• La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Claude Bartolone : "nous sommes dans une nouvelle phase de la campagne"
    Claude Bartolone, député de Saine-Saint-Denis, animait vendredi matin le point presse de campagne. Pour lui, "nous sommes rentrés dans une nouvelle phase de la campagne. Nous n'avons plus Nicolas Sarkozy en vacances ou en voyage, mais un Nicolas Sarkozy porteur des orientations politiques et sociales de la droite."

    Tribune de François Hollande parue dans Le Monde : Le choc fiscal ? Non, la contre-réforme !
    La démarche du nouveau Président est d'abord une stratégie fiscale : plus loin que la droite en 1986, plus fort qu'Edouard Balladur en 1993, plus vite que Jacques Chirac en 2002. Nicolas Sarkozy veut mettre le paquet. La France est sans le sou. La dette atteint un niveau record ! Qu'à cela ne tienne, les favorisés veulent du pain, ils auront de la brioche.
    Lire la tribune

    Agenda :

    Samedi 2 juin :
    > Ségolène Royal à Tremblay, Épinay sur Seine, Saint-Ouen, Paris, Elancourt-Trappes, Sainte Geneviève des Bois
    Dimanche 3 juin :
    > François Hollande à 14h20 sur Radio J pour "Le forum"
    > Laurent Fabius à 23 h sur France 3, invité de "France Europe Express"
    Lundi 4 juin :
    > Meeting à Nantes avec François Hollande, Ségolène Royal, Jean-Marc Ayrault, à 20h au Zénith
    Mardi 5 juin :
    > Laurent Fabius à 20h30 au Palais des sports de Créteil pour un meeting départemental de soutien aux candidats PS, PRG, MRC du Val de Marne
    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille avec François Hollande


    votre commentaire
  • La vague bleue aux législatives peut-elle être évitée ?

    En règle générale sous la cinquième République, les électeurs ont toujours donné la majorité au nouveau Président à l’Assemblée Nationale. Avec 53.06% de voix  exprimées au suffrage le 6mai dernier, le nouveau Président est à priori favori pour une large majorité au parlement.

    A en croire les derniers sondages, l'UMP obtiendrait une large majorité aux législatives des 10 et 17 juin. De ce fait selon l'institut TNS Sofres, l'actuelle majorité obtiendrait de 365 (soit le nombre de sortants) à 415 sièges, le PS et ses alliés de 137 à 153 sièges et le MoDem de 2 à 10 sièges. Une vague bleue se profile alors à l’assemblée, mais nous savons qu’ une élection n’est pas gagnée d’avance sans son déroulement.

    Le Président de la République avec l’ouverture dans son gouvernement des personnalités de gauche comme du centre, semble remonter dans l’estime des français surtout que le candidat Sarkozy semble être différent du Président Sarkozy. Il a en plus marqué un grand coup aux français issus des minorités visibles avec la nomination de Rachida Dati  comme Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Cependant nos concitoyens oublient que les réformes les plus impopulaires attendront la fin des législatives.

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     C’est ainsi qu’il faudra se demander aux urnes les 10 et 17 juin prochain si l’on souhaite avoir 4 franchises. Une mesure antisociale dangereuse pour la santé publique et inopérante, que prône le gouvernement en place c’est à dire 4x10 euros non remboursés chaque année sur les examens médicaux, les hospitalisations, les consultations et les traitements.

     <o:p></o:p>

    Par ailleurs de Conforter l’assurance maladie solidaire en lui permettant de tenir ses promesses, en menant les réformes nécessaires dans la concertation avec les partenaires sociaux et les associations des malades, ce que prône le Parti Socialiste. Il faudra aussi se demander si l’on préfère faire plus d’heures supplémentaires en sachant que c’est le patronat qui décide et que dans certains secteurs d’activité, cela est pratiquement impossible surtout pour les employés travaillant en 3x8 ou de favoriser le travail pour tous que prône le PS avec un meilleur salaire.

     <o:p></o:p>

    En outre il faudra aussi se demander si l’on souhaite que la TVA soit augmentée de 2 points avec une hausse généralisée des prix pour financer le trou caché de la sécurité sociale.En bref, je pourrai en citer encore bien d’autres comme le CDI calqué sur le CNE, la baisse du bouclier fiscal à 50% (taux maximum d’impôt) qui ne concerne que 3% de français…

     <o:p></o:p>

    En somme, les mesures proposées par le gouvernement et qui prendront effet après les législatives en cas de majorité, ne profiteront qu’aux plus riches et non les classes populaires.

    la situation économique et financière de la France apparaît très dégradée. Le taux de croissance moyen depuis 2002 n’excède pas 1,6 % par an en moyenne. Il atteint 2 % en 2006, alors qu’il frôle les 5 % au niveau mondial et dépasse les 2,7 % au sein de l’Union européenne. Ce n’est pas le parti socialiste qui était au pouvoir depuis 2002, avec un peu plus de mobilisations  dans les circonscriptions, le PS peut encore faire mentir les sondages en évitant la vague bleue à l’Assemblée Nationale.

