• Carnet de campagne de F. Hollande n°21

    François Hollande tient un nouveau carnet de campagne, à 18 jours du premier tour des élections législatives. Au sommaire de ce numéro :
    -la tonalité de la campagne législative
    -la mixité et la diversité des candidats socialistes
    -les réunions de campagne de l'UMP à Matignon
    -les promesses de N. Sarkozy à EADS
    -le meeting de Bordeaux, ce 23 mai
    -la "lucidité politique" de P. Douste-Blazy
    -le rassemblement du PS autour de la campagne législative
     
    Point presse du 23 mai : F. Lamdaoui
    Faouzi Lamdaoui, candidat aux élections législatives dans la circonscription d'Argenteuil-Bezons, animait ce matin le point presse du Parti socialiste. Il est revenu sur les déclarations du nouveau ministre de l'éducation, Xavier Darcos, allant dans le sens du démantèlement de la carte scolaire.

    François Fillon tient des propos dédaigneux à l'égard de François Hollande
    Après sa séance quotidienne de doping à l'Elysée, le Premier Ministre a tenu hier un meeting électoral à l'hôtel Matignon, où, dans un excès de sincérité, il a tenu des propos dédaigneux à l'égard du Premier Secrétaire du Parti socialiste, et de la Gauche en général. Il a recommencé ce matin sur Europe 1. Très rapidement, les masques sont tombés et François Fillon a monté le vrai visage de la droite : intolérante, excessive et qui veut tous les pouvoirs.
    Lire le communiqué

    Fiscalité

    Bouclier Fiscal : la fin de l'ISF
    La promesse de Nicolas Sarkozy d'abaisser le bouclier fiscal à 50% des revenus revient concrètement à supprimer l'ISF pour les contribuables les plus fortunés. Le Parti Socialiste dénonce une réforme qui cache son nom et dont la principale conséquence sera d'accroître les inégalités.
    Lire le communiqué de Michel Sapin

    Service public

    Gaz de France : la droite veut privatiser après les législatives
    Le Parti socialiste s'inquiète de la confusion entretenue par le gouvernement autour du dossier Gaz de France. Alors que le nouveau Président de la République a maintenu le flou sur ses intentions durant toute la campagne présidentielle, il semble aujourd'hui décidé à pousser les feux de la privatisation de ce fleuron de notre industrie dès le lendemain des élections législatives.
    Lire le communiqué

    Agenda

    Mardi 29 mai :
    Meeting au Zénith de Paris - 18h30


    votre commentaire
  • Le Congo et les Emirats Arabes Unis renforcent le partenariat économique et établissent des relations diplomatiques

    En visite de travail aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, s’est entretenu le 21 mai à Abu Dhabi avec le Chef de l’Etat émirien, Cheik Khalifa Ben Zayed Al Nahyan. Un accord a été signé en vue de l’établissement des relations diplomatiques entre le Congo et les Emirats Arabes Unis. D’autres accords seront signés dans les domaines du commerce, des transports maritimes, des télécommunications, etc.

    Reporters CSA, à Abu Dhabi (UAE), le 21/05/2007

    Cette visite de 72 heures augure de bonnes perspectives. Elle offre une occasion propice aux deux Etats d’établir les relations de coopération et marque, sans doute, une nouvelle ère dans les échanges entre la République du Congo et les Emirats Arabes Unis. L’importante délégation qui accompagne le premier citoyen congolais en est une parfaite illustration.

    L’on peut citer entre autres, des ministres de l’Economie, des Finances et du Budget ; du Commerce, de la Consommation et des Approvisionnements ; des Transports et de l’Aviation civile ; de l’Economie forestière ; des Transports maritimes et de la Marine marchande ; des Télécommunications, chargé des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ; de la Coopération, de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

    L’on note également la présence de quelques conseillers du Président de la République, notamment les conseillers économique et financier, diplomatique, aux hydrocarbures et aux relations publiques ; des chefs d’entreprises dont le Port autonome de Pointe-Noire (PAPN), la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) et le président de la Chambre de commerce.

    Les délégations des deux pays procéderont à la signature des accords de coopération et de partenariat économique dans les secteurs du commerce, des transports maritimes, des télécommunications et des nouvelles technologies, de la transformation du bois, etc. Il est aussi envisagé la création d’une zone franche à Pointe-Noire.

    Le PAPN est considéré comme l’un des ports les plus importants en eau profonde dans le Golfe de Guinée. Il sert de port d’éclatement et de transbordement pour des navires provenant de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie. Le port de Dubaï joue actuellement un rôle essentiel dans les échanges commerciaux entre l’Afrique et l’Asie.

    Dans le cadre de la coopération entre le Congo et les Emirats Arabes Unis, il est prévu la conclusion des accords de partenariat et de coopération entre le port de Pointe-Noire et le port de Dubaï. M. Sassou-Nguesso et la délégation qui l’accompagne se rendront le 22 mai à Dubaï où il est prévu des échanges avec le vice gouverneur de la ville, la visite du port de Dubaï, de la zone franche de Jebel Ali et de l’académie de police de la localité.

    Le programme prévoit des entretiens entre la délégation congolaise et les opérateurs économiques des Emirats Arabes Unis.

    Cliquez sur TvCongo pour voir le journal!

                   TV Congo


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    L'actu

    Réunion publique à Argenteuil-Bezons

    Le Premier secrétaire du PS tenait meeting dans la circonscription d’Argenteuil-Bezons pour soutenir Faouzi Lamdaoui, candidat socialiste aux élections législatives. Lors de sa prise de parole, François Hollande est revenu sur la diversité des candidats socialistes, sur les premiers pas du gouvernement Fillon, ainsi que sur la communication “très sportive” du nouveau Président.

    F. Hollande à Bezons, extraits

    Discours et analyses : meeting d'Argenteuil-Bezons
    Revivez en cinq minutes les moments forts des discours des différents intervenants au meeting d'Argenteuil-Bezons. Faouzi Lamdaoui, le candidat socialiste de la circonscription, Benoît Hamon, député européen et Razzye Hammadi, président du MJS, livrent leurs analyses à la descente de la tribune.

    Discours et analyses : meeting de Bezons
     
    Santé

    Le Gouvernement a-t-il une position franche sur la franchise médicale ?
    Deux personnalités de l'équipe Fillon, Martin Hirsch et Jean-Pierre Jouyet, ont pris leurs distances, chacun à leur manière, avec le projet présidentiel d'instaurer quatre franchises non remboursables sur les soins, l'hôpital, le médicament et les examens biologiques. Le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, avait déclaré dès lundi que les franchises « ne constituaient pas une bonne mesure ». Celles-ci figurent pourtant, en toutes lettres, dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy.
    Lire la suite du communiqué

    Emploi

    « Travailler plus pour gagner plus » : un slogan déjà mis en cause par la droite
    En pointant les difficultés de mise en œuvre du dégrèvement de cotisations sociales et d'impôt des heures supplémentaires, le député Gilles Carrez vient d'apporter la preuve de la dangerosité et de l'inefficacité de la mesure « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy.
    Lire la suite du communiqué

    Egalité professionnelle
    Les déclarations du nouveau Ministre du Travail concernant l’égalité professionnelle entre hommes et femmes laissent perplexe.
    Au moment où l’on comprend que l’égalité hommes femmes n’a aucun caractère de priorité dans le projet politique de Nicolas Sarkozy, puisque aucun poste ministériel, aucun secrétariat d’Etat n’y est dédié...
    Lire la suite du communiqué

    Education

    Le Parti socialiste soutient le rassemblement national pour l’abrogation des décrets de Robien
    Ce rassemblement vise à demander l’abrogation des décrets de Robien sur les services, le rétablissement des postes supprimés et l’ouverture de négociations sur l’avenir des enseignements du second degré.
    Lire la suite du communiqué

    Disparition

    Le Parti socialiste partage l’émotion suscitée par la disparition de Pierre-Gilles de Gennes
    Lire le communiqué de François Hollande

    Agenda

    Mardi 29 mai :
    Meeting au Zénith de Paris - 18h30


    votre commentaire
  • COLOMBIE : Ingrid BETANCOURT

    Le Parti socialiste (PS) exprime sa très vive préoccupation pour la situation de l’ex-sénatrice colombienne Ingrid Betancourt enlevée par les FARC le 23 février 2002.

    Il rappelle que l’enlèvement de personnalités politiques en Colombie par les FARC est un crime contre la démocratie et contre les droits humains. Ce crime et ses auteurs doivent être condamnés de la façon la plus ferme. Les FARC doivent libérer sans condition Ingrid Betancourt et les 57 responsables politiques et militaires qu’elles détiennent.

    Il s’alarme ensuite des solutions de force privilégiées par les autorités colombiennes, qui  mettent en péril la vie des otages et doivent pour cela être écartées. En aucune manière Ingrid Betancourt et les 57 otages des FARC ne doivent être utilisés pour masquer les difficultés intérieures du Président Uribe et de sa majorité, soupçonnés de complicité avec les groupes paramilitaires d’extrême droite.

    Le PS appelle enfin les plus hautes autorités de la République française à la raison. Il regrette la médiatisation du Président  Nicolas Sarkozy dans un dossier délicat qui doit pour avoir quelque chance de succès être traité loin des préoccupations de politique intérieure, en concertation avec l’Espagne et la Suisse, pays acceptés comme intercesseurs. Le PS rappelle à ce propos que déjà en 2003, mélangeant la politique intérieure française au dossier d’Ingrid Betancourt, le président Jacques Chirac et son ministre des Affaires étrangères avaient été à l’origine d’un fiasco diplomatique et humanitaire dommageable à la France comme à Ingrid Betancourt.

    Communiqué du secrétariat international 


    votre commentaire
  • La gauche qui agit
    La gauche qui protège

    Point Presse PS du 21 mai : S. Le Foll
    Point Presse PS du 21 mai : S. Le Foll

    Le candidat à la députation dans la Sarthe, en face de François Fillon, et directeur de cabinet de François Hollande a animé le point presse quotidien de campagne. Il ets revenu sur les progrès en matière de représentativité des candidats aux législatives : plus de 48% de candidates, 30% de candidats du renouvellement et 17 circonscriptions réservées aux candidats de la diversité. Stéphane Le Foll est aussi revenu sur la valorisation de la rente au détriment du travail par le gouvernement du fait de sa volonté de contenter les plus aisés avec par exemple le bouclier fiscal, ou la suppression des droits de succession.

    Carnet de campagne de F. Hollande n°20

    François Hollande tient un nouveau carnet de campagne en ce jour d'ouverture de la campagne officielle pour les élections législatives.


    Au sommaire de ce numéro :
    - la situation du PS à l'aube de la campagne législative
    - l'organisation des grands évènements de la campagne
    - François Fillon et le nouveau gouvernement
    - la rapidité d'action de Sarkozy sur certains sujets
    - le débauchage pratiqué par Sarkozy
    - Ségolène Royal renonçant au mandat de députée
    - l'avenir de ce gouvernement d'ouverture

    Agenda :

    Mardi 22 mai :
    Meeting à Argenteuil avec François Hollande
    Mercredi 23 mai :
    Meeting à Bordeaux avec François Hollande


    votre commentaire