hirsch et Jean-Pierre Jouyet, ont pris leurs distances, chacun à leur manière, avec le projet présidentiel d'instaurer quatre franchises non remboursables sur les soins, l'hôpital, le médicament et les examens biologiques. Le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, avait déclaré dès lundi que les franchises « ne constituaient pas une bonne mesure ». Celles-ci figurent pourtant, en toutes lettres, dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy.
    Lire la suite du communiqué

    Emploi

    « Travailler plus pour gagner plus » : un slogan déjà mis en cause par la droite
    En pointant les difficultés de mise en œuvre du dégrèvement de cotisations sociales et d'impôt des heures supplémentaires, le député Gilles Carrez vient d'apporter la preuve de la dangerosité et de l'inefficacité de la mesure « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy.
    Lire la suite du communiqué

    Egalité professionnelle
    Les déclarations du nouveau Ministre du Travail concernant l’égalité professionnelle entre hommes et femmes laissent perplexe.
    Au moment où l’on comprend que l’égalité hommes femmes n’a aucun caractère de priorité dans le projet politique de Nicolas Sarkozy, puisque aucun poste ministériel, aucun secrétariat d’Etat n’y est dédié...
    Lire la suite du communiqué

    Education

    Le Parti socialiste soutient le rassemblement national pour l’abrogation des décrets de Robien
    Ce rassemblement vise à demander l’abrogation des décrets de Robien sur les services, le rétablissement des postes supprimés et l’ouverture de négociations sur l’avenir des enseignements du second degré.
    Lire la suite du communiqué

    Disparition

    Le Parti socialiste partage l’émotion suscitée par la disparition de Pierre-Gilles de Gennes
    Lire le communiqué de François Hollande

    Agenda

    Mardi 29 mai :
    Meeting au Zénith de Paris - 18h30


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique