• La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Point de presse de Stéphane Le Foll : "travailler plus pour payer plus"
    Stéphane le Foll qui animait le point de presse de campagne a souligné que depuis la mise en place de ce gouvernement, le slogan phare de la campagne « travailler plus pour gagner plus » est en train de se transformer pour devenir « travailler plus pour payer plus ». Payer plus de TVA c'est ce qui a été finalement dit par François FILLON, payer plus pour la santé, avec une augmentation des franchises évaluées entre 40 et 100 euros, payer plus pour les retraités, puisque la plus grande partie de la consommation de médicaments est faite par cette catégorie sociale.
    Stéphane Le Foll a également dénoncé le manque de transparence du gouvernement sur les heures supplémentaires, l'immigration, la loi sur les multirécidivistes et a insisté sur la nécessité urgente de renégocier les règles de l'OMC.
    Lire le compte rendu du point de presse de Stéphane Le Foll

    La hausse de TVA ne sera nullement compensée par des hausses de salaire
    L'augmentation de cinq points de TVA annoncée par le gouvernement amputera gravement le pouvoir d'achat des salariés. Il est totalement faux de prétendre que la baisse des cotisations patronales de sécurité sociale entraînera une augmentation des salaires venant compenser une telle hausse de TVA.
    Lire le communiqué

    Pas de "coup de pouce" pour le SMIC
    En prévoyant de ne donner aucun coup de pouce au SMIC au 1er juillet, le gouvernement Sarkozy-Fillon fait la démonstration qu'il n'entend rien faire pour augmenter les bas salaires.
    Lire le communiqué

    Avec la TVA sociale, Didier Migaud (PS) prédit une hausse des prix de 4 %
    "Ce n'est pas parce qu'on lui accole l'adjectif social que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) le devient. En augmenter le taux de 5 points, comme l'a envisagé le premier ministre pour alléger le coût du travail et financer la protection sociale, ne fera qu'aggraver les déséquilibres et les injustices de notre système fiscal..."
    Lire la suite sur le site du Monde

    International

    Ingrid Betancourt
    Le Ministre espagnol des Affaires étrangères et la Présidente de la Confédération helvétique, viennent d'annoncer, après l'échec de l'initiative médiatique et solitaire prise par le Président de la République française Nicolas Sarkozy pour Ingrid Betancourt, une intensification des contacts entre les parties colombiennes en vue de trouver un compromis permettant la libération des otages politiques et militaires détenus par les FARC.
    Lire le communiqué  

    Attentat au Liban : communiqué du Parti socialiste
    Le Parti socialiste exprime sa plus ferme condamnation de l'attentat qui a coûté la vie au député de la majorité parlementaire, Walid Eido, ainsi qu'à sept autres personnes, survenu le 13 juin 2007. Il exprime sa sympathie à la famille de Walid Eido, à la coalition du 14 mars et au peuple libanais.
    Lire le communiqué

    Darfour : le parti socialiste déplore l'amateurisme du gouvernement
    Le gouvernement par la voix de son Ministre des Affaires étrangères, puis du président de la République, manifeste un regain d'intérêt louable pour la recherche d'une solution à la crise du Darfour. L'initiative française, généreuse dans ses intentions, se caractérise cependant par une précipitation et une impréparation qui risquent fort de conduire à l'échec de ce qui apparaît comme la transposition de la « politique spectacle » sur la scène diplomatique internationale.
    Lire le communiqué

    Clip officiel - La sécurité

     
    Visite de la 8ème circonscription de Paris
     

    Agenda

    vendredi 15 juin :
    - Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Pierre Blazy à Gonesse à 10h au centre commercial La grande vallée
    - Ségolène Royal et Lyne Cohen-Solal à 12h15 rue Mouffetard

    -  Réunion publique à Parentis en Born (40) à 20h30 avec Henri Emmanuelli et Alain Vidalies
    - Meeting à Paris avec Bertrand Delanoë et Sandrine Mazetier à l'espace Reuilly (21 rue Hénard ) à 20 h
    - Réunion publique avec Michel Pineau (4e du Var) au Luc, à 19 heures, Salle Ernest Renan


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    Le 17 juin votez contre la TVA à 24,6%

    L'actu

    Hausse de la TVA  - François Hollande :  "Fillon a fini par avouer"
    Le Premier ministre François Fillon "a fini par avouer" qu'il y aurait une augmentation de la TVA, a déclaré mercredi à l'AFP le Premier secrétaire du PS François Hollande, en dénonçant un projet "anti-consommation", "injuste et dangereux".
    Lire la suite de la dépêche

    Benoît Hamon : "La stratégie économique du gouvernement est inefficace et injuste"
    Benoît Hamon animait ce 13 juin le point presse quotidien de campagne du PS. Il est revenu sur "la stratégie économique inefficace et injuste" du gouvernement. En effet, le projet de TVA sociale du gouvernement dont la conséquence sera une hausse de cette taxe de 5 points, entraînera une baisse considérable du pouvoir d'achat. "Les hypothétiques augmentations de salaire seront absorbées par l'augmentation des prix".
    Lire l'intégralité du point presse

    Dominique Strauss-Kahn: "la TVA sociale est en fait une TVA patronale"
    Dominique Strauss-Kahn a dénoncé mercredi la "TVA sociale" qui est "en fait une TVA patronale" consistant à "remplacer les cotisations employeurs par de la TVA". A l'approche du second tour des législatives, les candidats socialistes encore en lice ont décidé de battre campagne sur le thème "votez socialiste, votez contre la TVA à 24,6%".
    Lire la suite de la dépêche

    Les mensonges éhontés de Monsieur Besson
    Monsieur Besson s'est permis d'affirmer ce matin sur BFM que le projet de création d'une TVA sociale était inscrit dans le projet du Parti socialiste et dans le Pacte présidentiel.Rien n'est plus faux. Le programme des Socialistes prévoit une modification de l'assiette des cotisations sociales, afin de prendre en compte la valeur ajoutée créée par les entreprises et non les seuls salaires, mesure défendue par Eric Besson lui-même.
    Lire la suite du communiqué

    "Avec la TVA sociale, il y a bien une perte de pouvoir d'achat"
    Débat sur le site du Monde avec Xavier Timbeau, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE, centre de recherche en économie de Sciences Po.
    Lire l'intégralité du chat sur le site du Monde


    Clip officiel - Logement (2)
     
    Agenda
    jeudi 14 juin

    - Meeting de François Hollande à Limoges
    - Meeting à Lisieux à 19h30 avec Lionel Jospin et Clotilde Valter
    - Réunion publique à St André de Cubzac à 20h30 avec Laurent Fabius
    - Ségolène Royal à Toulouse et dans la Somme

    votre commentaire
  • L'UE annonce la disponibilité de la totalité des fonds destinés au financement des travaux de la route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou

    Le chef de la délégation de la Commission de l’Union Européenne (UE) au Congo, Dominique Pavard a annoncé le 13 Juin à Brazzaville, la disponibilité de l'entièreté des fonds pour le financement de la Route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou. Elle a fait cette annonce à l’issue d'une audience avec le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso.

    Lancés le 1er juin 2006, les travaux de construction de la route Brazzaville-Kinkala couvrent une période de deux ans. La réalisation de ce tronçon routier permettra de désenclaver certaines localités du département du Pool. Mme Pavard a assuré que les travaux évoluaient normalement et le chantier devrait s'achever en 2008.

    «Nous nous sommes rencontrés pour deux sujets. Le premier est celui de faire état de la situation concernant la construction de la route Brazzaville-Kinkala-Matoumbou. Je lui ai confirmé que nous avons maintenant l’entièreté des fonds pour financer la route du pont de Djoué jusqu’à Matoumbou, afin que cette route atteigne le chemin de fer. Au niveau administratif, les documents doivent encore être signés mais, l’accord pour le financement est acquis. C’est une bonne chose parce que ce projet s’inscrit dans le schéma d’infrastructures que souhaite développer le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso pour son pays», a indiqué Mme Pavard.

    Les deux personnalités ont échangé sur la manière d’orienter les fonds qui seront disponibles dans le cadre du dixième Fonds européen de développement (FED), à partir du 1er janvier 2008 et serviront à financer d’autres types d’infrastructures.

    La question relative au financement de la route Pointe-Noire-Brazzaville a été également abordée par les deux personnalités.

    «Nous sommes d’accord que l’axe prioritaire pour nos financements reste Brazzaville-Pointe-Noire. Le Président de la République a insisté sur le fait qu’il faut réfléchir au développement de tous les transports. Tous les dossiers méritent notre attention. Il faut avoir une vue d’ensemble sur le développement de la route, des voies navigables, du chemin de fer», a expliqué Mme Pavard.