     <o:p></o:p>

    Bertrand Kissangou.

    http://bertrand.over-blog.fr/

    Costume Homme CALVIN KLEIN
    Costume Homme CALVIN KLEIN - Veste entièrement doublée, Fermeture 2 boutons, Pantalon à pinces. Coloris : Gris A...Lire la suite

     

    Référencement gratuit dans Vitavous.com 


    votre commentaire
  • "Un groupe parlementaire fort, c'est une gauche forte, créative, et qui continue le mouvement de rénovation".


    Ségolène Royal à Privas

    Depuis Privas, Ségolène Royal a demandé jeudi à ses électeurs du 6 mai de "se remettre en mouvement", contre les projets gouvernementaux qui "creusent les inégalités" et pour "imaginer la gauche de demain".

    Pour Ségolène Royal, le scrutin des élections législatives ne sera "pas mauvais" pour le PS, dont l'effectif des députés pourrait progresser "un peu".

    Depuis le début de la semaine, Ségolène Royal multiplie les déplacements. Elle s'est arrêtée jeudi à Lyon, devenue un bastion "ségoléniste" au PS autour du maire Gérard Collomb, et devait achever sa journée à Digne, chez son ex-directeur de campagne Jean-Louis Bianco, candidat à sa réélection.

    A Privas, Mme Royal s'est souvenue de l'affluence lors de sa première réunion publique en mars 2006.

    "Esprit de Privas, es-tu là ? Tout est parti de Privas, donc tout redémarre de Privas", a-t-elle déclaré devant 500 personnes.

    "Tout ce que j'ai accumulé comme énergie, je vous le rends et le mets à votre disposition pour vous remettre en mouvement. Ne restez pas chez vous et mobilisez-vous bien.

    Ce qui se prépare, c'est un creusement des inégalités
    " : baisse des impôts des plus fortunés, franchise médicale et hausse de la TVA "pour tous".

    A "la vague bleue" prédite par "les relais médiatico-financiers et sondagiers qui matraquent tous les jours", Ségolène Royal a demandé à ses électeurs de substituer "une vague de toutes les couleurs.

    Un groupe parlementaire fort, c'est une gauche forte qui se renouvelle, créative, qui réfléchit aux dogmes dont elle a parfois été prisonnière et qui continue le mouvement de rénovation engagé lors de la campagne présidentielle
    " .

    Pour Ségolène Royal, il s'agit maintenant d'"imaginer la gauche de demain, celle qui préparera des victoires". Elle veut aussi "structurer des contre-pouvoirs avec les élus" grâce à l'internet.

    "Continuez à venir à Désirs d'avenir, venez au Parti socialiste. L'heure est venue de faire un parti de masse" .

    Sur la situation au sein du PS Ségolène Royal a réaffirmé lundi qu'elle "ne s'interdit rien" et qu'elle n'entend pas "se précipiter", ni s'engager dans "des affrontements". Elle veut garder toute sa liberté et ne pas "être sous pression de qui que ce soit".

     

    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège
    L'actu

    Annick Lepetit : "Nous savons que ces 5 dernières années, il n'y a pas eu de création d'emplois"
    Annick Lepetit, députée du XVIIIème arrondissement de Paris, animait jeudi matin le point presse quotidien de campagne. Cette spécialiste des questions de logement n'a pas manqué de démontrer le caractère inégalitaire et le flou de la défiscalisation des intérêts des emprunts immobiliers proposée par Nicolas Sarkozy. Elle est également revenu sur l'annonce des derniers chiffres du chômage, "difficiles à commenter puisque personne ne sait s'ils sont les bons."

    Le Parti socialiste demande la publication de l'enquête emploi de l'INSEE
    Une fois de plus les chiffres du chômage publiés par le gouvernement sont unanimement contestés y compris par les organismes qui les produisent et par l'institut européen de la statistique.
    Nous demandons au Président de la République d'autoriser sans délai la publication de l'enquête emploi de l'INSEE, qui seule peut attester de la situation réelle du chômage dans notre pays. Nous demandons que cette publication ait lieu avant les élections législatives, c'est une exigence morale.
    Lire le communiqué

    International

    Répression en Iran
    La situation des droits de l'Homme et des libertés des citoyens ne cesse de s'aggraver en Iran. L'arrestation de plusieurs dizaines d'étudiants et des ouvriers qui protestaient contre leurs conditions d'études et de travail est suivie ces derniers jours par l'humiliation, la violence et parfois de sanglantes répressions contre des femmes qui selon les autorités n'ont pas respecté le code vestimentaire islamique.
    Lire le communiqué

    Venezuela, RCTV sanctionnée
    Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela n'a pas renouvelé la licence d'émission de la chaîne privée RCTV. RCTV est sanctionnée, selon la version officielle, pour avoir appuyé la tentative de coup d'Etat du 22 avril 2002. Cette décision apparaît comme une sanction politique affectant le droit d'expression.
    Lire le communiqué

    Agenda :

    Lundi 4 juin :
    Meeting à Nantes avec François Hollande, Ségolène Royal, Laurent Fabius et Jean-Marc Ayrault, à 20h au Zénith
    Jeudi 7 juin :
    Meeting à Lille avec François Hollande


    votre commentaire