     

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    Carnet de campagne de F. Hollande n°23

    François Hollande tenait ce 12 juin son carnet de campagne dans la cour du siège du Parti socialiste, à Paris, rue de Solférino. Il a abordé :
    -La campagne du PS dans cette dernière ligne droite
    -Le desistement républicain
    -La gauche et le pluralise des médias
    -L'absence de consigne de vote du Modem
    -Le projet de TVA dite "sociale" du gouvernement
    -Le "mini traité" européen de N. Sarkozy
    -La fameuse vidéo du Président suite à sa rencontre avec V. Poutine au G8
    -L'appel à la mobilisation, le 17 juin

    Fiscalité

    La « TVA sociale » ou le moyen pour la droite d’augmenter la TVA de 4 à 5 points
    D’un côté plus de 15 milliards de cadeaux fiscaux pour les plus aisés, de l’autre une hausse de 4 à 5 points de TVA de l’aveu même du gouvernement, tel est le contenu de la politique économique et fiscale qu’entend conduire la droite au lendemain des élections législatives.
    Lire le communiqué du bureau national

    Le PS dénonce le projet de TVA sociale
    Les socialistes s'élèvent contre le projet de TVA sociale. Dominique Strauss-Kahn a dénoncé mardi cette TVA sociale qui fera "payer les vieux" alors que François Hollande a prédit un taux de TVA à "22,6"%.
    Lire la dépêche

    Point presse

    Laurent Fabius : "Parlons de TVA anti-sociale"
    Laurent Fabius animait ce 12 juin le point presse quotidien de campagne du PS. Il a lancé un appel à la mobilisation le 17 juin prochain car "plus les socialistes seront nombreux à l'Assemblée, plus nous pourrons proposer et résister".
    Il est de plus revenu sur le projet de création d'une "TVA sociale" par le gouvernement :"si on augmente la TVA massivement, il y aura une augmentation des prix. C'est injuste car on veut financer des cadeaux fiscaux par une ponction de la population : c'est parfaitement anti-social".
    Lire l'intégralité du point presse

    Point presse du 12 juin : Laurent Fabius

    Laurent Fabius animait ce 12 juin le point presse quotidien de campagne du PS. Il a lancé un appel à la mobilisation le 17 juin prochain car "plus nous serons nombreux, plus nous pourrons proposer et résister".
    Il est de plus revenu sur le projet de création d'une "TVA sociale" :"si on augmente la TVA massivement,il y aura une augmentation des prix. C'est injuste car on veut fiancer financer des cadeaux fiscaux par une ponction de la population".

    Agenda

    mercredi 13 juin :
    - François Rebsamen à 7h40 sur Canal+
    - Ségolène Royal à 8h30 sur RMC
    - Meeting à Chateauroux à 21 h avec Ségolène Royal et les candidats de la région Centre (parc des expositions)
    - Meeting à Tarbes à 20h avec Lionel Jospin et les candidats du département (salle de Gespe)
    jeudi 14 juin :
    - Meeting de François Hollande à Limoges
    - Meeting à Lisieux à 19h30 avec Lionel Jospin et Clotilde Valter


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

     

    JT de France 2 - 11 juin 2007
    Ségolène Royal invitée de France 2

     

    Premier tour des élections législatives

    François Hollande : "J'appelle tous les républicains à venir voter pour le second tour"
    "Les Français ne se sont guère mobilisés pour ce premier tour des élections législatives. Beaucoup, sans doute, pensaient qu'après l'élection présidentielle tout était joué, et qu'il n'y avait pas d'enjeu pour ce scrutin. Nous voulons dire qu'il y a un enjeu, qu'il y a encore un enjeu pour le second tour des élections législatives."
    Lire la suite

    Ségolène Royal : "Venez voter, je vous fais confiance, à dimanche prochain"
    Ségolène Royal a appelé dimanche les électeurs de gauche à se mobiliser au second tour des élections législatives. "Il faut une gauche qui surveille, mais aussi une gauche qui propose, une gauche qui va reconstruire et préparer la prochaine alternance. Je voudrais dire aux 17 millions d'électeurs qui ont porté leurs suffrages sur moi le 6 mai de venir voter. Je sais pourquoi un certain nombre d'entre vous ne sont pas venus voter : il y a eu une forme de fatalisme, ils sont déçus, tristes."
    Lire la suite


    Le Monde.fr  : "La vidéo controversée de Nicolas Sarkozy au G8"
    Contrairement à leurs consœurs françaises, les chaînes de télévision belges n'ont pas hésité à diffuser un extrait d'une conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8, où le président français, rapporte une chaîne belge, "n'avait pas bu que de l'eau", pour reprendre les termes utilisés par le présentateur.
    Lire la suite de l'article du monde et voir la vidéo

    mardi 12 juin :
    Vincent Peillon à 18h45 sur Public Sénat invité de "Face à nous"

     


    votre commentaire